Le traître

38 3 1
                                    

C'est bien ce que je pensais, c'était un piège et maintenant nous nous retrouvons sans arme ni aucun moyen de nous défendre face à eux. Jack fait un mouvement de la main et ses hommes baissent leurs armes, malgré ça nous restons à leur merci. Will reste calme, il ne semble pas paniqué. Comme si il ne réalisait pas ce qu'il se passe ou qu'il avait un plan pour nous sortir de là.

《Will, je suppose que tu n'as jamais raconté notre histoire à qui que ce soit dans ta tribu, dit Jack.
- quelle histoire ? Demandais-je. Will de quoi il parle ?》

Will reste silencieux.

《Et bien je vais la raconter moi-même, reprit Jack. Ça s'est passé il y'a bien longtemps, nous étions encore jeune à l'époque et nos tribus n'existaient pas encore. Je faisais parti d'un petit groupe d'une dizaine d'hommes et de femmes. Et Will faisait parti d'un autre groupe similaire au miens.
- vous vous connaissez depuis tout ce temps alors ?
- exactement, nos deux groupes se sont réunis et nous avons commencé à établir un campement qui devait devenir de plus en plus grand. Et c'est ce qui est arrivé, aujourd'hui, ce campement c'est devenu le village dont je suis le chef. Mais j'en ai eux du mal à le faire devenir ce qu'il est. Et ça en particulier à cause de Will et son groupe.》

Will reste toujours silencieux et ne réagit pas à ce que dit Jack.

《Une nuit, alors que notre campement s'aggrandissait, lui et son groupe ont tout pillé. Mon groupe et moi étions endormis, ils nous ont pris par surprise et ont tué deux de mes hommes qui ont essayé de se défendre. Puis ils se sont enfuis avec leur butin et les 2 seuls raptors que nous avions à l'époque.
- Will, c'est vrai ce qu'il raconte ? demandais-je encore troublé par son récit.》

Will ne répond pas, il ne prend même pas la peine de me regarder. Je lui repose une nouvelle fois la question et, après quelques secondes de silence, il fini par tourner la tête et me dit :

《Oui... tout est vrai.
- mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? Tu m'a toujours répété que nous devons faire en sorte de ne créer aucun conflit entre les tribus.
- je n'étais pas seul dans ce groupe, ça n'était pas moi qui décidais. Je n'ai pas choisi de les trahir.
- et pourtant tu les a suivis, repris Jack.
- c'est pour ça que vous nous avez attaqués ? Demandais-je.
- j'ai toujours eu l'intention de me venger, j'ai donc attendu toutes ces années d'avoir la capacité de pouvoir le faire. Will étant le seul de son ancien groupe à avoir survécu jusqu'ici, c'est sur lui que ça tombe malheureusement pour lui.》

Je ne sais plus quoi penser, Will nous avait toujours appris que nous devions nous montrer le plus amical possible avec les autre tribus et éviter tout conflit. Pourtant c'est bien par sa faute et celle de son ancien groupe que nous nous retrouvons au cœur de cette guerre.

《Mais je n'ai pas finis, maintenant que tu es là j'ai une autre chose à te révéler à propos de Will.》

Will relève la tête est semble paniqué de ce que va annoncer Jack.

《Si nous avions pu pénétrer si facilement dans votre village le matin de la première attaque, c'est parce que quelqu'un nous y a aidé. Il nous a ouvert les portes et nous a indiqué les points à attaquer en premier. Et ce traître ce n'est autre que Will.》

Je me tourne vers Will d'un air horrifié, ça ne peut pas être lui, pourquoi aurait-il fait ça ? Je lui demande alors :

《Will, c'est pas vrai ce qu'il dit ? Dit moi qu'il ment. T'as quand même pas fait ça ?
- tout... tout est vrai, c'est moi le traître...
- quoi !? Comment tu as pu faire ça ? Comment t'as pu trahir ton propre village ?
- c'était pour protéger Jade...
- la protéger ? En leur ouvrant les portes et en l'exposant à eux ?
- je savais qu'ils se préparaient à nous attaquer, alors je suis aller négocier. Jack m'a promis de laisser Jade en vie et de la laisser partir une fois le village rasé si je les aidaient.
- et c'est ce que nous aurions fait, reprit Jack, si tu ne nous avez pas trahi nous aussi.
- il y avait une chose que je n'avais pas prévu, continua Will. C'est que ce jour là vous soyez revenu avec un spino et un allosaure. Et après avoir réussi à les repousser lors de la première attaque, je me suis dit que c'était possible de les vaincre. Je t'ai trahi toi et tout le village mais après cette nuit là, j'ai tout fait pour que l'on arrive à les battre. C'était pour ça que je t'ai envoyé en mission ce jour là, pour que tu ne sois pas présent au moment de l'attaque, pour te protéger.
- me protéger ? Tu nous a tous trahi et tu voulait quand même me protéger !?
- je te jure qu'après ce jour là, je ne vous ai plus jamais trahi, je n'ai plus aidé Jack et j'ai cru en l'espoir de gagner cette guerre.》

Will nous a trahi, c'était lui depuis le début. Nous nous sommes retrouvé au milieu d'une guerre par sa faute. Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour mais quand le reste du village apprendra ça, les habitants lui en voudront à mort.

《Bon, je crois que c'est le moment, dit Jack en prenant son arc en main.》

Il vise Will et décoche une flèche qui se loge en plein dans son ventre avant que je puisse réagir. Will tombe à terre. Malgré avoir appris toute la vérité sur Will, je ne veux pas le voir mourir pour autant. Une rage m'envahit mais je ne peux rien faire, je suis seul et je n'ai pas d'armes.

《On va te laisser en vie, dit Jack. Va à ton village et raconte leur ce qu'il s'est passé ici. Enfin si tu arrive avant nous...》

Jack et tous ses hommes s'en vont, me laissant seul avec Will, agonisant. Je m'agenouille au côté de Will qui me regarde et fini par me dire 《je suis désolé》avant de s'éteindre à jamais. Je reste quelques minutes devant sa dépouille avant de réaliser ce que m'a dit Jack. Il se rend sûrement au village et compte de nouveau l'attaquer. Je me lève immédiatement et cours en direction de mon smilodon, en laissant derrière moi le cadavre de Will.

ARK survival evolvedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant