-Ferme les yeux ma chérie...
Jo se réveilla en sursaut. Elle revoyait les yeux bruns de sa mère, d'où des larmes coulaient doucement.
Pourquoi pleurait t'elle ?
Elle n'en savait rien. Et elle ignorait si elle le saurait un jour. La rouquine décida donc de se lever et de sortir de sa chambre sans un bruit.
Cela faisait plus de deux ans qu'elle avait élu domicile chez les Golden's et Jo se sentait chez elle désormais. Elle avait toujours de beaux vêtements et belles coiffures, et Aria lui avait donné un beau poney que Jo avait décidé de nommer Shadow, en raison de son poil noir brillant. En quelques mots, Jo était heureuse.
En passant devant la chambre de ses parents adoptifs, la rouquine remarqua que la porte était ouverte et que personne ne dormait dans le grand lit. Puis l'enfant remarqua la lumière allumée dans la salle à manger, au rez-de-chaussée. Aria et Christian y discutaient à voix basses.
-Tu en es sûre chérie ? Fit la voix préoccupée de Mr Golden.
Miss Golden pleurait.
-Formellement. Le médecin me l'a confirmé...
Christian ne répondit pas tout de suite.
-Il pourrait se tromper...
-C'est un médecin ! S'écria Aria.
-Ne réveille pas la petite... murmura Chris.
-Ce n'est pas la nôtre...sanglota la femme. On ne pourra pas en avoir...jamais...un à nous...
A cela, son mari ne répondit rien.
-Je vais me coucher. Si tu souhaites me rejoindre, tu sais où me trouver, murmura Aria, la voix brisée.
Jo se précipita dans sa chambre afin de ne pas se faire repérer et elle entendit la porte de la chambre du couple se fermer. Alors elle ressortit et descendit les escaliers pour trouver Christian.
-Tu ne dors pas ma chérie ? S'étonna t'il, les sourcils froncés.
Jo secoua la tête.
-Tu nous as entendu ? S'enquit-il.
L'enfant hocha la tête, un peu honteuse.
L'homme soupira.
-J'imagine que nous allions t'en parler...n'en parle pas à Aria d'accord ? Elle en souffre déjà assez, pas la peine d'en rajouter...
Jo hocha de nouveau la tête, l'air sombre.
-Je sors. Je ne rentrerai que demain matin, dis le à ta mèr-à Aria, se reprit-il.
Et il prit son manteau ainsi que son chapeau avant de sortir dans le froid.
Jo frissonna. Où allait-il à cette heure si tardive ? Ce n'était pas ses affaires, estima t'elle. Ainsi elle remonta se coucher, repensant aux paroles des adultes. Elle tendit l'oreille et s'aperçut qu'elle entendait Aria pleurait à chaudes larmes. L'enfant soupira et mit sa tête sous son oreiller.
Le lendemain matin, Chris venait d'arriver quand elle se leva. Personne ne parlait. Aria semblait sur les nerfs et tous ses mouvements semblaient énervés et brusques. Jo préféra sortir de table rapidement avant d'aller se changer et de se laver pour aller monter Shadow.
Il avait neigé toute la nuit et le sol était couvert de 30 centimètres de poudreuse. Jo prit une pomme dans la réserve et la donna à son poney qui piaffa a son arrivée. Elle resta un moment avec lui avant de commencer à aller donner à manger aux chiens, son autre tâche favorite, quand Aria sortit de la maison, visiblement énervée.
-Jospehine! Hurla t'elle. Je t'interdis d'aller nourrir les chiens ! Ce n'est pas une tâche que doit faire une jeune demoiselle.
L'enfant cligna des yeux mais ne discuta pas, et se dirigea vers Miss Golden qui fronça le nez à son arrivée.
-Mon Dieu ! Tu empestes le fumier ! Ne t'approche plus de ce poney est ce bien clair ?!
Jo ne répondit rien à cela, mais elle ne comprenait rien à ce changement de personnalité si brusque et soudain. Alors elle se contenta de fixer de son regard émeraude celle qui la toisait du haut des marches.
-Me suis-je bien faite comprendre ? Répéta sèchement Aria.
Jo tint sa langue et hocha difficilement la tête et se réfugia dans sa chambre. Que se passait-il? Pourquoi Aria lui en voulait-elle? Car elle lui en voulait, ses yeux brillaient de fureur, et non pas de méchanceté.
La rouquine entendit la porte de la chambre du couple claquer et aussitôt, elle fila aux écuries. De quels droits Miss Golden lui enlevait la permission de rendre visite aux chevaux dont elle s'occupait ?
Elle passa devant le box de Shadow mais ne lui adressa qu'une petite gratouille sur le nez. Jo prit la selle et la posa sur le dos de Shadow qui se laissa étrangement faire. L'enfant avait déjà vu Christian préparer son cheval et savait comment le monter. Jo ouvrit la porte du box et monta sur Shadow qui piaffa. Puis, d'un coup de talon elle le fit sortir rapidement.
Le paddock étant couvert, le sol était dégagé. Ainsi, Jo y fit quelques tours au pas, puis au trot et enfin au galop. Elle avait monté peu de fois mais y avait pris très vite goût.
Après plusieurs tours et plusieurs pensées sombres envolées, Jo remit Shadow dans son box, sortit des écuries et tomba nez à nez avec Aria.
La rouquine s'arrêta net, terrifiée.
-J'espère que tu en as bien profité. Filez dans votre chambre Miss Snow ! S'écria Aria, visiblement furieuse. Il est grand temps de s'occuper de votre éducation.
VOUS LISEZ
Histoire au fil des pensées
Randomc'est une sorte de recueil de livres que j'écris sur un coup de tête, un coup d'inspi par ci par là...le but état que sur cinq extraits d'histoires, vous en choisissiez une (par vote) pour que je la continue. Les quatre autres resteront dans ce recu...