Roarke

345 6 7
                                    

Mon Dieu, ça fait très, très, trèès longtemps que je n'ai rien posté ici. Je pense que depuis la fin de la saison 6, j'ai quelque peu perdu l'inspiration, et j'avoue que la saison 7 n' pas aidé (la manière dont ils ont traité Bellamy...enfin bref.)

Je continue cependant à lire vos commentaires. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de vos lectures, de vos votes et de vos commentaires, ça me fait extrêmement plaisir. J'ai donc pu remarquer que plusieurs d'entre vous m'ont demandé d'écrire sur ClarkexRoan. J'étais un peu sceptique au début, je ne savais pas trop comment faire car j'ai assez peu de souvenirs des saisons 3 et 4, c'est à dire celles dans lesquelles Roan apparaît. J'ai finis par choisis l'option facile et écrire un AU. J'ai d'ailleurs un peu peur de n'avoir pas parfaitement retranscrit le caractère de Roan, et je m'en excuse d'avance.

En espérant qu'il vous plaise quand même !

*****************************************************************************


« Et si on se mariait ? »

Clarke manqua de s'étouffer avec son chocolat chaud. Elle leva les yeux vers Roan, assis à côté d'elle sur le canapé. Il ne la regardait même pas, et semblait happé par le film qui passait à la télévision.

« Pardon ? s'exclama Clarke.

-Et si on se mariait ? répéta Roan en daignant cette fois-ci se tourner vers elle.

-Mais enfin qu'est-ce qui te prend ? »

Elle reposa avec précaution sa tasse sur la table basse. Ses mains tremblaient légèrement, mais elle n'aurait sur dire si c'était de surprise ou d'excitation. S'ils vivaient ensemble depuis bientôt deux ans, ni elle ni Roan n'avait jamais songé au mariage. Elle était d'ailleurs jusque là persuadée que Roan était contre l'idée même de d'avoir quelqu'un officialiser leurs sentiments. Il avait les idées tellement arrêtées sur certaines choses ! Et puis, Roan était un homme solitaire : que ferait-il au milieu d'une assemblée de convives ?

Dans un cas comme dans l'autre, d'où lui venait cette idée saugrenue ?

« Je sais pas, ça m'a traversé l'esprit tout à coup.

-C'est regarder un crime policier qui te fait penser au mariage ? demanda Clarke, ironique.

-Bien sûr que non. Mais il n'empêche, et si on se mariait ? »

Il avait l'air tout à fait sérieux, et le sourire de Clarke commençait à s'effacer lentement. Elle savait qu'elle aurait du être heureuse, mais elle était tellement surprise par la tournure des événements qu'elle n'arrivait pas à ressentir autre chose que de la stupéfaction. Roan venait vraiment de la demander en mariage ? Un soir banal, sur le canapé du salon, devant la télévision ? Tu parles d'un romantisme ! Quoique Roan n'avait jamais été particulièrement romantique. Ca ne 'avait jamais dérangée avant, elle l'aimait comme il était, avec tous ses défauts ; et bien qu'elle-même de le soit pas forcément plus, elle aurait espéré que sa demande en mariage, si demande il devait y avoir, aurait été un peu plus...spéciale. Elle ne demandait pas à ce que ça soit comme dans les films à l'eau de rose où le futur époux organisait un voyage aux Antilles, engageait tout le personnel d'un restaurant pour leur faire apprendre une chorégraphie ; ni le coup de la bague dans le verre de champagne, vu et revu ; mais un simple dîner en amoureux était-il trop demander ?

D'ailleurs, il n'y avait pas de bague non plus. Elle s'était toujours imaginé que demande en mariage rimait avec bague. Et voilà que Roan lui proposait de se marier comme on propose d'aller au cinéma.

Mais Roan était Roan et, finalement, la situation ne l'étonnait pas. Ce n'était pas son genre de se mettre à genou au milieu de la salle de restaurant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The 100 : OS shipsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant