Alliances

46 3 1
                                    

De retour au village, nous nous rendons directement chez Will qui prend sa fille, a peine rentrée, dans ses bras. Il nous sert à manger et nous dit de le rejoindre dans son bureau quand nous aurons fini. Une fois le repas terminé, nous nous rendons dans son bureau. Il y avait aussi Mike, Jean et Arthur, le chef des gardes.

《Ah vous êtes rentrez, vous allez bien ? Nous demanda Mike.
- plus de peur que de mal, répondit Jade.
- bon, reprit Will, je vous ai réuni ici pour faire face à la menace qui nous guette. En nous attaquant, la tribu du Nord nous a déclarée la guerre et ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas en rester à leur défaite. Si j'ai décidé de parler seulement à vous cinq c'est parce que je n'est confiance qu'en vous, Arthur a quelque chose à ajouter.
- avec Will nous pensons qu'il y a un traître dans la tribu. Après réflexion il ne pense pas qu'il ce trouve parmi nous. C'est pour cela que nous serons les seuls au courant de notre plan de contre attaque.
- attendez comment vous pouvez être sûr qu'il y a un traître ? demanda Jean.
- la porte n'a pas était endommagée, répondit Arthur, elle a été ouverte de l'intérieur.
- ça aurait pu être un des gars en ptéranodon qui est passer par dessus le mur et leurs a ouvert la porte, proposa Mike.
- impossible, lui dis-je, je les ai suivi jusqu'au village. On est arrivé en même temps et la porte était déjà ouverte.
- en plus, la porte a été ouverte pendant le tour de garde, ajouta Arthur, la personne qui leurs a ouvert savait exactement quand il n'y avait plus de garde à la porte. Et même si cela a duré a peine une minute, ça lui a suffit pour ouvrir la porte.
- nos assayants on brûlés seulement les granges où se trouvaient les dinos, rajouta Will. Le traître les a sûrement informés des points à attaquer en priorité.
- et vous avez une idée de qui peut être le traître ? Leur demandais-je.
- pas encore mais nous le saurons bientôt. Pour l'heure nous devons nous préparer pour la guerre.
- avec colas on est aller voir la tribu des loups. Nous avons conclus une alliance avec eux, ils nous seront d'une grande aide.
- comment vous avez fait ? S'interrogea Mike.
- je vais devoir me marier avec le fils du chef en échange.
- non je ne les laisserai pas te prendre.
- papa, j'ai fais mon choix, si ça peut nous aider à gagner la guerre, je suis prête a accepter le marcher. Et puis de toute façon il a déjà été accepté.
- très bien... j'irai les voir cet après-midi afin de discuter des termes...
- nous avons besoin de plus d'alliés, reprit Arthur. Il faut aller négocier avec les autres tribus.
- tu a raison, dit Will. Jean, tes chasseurs et toi irez apprivoiser d'autres dinosaures, nous en aurons besoin. Mike, tu iras voir la tribu marchande. Arthur celle de la plage à l'ouest et Colas celle dans la redwood.
- et moi je vais où ? Demanda Jade.
- tu reste ici et tu t'occupes de la colonie, les habitants on besoin qu'on leur parle. Je sais que vous n'avez pas eu le temps de vous reposer mais nous devons partir tout de suite. Bon courage et garder l'oeil ouvert sur un potentiel traître.》

Chacun part de son côté avec sa monture, je me rend comme convenu dans cette forêt au arbres énormes, aussi magnifique que dangereuse. Pendant le trajet je repense à cette histoire de traître, mais je ne vois pas qui pourrai nous trahir et surtout pourquoi. Peut-être ce sont-ils trompé, peut-être qu'il n'y pas de traître. Je vois au loin des plateformes dans les arbres, c'est ici que vie la tribu. Je commence à m'aventurer dans la forêt en direction du village suspendu quand tout à coup un thylacoleo bondit d'un arbre et me barre la route. Il y a une femme sur son dos, elle doit faire partie de la tribu que je cherche.

《Où tu compte aller comme ça ?
- je viens parler à ton chef, j'ai un marché à lui proposer.
- et ton marché a-t-il un rapport avec une quelconque guerre qui se prépare ?
- comment tu sais ?
- tu fais bien partie de la colonie du Sud ? Et bien plus tôt dans la journée un guerrier qui prétend venir du Nord nous a proposer une alliance. Et il me semble qu'ils sont en guerre contre vous n'est-ce pas ?
- et merde, vous avez refusé ?
- et pourquoi on aurait fait ça ? Bien sûr qu'on a accepté. Ce qui signifie que tu es mon ennemi à présent, je ne traînerai pas trop ici si j'étais toi.
- on a de l'équipement, des dinosaures et plein d'autres choses qui vous appartiendront si vous nous rejoignez nous.
- te fatigue pas, il nous on promis les mêmes choses. Tu devrais t'en aller ou je vais devoir te tuer. On se reverra sur le champ de bataille de toutes façons.》

Je fais demi-tour et retourne à la colonie. Nos ennemis nous on devancé, mais au moins on a la certitude qu'ils ont bien l'intention de nous attaquer de nouveau. Et si on ne trouve pas très vite de nouveaux alliés, on ne fera pas le poids contre eux.

ARK survival evolvedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant