-8-

91 7 0
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées, Jimin allait en cours et y croisait parfois Jungkook. Ils se saluaient mais n'avaient pas forcément le temps de beaucoup se parler. Jimin était revenu deux ou trois fois chez son meilleur ami, et avaient passés des superbes moments, ou Jungkook était à chaque fois présent. Nos deux personnages s'étaient beaucoup rapproché, et s'entendaient vraiment bien, au grand bonheur de Taehyung, qui se demandait si ces deux-là n'allaient pas finir ensemble une fois... Jimin avait enfin dansé devant Jungkook et son meilleur ami. En parlant de ce dernier, lorsque celui-ci avait appris que Jungkook avait mis 5 minutes à faire céder Jimin alors que lui le suppliait depuis des années, il avait passé un bon moment à courir derrière Jungkook, faisant rire aux éclats notre personnage principal. Puis, lorsque Jimin leur avait enfin montré sa passion, ils étaient bouche-bée, ne savant pas quoi dire, tellement il les avait impressionné.

- Flashback -

- Tae, tu te rappelle du nombre de fois ou tu m'avais demandé de danser ?

- Ah ça, je suis pas près de l'oublier ! D'ailleurs, j'attends encore, tu compte me montrer quand tes talents de danseur ?!

- Euh.... Alors Tae n'en veux pas à Jungkook mais il m'a fait céder, du coup j-

- QUOI ?! Tu te fous de moi, j'espère ! Attends, moi ça fait des années que je te connais, ça fait des 17 ans qu'on se connaît, et 12 ans que tu danse et pas une fois tu as daigné me montrer, mais Jungkook t'a fait céder alors que ça fait que quelques jours que tu le connais?! Je me sens trahi la Chim, répondit Tae sur un ton faussement outré, pendant que le dit Chim rigolait de voir son ami dans cet état.

- Ne lui en veux pas s'il te plaît il n'a rien fait, lui répondit celui-ci entre deux éclats de rires.

- Bah si, il t'a fait céder.

- Oui enfin c'est bon, tu devrais être content, tu pourras me voir danser.

- Hmph, OK...

Une fois ces paroles prononcées, Jimin alla chercher son téléphone et son enceinte et mis une de ses musique préférées de Michael Jackson ''Black or White''. Lorsqu'il commença à danser, ses deux amis en restèrent bouche-bée. Son corps mouvait d'un rythme parfaitement concordé à la musique, ses gestes étaient à la fois doux et brusques. Ses bras bougeaient d'une délicatesse extrême, pendant que les mouvements de ses jambes étaient un peu plus brusques. Son visage et son corps laissaient paraître tous ses sentiments, toutes ses émotions. C'était magnifique, Jimin était magnifique, il n'y avait pas d'autres mots pour le décrire. La danse était son moyen à lui pour s'évader, se libérer de tous ses doutes et soucis, et était un moyen d'extérioriser tout ce qu'il ressentait.

Lorsque la musique s'arrêta et que Jimin finit sa danse en virevoltant sur lui-même, les deux spectateurs en restaient béat, ne sachant pas quoi dire, tellement la performance de Jimin les avait impressionné et touché. Ils l'avaient applaudi, félicité et encouragé à continuer dans cette voie.Les deux en avaient les larmes aux yeux : Taehyung parce qu'il était tout simplement impressionné et touché aux travers des mouvements de son meilleur ami, mais Jungkook ressentait autre chose. Cette danse lui avait rappelé une certaine partie de son passé, mais pas que. Cette danse lui avait fait remarquer qu'il ne savait pas grand-chose sur Jimin, presque rien à vrai dire. Il se doutait bien qu'il avait lui aussi eu un passé compliqué, car il ne parlait jamais de ce qu'il faisait avant de venir à Séoul, il ne parlait même pas de ses parents. Jungkook se doutait bien qu'il s'était passé quelque chose. Il se rappelait du premier jour où il avait rencontré Jimin. Il avait tout de suite eu envie de le protéger, de le prendre sous son aile, de l'aider, et surtout, d'en savoir plus sur cet être qui avait l'air si mystérieux. Il s'était promis à lui-même d'aider et d'en découvrir plus sur lui.

- Fin du flashback -

Jimin sortait des cours, un sourire sur le visage. Il avait passé une superbe journée, même si elle n'avait pas très bien commencé. Son réveil n'avait pas sonné, il s'était donc levé à la bourre, et lorsqu'il sortait de chez lui, il s'était cassé la figure parce qu'il avait trébuché sur ses lacets qu'il n'avait pas fait. Résultat : il était arrivé en retard et trempé à l'université. Mais son excellente note à un examen de danse qu'il avait fait avait tout changé. A présent, il rentrait chez lui et avait hâte de revoir son meilleur ami afin de lui raconter cette journée, fier de sa note. Pourtant, lorsqu'il descendit du bus et qu'il s'apprêtait à tourner au coin de sa rue, il vit quelqu'un qu'il n'avait absolument pas envie de revoir. Lui. Lui qui l'avait harcelé, lui qui avait joué avec ses sentiments, lui qui était la cause de tout ce qui en avait écoulé par la suite. Il se trouvait la, devant chez lui, fumant une cigarette. Il n'avait pas encore remarqué Jimin, qui avait perdu son sourire pour le remplacer d'une expression terrorisée. Il était devenu blanc comme un linge, et n'osait plus avancer d'un seul pas. Pourtant, il était devant son immeuble, et il devait rentrer chez lui. Il ne savait pas quoi faire, tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne fallait pas qu'il reste plus longtemps ici avant qu'il ne le repère. Il tourna la tête pour voir dans quelle direction il pouvait aller, ou s'il pouvait rentrer chez lui par un autre chemin, mais rien. Il n'y avait qu'un seul accès à son immeuble, mais il se trouvait devant. Malheureusement, lorsque Jimin tourna la tête, il vit avec horreur qu'il avait lui aussi tourné la tête, et le fixait. Il déglutit, et voulu essayer de s'enfuir, malheureusement, ses jambes l'en empêchaient. Il était paralysé, ses membres ne lui répondaient plus. C'est seulement lorsqu'il commença à s'avancer tel un prédateur fondant sur sa proie vers lui qu'il retrouva assez de force pour faire demi-tour et partir le plus rapidement en courant. Il partir en courant aussi vite que ses jambes lui permettaient, le fuyant comme la peste. Il courait, traversait des rues, dans le but de se rendre le plus vite possible chez son meilleur ami. Malheureusement, il avait oublié que celui-ci habitait assez loin de chez lui, à pied en tout cas, c'était un sacrée trotte. Cependant, il continua, il couru jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Lorsqu'il en fut à ce stade, il constata qu'il avait déjà parcouru une assez grande distance, qu'il avait certainement du le semer et qu'il pouvait dorénavant marcher d'un pas plus tranquille, sans pour autant regarder dans tous les sens pour voir si il était là. Après avoir marché pendant trois quart d'heure, il arriva, épuisé, devant la demeure de Taehyung. Il se précipita vers la sonnette, l'actionna et attendit impatiemment qu'on lui ouvre. Lorsque, enfin, l'accès lui fut autorisé, il fonça en direction de l'ascenseur, appuya sur le bon bouton et se permit enfin de souffler un bon coup.

L'ascenseur s'arrêta, il sortit d'un pas rapide et toqua à la porte de son meilleur ami. Celle-ci s'ouvrit au bout de quelques secondes d'attentes sur... :

- Jungkook ?!

- Jimin ! Comment tu vas ?

- Euh... B-bien, et toi ? Tae n'est pas la ?

- Non, il travaille. Tu voulais le voir ?

- Euh o-ouais, m-mais, s'il est pas la tant pis...

- Jimin, tu es sur que tu vas bien ? Questionna Jungkook. Il avait remarqué que quelque chose n'allait pas chez son nouvel ami, et tenait à l'aider.

- A vrai dire, pas vraiment...

- Tu veux m'en parler ?

A cette question, Jimin se braqua. Cela faisait maintenant quelques semaines qu'il côtoyait Jungkook, et même si celui-ci était d'une gentillesse incomparable, il n'arrivait toujours pas à lui faire pleinement confiance. Néanmoins, il se dit que cela lui ferait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre que son meilleur ami.

- Hmm, oui, je veux bien, si ça te dérange pas.

- Bien sur que non ! Entre !

Jimin suivit Jungkook dans le salon, tandis que ce dernier alla dans la cuisine chercher deux verres d'eau qu'il posa sur la table basse en face d'eux.

- Eh bien Jimin, que se passe-t-il ?

- Pour tout commencer Jungkook, je dois t'avouer que je n'ai pas été très honnête avec toi, j'en suis désolé...

l'll be there for you - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant