Chapitre 2: Fajitas

310 22 13
                                    

Pdv de Marco :

Je sors de la boutique, il est dix-neuf heures trente. Il fait déjà nuit noire, et le froid mordant. Nous sommes fin novembre, aujourd'hui j'ai géré la boutique tout seul. C'est la deuxième fois ! Mike semble amplement satisfait de mon travail, il peut profiter de ces jeunes enfants pendant ce temps ! On a trouvé un bon compromis.

Cette semaine le cours de dessin à était annulé. Mais Berthold et Reiner m'ont invité à une soirée fajitas chez eux, qui refuserait ? Je monte sur mon vélo et me mets en route pour chez moi. Je voudrais prendre une douche et me changer avant d'y aller. Le trajet passe assez vite, mon écharpe me protège assez bien du froid ambiant, sans elle je serais déjà malade !

Arrivé à mon appartement, je range mon vélo au crochet dans le placard de l'entrée. Je vis dans 30m2 il faut optimiser l'espace ! Je pose mes vêtements d'extérieur, défait mes bottines, et direction la salle de bain. Je me défais de ma tenue de la journée et je me précipite sous la douche. L'eau chaude réchauffe mon corps meurtri par le froid hivernal. Une fois propre et sec, je pars dans ma chambre m'habiller. Assez simplement, c'est une soirée tranquille à la maison ! Je prends un jean sombre, un t-shirt et un sweat à capuche aussi chaud que confortable ! Je repasse par la salle de bain mettre ma serviette de douche à sécher. Une fois fait, je repars vers mon entrée remettre mes vêtements d'extérieur. J'ajuste mon bonnet, je resserre doucement mon écharpe. Et je me mets en route.

Je me rends chez mes amis en métro, il n'y a que dix minutes de trajet. Je pourrais m'y rendre à pied aussi, mais quinze minutes à pied dans un froid pareil, si je peux éviter je ne vais pas m'en priver ! Je descends à la station près de chez moi, à peine le pied posé sur le quai que le métro arrive. Timing parfait ! Je rentre dans la rame étonnement rempli pour cette heure. Je regarde l'heure sur mon téléphone : dix-neuf heure quarante-cinq. Mince je vais arriver juste à l'heure. Je vais prévenir Berth. Je lui envoie un sms pour le prévenir que je risque d'avoir quelques minutes de retard. J'aurai dû y aller à vélo ! "Sainte Maria, Sainte Maria " Aussitôt le métro arrêté, je quitte la rame activement, direction la surface. J'enfonce mon visage dans mon écharpe et continue mon chemin d'un pas décidé. Avec un peu de chance je serais arrivé pour vingt heures comme convenu !

Arrivé devant l'immeuble où résident mes amis, je compose le code d'entrée et pénètre dans le hall d'immeuble. Je me rends instinctivement vers l'ascenseur, direction le sixième et dernier étage. Je leur rends visite tellement souvent que je pourrais faire tout cela les yeux fermés ! Arrivé devant leur porte d'entrée, je m'apparaître à sonner quand Berthold ouvre la porte, son portable dans la main :

« Vingt heures pile ! Tu vois tu n'es pas en retard ! Tu te mets trop de pression, tu peux te permettre un peu de retard de temps en temps !

— Jamais Berth ! Tu sais que je ne veux pas faire attendre !

Il me sourit et m'invite à entrer. Je retire une fois de plus mes vêtements d'extérieur et mes chaussures, avant de rejoindre Berthold dans la cuisine.

— Tu as besoin d'un coup de main pour préparer quelque chose ?

— Non, non ! Normalement tout est quasiment prêt. D'ailleurs je voulais te parler de quelque chose avant que Reiner rentre.

Il regarde la poêle où cuit la préparation, en se mordant la lèvre intérieure.

— Tu es enceinte ? J'aurais plus cru que tu attendrais Reiner pour me l'annoncer ! Dis-je en rigolant pour détendre l'atmosphère.

— Mais non ! Tu es bête ! Il me regarde en rigolant, les joues toute rouge. Reiner à inviter un ami à manger avec nous ce soir. Il m'a prévenu, il n'y a même pas une demi-heure. Apparemment un ami de longue date qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, je n'ai pas tout compris. Cela ne te dérange pas j'espère ?

Jusqu'au bout [Fanfiction- Jarco]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant