A la sortie de l'orphelinat, une calèche attendait, que tirait un cheval aussi blanc que la neige qui couvrait le sol. Jo s'approcha de lui intriguée. Golden sourit.
-C'est Flake*. C'est un pur race, et il est très jeune.
Le dénommé Flake courba la tête et regarda de son magnifique œil noir la rouquine qui lui passa la main sur l'encolure.
-Tu pourras en avoir un si tu le souhaites, nous avons énormément de chevaux, ma femme, Aria, s'en occupe. Elle t'en choisira un, j'en suis sûr, proposa l'homme en souriant.
Jo hocha la tête et monta dans la calèche tandis que Golden la faisait avancer.
Le voyage fut assez long et épuisant, et l'enfant s'endormit en cours de route. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la calèche venait tout juste de s'arrêter devant une somptueuse maison blanche qui donnait sur un immense jardin. Les yeux de l'orpheline brillèrent ce qui fit rire Christian.
-Impressionnant pas vrai? Allez lève toi et entre.
Jo ne se fit pas prier, elle s'étira pour chasser le sommeil de ses yeux et descendit de la calèche pour accourir devant la grande demeure. Mais avant même qu'elle puisse escalader les marches du perron, les lourdes portes en chênes s'ouvrirent pour laisser sortir une femme. Elle était assez âgée, comme le montraient ses cheveux qui grisonnaient à quelques endroits, mais son regard bleu transperçait l'orpheline de toutes parts. La femme s'exprima d'une voix sèche qui rappela à Jo la directrice de l'orphelinat.
-Mister Golden. Nous pensions que vous ne rentreriez pas avant demain soir, pas ce soir! réprimanda t-elle.
-Je suis content de vous voir aussi, Miss Pierce, s'exclama Christian toujours souriant. Mais dites moi, où est ma tendre Aria?
-Ici! fit une voix féminine.
Chris se retourna et courut vers une belle femme aux cheveux blonds et au regard doux. Il la prit dans ses bras et l'embrassa avec amour. Puis, Aria vit Jo et se détacha de son mari afin d'aller la voir.
-Bonjour ma petite, je suis Aria, Aria Golden.
Elle passa sa main dans les beaux cheveux roux de l'enfant et s'agenouilla devant elle.
-Tu es ici chez toi désormais. Tu pourras visiter notre domaine demain matin, mais la nuit tombe. Tu vas d'abord manger puis tu iras dormir. Miss Pierce se chargera de toi.
Aria se tourna vers la vielle dame.
-Vous lui trouverez des vêtements au troisième étage, dans la chambre d'amis. Douchez la et amenez la au souper. Vous y serez naturellement conviée aussi Miss Pierce.
La servante murmura un "merci" avant de prendre par la main la jeune fille et de l'entrainer dans la grande bâtisse.
-C'est ici le rez de chaussé, expliqua Miss Pierce. Il faudra qu'il reste propre et rangé, je vous interdit donc de vous en servir comme salle de jeux. Vous avez tout le troisième pour cela.
Jo parcourut rapidement la pièce lumineuse avant de suivre la servante qui avait déjà pris les escaliers de marbres.
-Le premier étage comporte les chambres, trois bureaux, ainsi que deux salles de bains, l'une vous sera destinée, tandis que l'autre non. Silence absolu, Mister Golden y travaille souvent.
Elles continuèrent leur ascension toujours en silence.
-Le deuxième étage est réservé exclusivement aux domestiques. Interdit de jouer, ou de les déranger. Nous avons bien assez à faire comme ça, s'exprima la gouvernante d'une voix sèche.
Pierce amena ensuite Jo au troisième étage.
-C'est un étage mis de côté, vous pourrez y faire vos jeux ainsi que toutes vos occupations. Néanmoins, veillez à ne pas casser ou endommager le mobilier.
La domestique marqua une pause.
-Le dernier étage est le grenier. Nous n'y montons pas, le ménage vient d'être fait dans toute la maison. Pas besoin de le refaire une fois. Demandez toujours l'autorisation à Miss Golden avant d'y monter.
Pierce fronça les sourcils.
-Bien sûr, interdiction de courir, de hurler et de déranger de n'importe quelle façon la famille Golden. Ai-je été assez claire Miss Snow?
La rouquine hocha la tête vivement.
-Bien, soupira la servante avant de lui tendre ses vêtements. Allez au premier étage et lavez-vous. Venez au rez-de-chaussé afin de vous diriger vers la salle à manger à vingt-heures. Soyez ponctuelle.
Et elle la quitta là. Snow regarda ses vêtements avec émerveillement. Jamais elle n'en avait eu d'aussi beaux. Même dans ses rêves les plus riches. Puis elle se souvint des ordres de la domestique et descendit au premier étage. Elle prit la salle de bain inoccupée et commença à se laver, pensant à ce qu'elle vivait et, au fond d'elle, elle priait pour que ça ne soit pas un rêve.
*Flake est le nom anglais pour Flocon
VOUS LISEZ
Histoire au fil des pensées
Randomc'est une sorte de recueil de livres que j'écris sur un coup de tête, un coup d'inspi par ci par là...le but état que sur cinq extraits d'histoires, vous en choisissiez une (par vote) pour que je la continue. Les quatre autres resteront dans ce recu...