-4-

132 10 7
                                    

J'étais tranquillement dans le bus, ma musique a fond, en train d'observer la paysage. Il commençait à faire nuit, le soleil était en train de se coucher, c'était magnifique. Le ciel était orange, rouge, rose, c'était tellement beau que je décidai de prendre une photo pour en garder un souvenir. Malgré le fait que cela faisait maintenant un an que j'avais le même téléphone, je n'ai aucune photo. J'en avais, certes, mais je les ai toutes supprimées en arrivant à Séoul, car je pense que cela va m'aider à tourner la page. Une fois la photo prise, je l'admira pendant quelques secondes, puis verrouilla mon portable et le posa sur mes genoux afin de profiter de la vue qui s'offrait à moi.

Soudain, lorsque le bus pris un tournant, je vis une silhouette marcher dans la rue. Je ne fis pas vraiment attention à elle, jusqu'au moment où elle passa à mon niveau. Non, ce n'est pas possible, me dis je tout en regardant par la fenêtre pour essayer de voir encore une fois cette personne. J'espérais que je m'étais trompé, pitié, faites en sorte que ça ne soit pas la personne que je pense. Soudainement, elle se retourna, comme si elle avait senti que je l'observai. Et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir. Mes doutes venaient de se confirmer. Je venais de revoir cette personne, celle qui m'a brisée il y a 2 ans. Pourquoi, pourquoi ? Pourquoi avait il fallu que je la revoie au moment où je commençais à sortir de tout ça, au moment où j'étais plus déterminé que jamais à tout oublier ? Pourquoi ?! Intérieurement, j'étais brisé, et je pense que physiquement, je ne devais pas être loin de tomber en ruine. J'étais anéanti. J'avais quitté Busan pour ne plus le voir, pour ne plus souffrir. Mais voilà que tout allait recommencer... Pourvu que cette personne ne soit pas dans la même université que moi. J'avais fuis mon passé, mais voilà qu'il me rattrapait déjà à grands pas. Je n' en pouvais plus. J'étais à la fois en colère, mais surtout plus angoissé qu'autre chose ! Et si il m'avait vu ? Et si on se recroisait une fois, qu'allait il me faire ? Il serait capable du pire avec moi, et aujourd'hui encore, je ne comprends pas pourquoi il m'a fait tout cela. Je l'aimais, il m'aimait, du moins, c'est ce que je croyais... Puis, du jour au lendemain, il a changé. Il avait commencé à me rejeter, à mettre toute la classe contre moi, à m'insulter, à me harceler... Je n'ai jamais compris ce changement soudain, et je pense que je ne le comprendrai jamais. Je ne veux en aucun cas le revoir, même si c'est pour recevoir des explications. Si je voulais tourner la page, ce n'est pas en allant vers lui pour lui demander des explications que ça m'aiderait beaucoup, au contraire. Si je voulais tout oublier, il faudrait mieux ne pas penser à lui. Et c'est ce que j'essayais de faire durant ces 8 dernières minutes de trajet. Je fis de mon mieux pour me concentrer sur la musique qui défilait actuellement, sur les derniers rayons de soleil, et, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais ça a marché.

Lorsque nous fîmes enfin arrivés au bon arrêt, je descendis du bus et me dirigea vers l'appartement de Tae qui est à quelques centaines de mètres de l'arrêt. Même si son domicile était très proche de l'abri bus, je n'étais pas rassuré d'être seul. J'avais peur. Peur de le revoir. J'essayais de me rassurer en me disant qu'en 8 minutes de trajet, on a tout de même parcouru plusieurs kilomètres, et qu'il n'aurait jamais pu marcher aussi vite que le bus roulait, sauf si il avait un propulseur au niveau des talons qui le permettait d'avancer à la vitesse d'une voiture, ce qui m'étonnerait. Je fus rassuré seulement quand je me trouvai devant l'immeuble où demeurait Tae. Même si le trajet a pied ne m'avait pas pris plus de 5 minutes, elles m'avaient paru interminables. Je sonna sur une des nombreuses sonnettes, puis attendis que la porte s'ouvre. Je montai dans l'ascenseur, et appuya que le bouton du 4e étage, étage ou habitait mon meilleur ami. Pendant ce temps, je réfléchissais. Est ce que je devais dire à Tae que je l'avais reçu ? Il s'inquieterait pour moi et aurait envie d'aller le voir pour lui casser la gueule. Même si c'est mon meilleur ami, je n'ai pas envie qu'il prenne de risques pour moi. Mais si je ne lui en parlais pas et que un jour, il apprenne que je l'ai revu, il va m'en vouloir de ne pas lui en avoir parlé... Et je n'ai aucune envie qu'il m'en veuille pour quoi que ce soit. Je me décidai donc à lui en parler.

Arrivé devant la porte, je donnai et attendis que Tae vienne m'ouvrir. J'entendis des pas vers la porte, qui s'ouvra dans la seconde qui suivait. À mon grand étonnement, ce n'étais pas Tae qui avait ouvert, mais un autre jeune homme, qui devait avoir 1 ou 2 ans de moins que moi. Il était un peu plus grand que moi. Tandis que j'étais debout devant la porte, comme un con, la bouche grande ouverte tellement je ne m'attendais pas à ça, il me dit:

- Oh ! Bonsoir ! Tu dois être Park Jimin, si je ne me trompe pas.

- Euh...oui, mais comment savez vous mon nom ? Demandais je, tout de même curieux de savoir, car je n'avais jamais rencontré cette personne.

- Taehyung m'avait dit qu'il attendait quelqu'un du nom de Park Jimin, cela ne peut être que vous, à moins que je ne trompe ?

- Ah non non ! Pas du tout ! Mais, vous, qui êtes vous ?

- Enchanté Jimin, je m'appelle Jeon Jungkook

l'll be there for you - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant