Un petit OS Clexa, pour @picotine123 qui me l'avait demandé il y a déjà un petit bout de temps ^^
**************************************************************************
"Dix dollars que tu n'oseras pas l'inviter à sortir, murmura Jasper.
-Je ne parie pas, rétorqua son amie Clarke, assise en face de lui.
-Ça, c'est parce que tu as trop peur de perdre !"
Clarke leva les yeux au ciel, exaspérée. Elle était confortablement installée sur une banquette du Café des Arcs, entourée de son petit groupe d'amis, composé de Jasper, Monty, Raven et Octavia. Tous les cinq se connaissaient depuis de nombreuses années, mais pour leur année de terminale, ils avaient tous été placés dans des classes différentes. Résultats, ils se voyaient moins qu'avant, mais n'avaient pas renoncé à passer du temps ensemble. Ils se retrouvaient donc tous les jeudis après-midi dans ce café et, depuis trois mois que cela durait, ils étaient devenus des habitués du lieu.
Mais ce jour-là, une nouvelle cliente avait fait son apparition : une jeune fille aux longs cheveux bruns qu'ils n'avaient encore jamais vue. Elle semblait avoir leur âge, et elle s'était assise à l'autre bout du café, seule. Dès son arrivée, elle avait ouvert un livre (un roman de Conan Doyle) et s'était plongée des les aventures du fameux Sherlock Holmes, levant à peine la tête lorsqu'un serveur était venu lui apporter son chocolat chaud. Et si Clarke savait tout ça, s'était pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pu détacher son regard de l'inconnue depuis qu'elle avait franchi la porte du café. Évidemment, ses amis s'en étaient rendu compte et Jasper s'était donc mis à la harceler pour qu'elle aille lui parler.
"Oh, allez, qu'est-ce que tu risques ? continua le garçon.
-Je ne sais pas...me rendre ridicule ? répondit Clarke d'une voix ironique. Et puis si ça se trouve, elle n'est absolument pas attirée par les filles.
-Tu sais ce que l'on dit : qui ne tente rien n'a rien !
-Je peux aller lui demander si tu veux, proposa Raven en souriant.
-Non !
-Je lui dirai "Salut ! Est-ce que tu es lesbienne ? C'est pour mon amie, là-bas. Je crois qu'elle a un crush sur toi !"
Clarke la frappa gentiment sur la tête ; Raven protesta pour la forme, avant de se tourner vers l'inconnue et se mit à la dévisager, bientôt imitée par le reste de la table, excepté Clarke qui, gênée, ferma les yeux. Elle espérait vraiment que la brune ne relèverait pas soudainement les yeux pour découvrir quatre personnes la fixer de manière absolument pas gênante.
"Arrêtez-ça, finit-elle par souffler.
-C'est vrai qu'elle est pas mal, se contenta de dire Octavia sans pour autant bouger d'un centimètre.
-Bon, ça va, j'ai compris, je vais y aller", décida tout à coup Clarke en replaçant une mèche de ses cheveux blonds derrière ses oreilles.
Elle espéra que cela suffirait à ses amis pour qu'ils lâchent la brune du regard et, effectivement, ils se retournèrent tous vers elle, l'air absolument pas surpris et souriant de toutes leurs dents.
"Yes !" s'exclama Jasper en donnant un high five à Raven tandis qu'Octavia et Monty s'échangeaient un clin d'œil.
La jeune fille comprit immédiatement qu'elle s'était faite piéger ; mais il était à présent trop tard pour reculer. Elle ne voulait pas passer pour une trouillarde. D'ailleurs, avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Raven était déjà en train de la pousser hors de la sécurité de la banquette et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouva comme une idiote, debout au milieu du café. Furieuse, elle fusilla du regard ses amies qui pour toute réponse lui firent quelques signes d'encouragement. Si elle se rasseyait maintenant, elle devrait 10$ à Jasper et savait qu'elle regretterait de ne pas être allée jusqu'au bout. Alors elle prit son courage à deux mains et s'approcha de la table d l'inconnue.
VOUS LISEZ
The 100 : OS ships
FanfictionBonjour à toi, fan de The 100 ! Tu trouveras ici des One shot sur différents ships de cette série, qu'ils soient réels ou non, dans l'univers ou non Du Bellarke au Clarktavia en passant par Murven et Kabby, je vais essayer d'écrire sur tout. Et si v...