Pdv de Marco:
Une semaine est passée depuis le repas chez Berthold. Une semaine que j'ai fait la rencontre de Jean. C'est vraiment étrange j'ai pensé à cette soirée chaque jour. Pas que ces pensées m'ont dérangé, bien au contraire ! Ce week-end, Berthold et Reiner sont passés à la maison. On as pu reparler de la soirée, finalement Berthold à l'air d'apprécier Jean, ça me conforte dans l'idée qu'il dégage vraiment quelque chose d'agréable. Je leur ai partagé mon impression de déjà vu le concernant, mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide. Je devrais peut-être arrêter de me poser la question. On as évidemment aborder le sujet du retour de la soirée fajitas, sans entrer dans les détails. Seulement l'essentiel, on aimerait se revoir, et je n'ai pas osé lui demander son contact. Rien de surprenant d'après Reiner, aborder des inconnus ce n'est pas mon fort, mais demander le contact ou proposer à quelqu'un de le revoir, c'est mission impossible ! Pourtant dieu sait qu'il ne quitte pas mes pensées...
Je finis mon café déjà tiède, en regardant mon téléphone. Il est sept heures trente. J'avale ce qu'il me reste de caféine d'une traite et pars dans la salle de bain. J'ai encore traîné ce matin, et il est hors de question que je sois en retard. Je me brosse les dents en sortant une tenue adaptée pour le travail. Je me rince la bouche et me change avec les vêtements que je viens de préparer. Une fois habillé, je passe rapidement aux toilettes. Pour poursuivre ma course matinal dans la salle de bain, me laver les mains et replacer mes cheveux, indisciplinés ce matin. Je pars aussitôt enfiler mes chaussures et mes vêtements d'extérieur. Je décroche mon vélo, je prends mon sac à dos et ma pochette de dessin. Je me mets aussitôt en route pour le travail, j'ai hâte que la journée se termine, nous sommes mercredi !
J'arrive devant la boutique avec seulement quelques minutes d'avances, je descend de mon vélo et rentre directement rejoindre Mike qui est déjà arrivé:
" Bonjour Mike ! Je suis vraiment désolé j'ai pris du retard ce matin.
- Salut Marc' ! Mais non ne t'inquiète pas, en plus le livreur a du retard.
- J'ai envie de dire, comme d'habitude !
- Son GPS le guide mal, comme d'habitude !"
On se regarde avant d'éclater de rire. Chaque semaine c'est pareil avec le nouveau livreur. Je range mes affaires dans l'arrière-boutique et je rejoins Mike. Nous commençons à préparer la réception de la livraison. Enfin, Mike m'apprend quoi faire dans cette situation. C'est la dernière facette de mon travail que je ne maitrise pas encore. Alors que je suis tout à l'écoute de mon instructeur, une voix familière nous interrompt. On se retourne en sa direction, c'est le livreur:
"Bonjour, je vous apporte votre commande, Mr Zacharias c'est bien ça ?
- Bonjour, c'est moi même ! Dites-moi vous changer régulièrement de livreur ? Vous êtes déjà le troisième que je vois cette année !
- Ah. Euh- je ne saurais pas vous répondre, je viens d'arriver dans l'entreprise. Oh bonjour Marco ! Tu travailles toujours ici ?
- Bonjour Armin! Ah bah oui, tu sais, en art les places sont chères ! Tu es chauffeur livreur toi maintenant ? Et la comptabilité ?
- Et bien, je cherche toujours ! Mais je ne vais pas rester sans rien faire. Cela me fait plaisir de discuter avec toi, mais je ne voudrais pas vous faire attendre !"
Mike m'explique ensuite comment vérifier la commande assez rapidement et nous commençons aussitôt à ranger la livraison en arrière boutique, pour l'inventaire et la vérification avant la mise en rayon.
Cela nous a pris une bonne partie de la matinée, je me suis occupé des quelques clients de passages, pendant que Mike restait centré sur sa tâche. Il est onze heures, quand une petite femme blonde, à l'air très androgyne, entre dans la boutique avec une jeune enfant dans les bras et un jeune garçon en poussette. Je l'accueille avec le sourire et appelle Mike, "Mike ! Ta petite famille est venue te chercher !". Je m'avance vers Nanaba, la femme de Mike, quand leur petite fille viens vers moi les bras tendu "Coco, Coco !". Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur, et la prends dans mes bras pour lui rendre le câlin qu'elle m'offre, "Bonjour Liza, comment vas- tu aujourd'hui ?". Je connais la fille de Mike depuis qu'elle ses un an, je l'ai déjà garder plusieurs fois avant l'arriver de son petit frère, pour rendre service à Mike et sa femme. Ce dernier nous rejoins, il se dirige vers sa femme pour lui déposer un rapide baiser sur le front. Avant d'aller embrasser son jeune fils dans la poussette. Je suis heureux qu'il puisse passer du temps avec sa famille. Ce n'était pas le travail que j'espérais en quittant mes études, mais je m'y plait beaucoup. Mike me donne ces derniers conseils, avant de partir. Je m'occupe seul de la boutique cette après-midi et demain. J'écoute attentivement ces conseils et ces demandes. Puis je le salue, ainsi que sa petite famille, avant de fermer la boutique le temps de midi.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout [Fanfiction- Jarco]
Fanfiction"Je m'appelle Marco Bott. Je vais bientôt souffler ma vingt-quatrième bougie. Je deviens de plus en plus adulte ! Depuis l'enfance, j'ai beaucoup de rêves, je les écris dans mon journal, un peu comme une "liste de choses à faire avant de mourir". Il...