La nuit est tombée depuis déjà plus d'une heure, le chef de la tribu marchande nous a mit des tentes à disposition. Nous pourront rester quelques jours mais il faudra partir et trouver un nouvel endroit où nous établir. Demain je vais devoir partir récupérer du métal, la mission risque d'être compliquée, d'autant plus que je pars avec un homme en qui je n'ai pas confiance. Mais je préfère le garder à l'oeil.
Alors que la plupart des membres de mon groupe dorment déjà, je suis dehors à contempler les étoiles quand Romain vient me parler :
《Pourquoi tu veux que je vienne demain ?
- on "travaille" ensemble maintenant, je me suis dis que c'était l'occasion de se connaitre. Ça te déranges de venir ?
- non non pas du tout, je trouve juste ça étrange, je pensais que t'allais y aller avec Mike.
- tu veux devenir plus important pour le groupe alors tu vas faire des choses pour.
- ouais mais fait gaffe à pas m'en demander trop.》 Dit-il en s'en allant.Peu après, Mike vient à son tour :
《Je t'ai vu parler plusieurs fois avec Romain aujourd'hui, et tu veux que ce soit lui qui t'accompagne demain. Qu'est-ce que tu prépare ?
- rien du tout. C'est un ancien garde il sait se battre, c'est pour ça que je veux qu'il vienne. Je préfère que tu reste ici demain pour gérer le groupe.
- mouais j'imagine qu'il vaut mieux que l'un de nous deux reste ici.
- ouais, c'est un peu nous les chef du groupe après tout.
- t'imagine, on était des simples chasseurs et maintenant on dirige des gars plus vieux que nous.
- et ils s'en plaignent pas, ils ont confiance en nous.
- j'espère qu'ils ont raison de nous faire confiance. Bon tu devrais aller te coucher non ? Tu vas partir tôt demain.
- ouais ta raison.》Alors que je m'apprête à aller me repose, je remarque que Jade et Romain discutent. Mais leur discutions s'interrompt rapidement quand Romain laisse Jade seule. Je me demande ce qu'il avait à lui dire, d'autant plus qu'il n'ont pas parler bien longtemps. Enfin ça ne me regarde sûrement pas.
Le lendemain, Romain et moi partons en direction du volcan dès les premiers rayons de soleil. Le chef de la tribu marchande nous a donner des pioches et deux lances en fer afin de nous défendre. Le voyage risque d'être long, nous ne serons pas de retour avant le soir, enfin si nous réussissons.
Sur le chemins, nous croisons de nombreux herbivores, qui nous ignorent ou qui ne nous remarquent tout simplement pas. Nous apercevons au loin un t-rex, à sa vue nous nous empressons de continuer notre route. Le reste du chemin se fait sans encombre. Nous parvenons au volcan et commençons son ascension. Nous nous arrêtons aux premiers gisements de métal et commençons le minage. Quelques heures plus tard, nous avons récupéré le maximum de métal que nous pouvons transporter. La journée est déjà bien avancée.
《On va pas pouvoir être rentré avant la nuit, remarque Romain.
- ouais et ça va être compliquer de finir le trajet de nuit.
- on pourrait couper la route par la redwood, ça nous fera gagner beaucoup de temps.
- t'es fou, si on y passe pas c'est bien pour une raison. C'est beaucoup trop dangereux et encore plus avec la tribu de la redwood qui veux sûrement notre mort.
- mais si on se fait avoir par la nuit ça sera tout aussi dangereux d'avancer. On verra pas à deux mètres devant. On sera obliger de s'arrêter et puis le chef de la tribu marchande attend son métal aujourd'hui. Je suis pas sûr que sa lui plaise qu'on le fasse attendre.
- tu te rend compte des risques qu'on prend si on passe par là ?
- ouais et justement, je trouve ça plus excitant.
- ok très bien, comme tu voudra, a nos risques et périls.》Nous prenons donc le chemin du retour en modifiant notre itinéraire. Nous passerons par la redwood, la route sera beaucoup plus dangereuse mais aussi beaucoup moins longue. Le chemin jusqu'à la redwood se passe sans problème, nous pénétrons prudemment dans la forêt et sommes encore plus vigilants que d'ordinaire. Nous apercevons au loin divers créatures, ours, thylacoleo et bien d'autre. Nous avançons discrètement en essayant d'attirer l'attention d'aucune créature de cette forêt. Alors que nous sommes presque sorti de la redwood Romain relâche son attention et me dit :
《On va faire quoi une fois que la tribu marchande ne voudra plus de nous ?
- on fera comme ceux qui nous on précédés, on trouvera un endroit où nous établir et on recommencera une nouvelle vie dans un nouveau village.
- t'y crois vraiment à ça ?
- bien sûr.
- mouais, je pense surtout qu'on va pas survivre longtemps comme ça.
- on va y arriver.
- on pourrait mettre plus de chance de notre côté.
- comment ça ?
- si on pille la tribu marchande avant de s'en aller on aura plus d'équipement et de vivres. Ça sera plus simple pour nous de survivre jusqu'à se qu'on trouve un endroit.
- tu te moque de moi la ? Tu veux pas vraiment les voler ?
- et pourquoi pas ? Ils vont nous foutre dehors dans quelques jours alors qu'on est dans la merde.
- c'est hors de question et puis...
- oh merde ! Cours !!》Romain se met à courir, je tourne la tête et vois deux terror bird nous prendre en chasse. Je me met à courir le plus vite que je puisse sans attendre. Ces animaux sont rapides, nous les avons repérés alors qu'ils étaient encore loin mais si nous ne trouvons pas un endroit où nous mettre à l'abri, ils finirons par nous rattraper.
Nos poursuivants gagne de plus en plus de terrain Nous arrivons en face d'une petite falaise, trop grande pour être escaladée seul.
《Vite ! Aide moi à monter, crié-je a Romain, je t'aiderai une fois en haut.》
Romain regarde derrière nous et voit les oiseaux se rapprocher dangereusement. Il s'accroupit et joint ses mains afin de me faire monter. Je pose mon pied sur ses mains et il me donne une impulsion qui me permet d'atteindre le rebord de la falaise. Je me hisse en haut et me tourne vers Romain.
《Aller vite tend moi ta main !》
Je le regarde sans bouger. Romain tourne constamment la tête pour surveiller nos poursuivants.
《COLAS QU'EST-CE QUE TU FOUT ?! AIDE MOI !》
Paniqué, il essaye d'escalader en vain.
《PUTAIN AIDE MOI !》
Les terror bird arrive à son niveau et lui saute dessus. Romain hurle de douleur alors qu'il est en train de se faire dévorer.
Je le regarde mourir lentement. Pourquoi je regarde ça ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Pourquoi je ne l'ai pas aidé ? Merde je l'ai tué.
VOUS LISEZ
ARK survival evolved
FanficVoilà déjà plus d'un an que je suis sur cette île, mais je ne m'en porte pas mal. je fais parti d'une tribu, l'une des plus grande de l'île...