Chapitre 1: La rentrée

488 27 7
                                    

Pdv de Marco :

Aujourd'hui c'est officiellement la rentrée ... dans la vie d'adulte à plein temps ! Je suis officiellement diplômé des beaux-arts depuis 2 mois. J'ai essayé de profiter au mieux de mon dernier été de pré-adulte. J'ai travaillé au centre aéré où j'allais tous les étés de mon enfance, avec le compagnon de mon ami d'enfance : Reiner Braun. Il partage la vie de Berthold depuis trois ans maintenant. Au fil du temps, il est devenu un ami proche. Passer l'été avec le couple est devenu un rituel !

J'ai connu Berthold à l'école maternelle. Nous sommes tous les deux très timide, les professeurs nous mettaient souvent ensemble pour les travaux de groupes, ils devaient se dire qui se ressemble s'assemble. On est vite devenu ami, et on ne se s'est jamais quitté, nous avons terminé nos études d'arts ensemble en juin dernier !

Il est déjà huit heures ! Il est temps que je prenne le chemin du travail. J'enfourche mon vélo et je me mets en route vers le centre-ville. Je travaille dans un petit disquaire, j'y travaillais déjà le week-end durant mes études. J'ai voulu travailler au musée d'art de ma ville à la fin de mes études, malheureusement la place à était pourvu à une autre élève de ma promotion. Heureusement Mike, le gérant, m'a proposé de reprendre ma place mais à plein temps cette fois !

Je suis arrivé avec dix minutes d'avance, comme chaque jour. Je profite de ce temps d'attente pour regarder la devanture de la boutique. Une grande vitrine nous laisse apercevoir l'espace de vente, mais surtout quelques des meilleurs CD ou vinyles de notre catalogue, exposé sur un petit meuble en plexiglass orangé. Le nom de la boutique est peint à la main sur un fond psychédélique « Woodstock » d'une police typique des années 60, comme son nom peut le laisser sous-entendre, toute la boutique respire une ambiance hippie. Ce qui je pense attire les clients, une boutique comme ça, ça attire l'œil et ça marque l'esprit !

J'aperçois Mike du coin de l'œil, ce qui me sort de mon observation. Mike est assez grand, il frôle les 2 mètres aisément, il a des cheveux blonds mi-longs dans le visage. Il est assez musclé, sur son temps libre il passe beaucoup de temps avec son équipe de football américain. Il a un style assez rock, qui tranche assez avec le style de sa boutique. Il porte d'ailleurs aujourd'hui un t-shirt des Rolling Stones, des plus classiques : noir avec la bouche grande ouverte rouge.

" Salut Marco ! Tu es en avance comme d'habitude !

- Bonjour Mike, oui j'ai horreur du retard !

- Si tous les patrons avaient des employés comme toi, il n'y aurait pas autant de chômeurs !

- Je ne pense pas que ce soit le seul motif du taux de chômage ! Mais je prends ça comme un compliment.

- Tu réfléchis un peu trop Marco parfois."

En riant, il s'abaisse pour ouvrir le rideau de fer. Je l'aide à le remonter, avec un peu de difficulté, il n'est plus tout jeune, je pense qu'il est même aussi vieux que la boutique !

" Il faudrait peut-être passer à l'électrique ?

- Jamais ! On ne peut pas faire confiance à vos nouveaux trucs ! ça tombe tout le temps en panne, grogne Mike"

Mike n'aime pas ce qu'il juge trop récent. Il est un peu vieille école. On entre dans la boutique, je vais ranger mon vélo et mes affaires dans l'arrière-boutique. Je reviens dans l'espace de vente prêt à commencer ma journée.


Il est dix neuf heures, la journée de travail est terminée. La fréquentation de la boutique était assez calme, c'est souvent comme ça en semaine. Être deux employés était peut-être de trop, mais Mike me forme encore. J'apprends vite, je connais bien le domaine musical, mais j'ai quelques lacunes en vente et en gestion ! Ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Depuis qu'il est devenu papa, Mike aimerait ne plus être à plein temps à la boutique. Afin qu'on puisse se relayer et garder, surtout pour lui, du temps avec ses enfants. Mais pour que je puisse me débrouiller seul la journée j'ai encore des choses à apprendre !

Je reprends mes affaires et mon vélo, et je sors de la boutique, suivi par mon patron. Devant la boutique Berthold m'attends. Nous sommes mercredi, jour des cours de dessins au musée ! De vingt heures à vingt-deux heures, on a libre accès aux œuvres exposées pour dessiner. C'est le moment que j'attends le plus chaque semaine.

" Salut Berthy ! Dis-je en lui donnant une accolade amicale.

- Salut Marco ! Alors ta journée ?

- Plutôt tranquille ! On est en semaine en même temps.

- Oh tu es déjà là. Bonsoir Berthold ! Ton ami n'est pas là ce soir ? Demande Mike, amicalement.

- Bonsoir Mike, non Reiner est resté à la maison, il ne vient pas au cours de dessin en général.

- Mais oui ! On est mercredi ! S'exclame Mike. Bon ce n'est pas tout, mais ma petite famille m'attends, vendredi Marco ! Bonne soirée d'artistes les gars !"

Sur ces mots enjoués, Mike nous salue de la main et repart tranquillement. Berth et moi partons tranquillement en direction du musée. Je pousse mon vélo en discutant avec mon meilleur ami.

Jusqu'au bout [Fanfiction- Jarco]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant