Pdv de Marco:
"C'est bon, tout le monde à ce qu'il faut ?
- Je pense que c'est tout bon ! Répond Reiner impatient.
- J'espère que j'aurais l'occasion de voir ta grand-mère pour la remercier. Me dit Berthold en me regardant par le reflet du rétroviseur.
- On ira lui rendre visite si tu veux ! Elle nous accueillera avec plaisir c'est certain !"
Je démarre la voiture que ma mère m'a prêté. Nous sommes le 31 décembre, ce soir, comme je pense toute les personnes de la planète, nous fêtons le nouvel an. Pour l'occasion, ma grand-mère m'a proposé de me prêter sa maison de campagne, ma mère ainsi que celle de Jean l'ont invité pour fêter le réveillon.
Avec Jean et Reiner, nous avons décidé d'organiser une fête avec nos amis. Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion d'avoir la place d'accueillir tout le monde. Mais surtout, ma grand-mère vit à la campagne, nous risquons pas de déranger grand monde ! L'inconvénient est qu'il n'y a pas de transport en commun là-bas. Le covoiturage s'est donc imposé comme la meilleure option ! Jean emmène Connie, Nicolo et quasiment les affaires de tout le monde, ainsi que la partie musicale, ils prennent le van, qui de tout évidence est l'engin idéal pour emmener ce qu'il faut. Personnellement j'emmène Reiner, Berthold et Sacha.
Normalement Annie doit venir avec Armin un peu plus tard dans la soirée. Nous discutons de sujets divers et variés. Alors que nous discutons des personnes conviés à la soirée, et qui sera présent, Sacha nous interrompt:
"Je me demande, Eren et Mikasa son invité ? Parce que si il y a Armin en général ils sont là aussi !
- Ah et bien, il me semble que oui. Répond Reiner un peu hésitant.
- Ah cool, mais il va falloir éloigner Eren de Jean.
- J'ai cru constater qu'il ne s'entendait pas très bien, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les éloigner non ?
- Et bien, si on n'aborde pas de sujet qui énerve l'un ou l'autre ça ira. Quoi qu'il ne faut pas forcément un prétexte. Marmonne Berthold.
- Vous m'inquiétez là. Ils vont quand même pas se battre ?
- Non, je ne pense pas. Mais c'est déjà arrivé par le passé. Me répond Sacha en souriant"
J'avais remarqué que entre Eren et mon compagnon ce n'était pas la grande amitié mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je commence à me demander si avoir accepté d'inviter Eren et Mikasa était une bonne idée. Enfin, maintenant que c'est fait nous verrons bien. Nous arrivons justement devant la maison de ma grand-mère. Je garde la voiture le long de la grille. Mes compagnons de voyage ne tardent pas à descendre à leur tour. J'ouvre le portail autant que possible, pour permettre à Jean de rentrer le van dans l'allée.
Une fois le coffre vide et la maison arrangée à peu près pour ce soir, je m'éclipse quelques instants dehors avec Jean. Depuis que nous sommes arrivé nous n'avons pas eu vraiment le temps d'être un peu tous les deux avant ce soir. Je m'appui sur le rebord d'une fenêtre, Jean se place près de moi, je pose une main sur sa cuisse:
"Chéri, j'aimerais te poser une question. Mais je ne t'oblige pas à me répondre.
- Oui ? Qu'est qu'il y a ?
- J'ai bien constaté que tu ne t'entends pas avec Eren. Bien que ça semble s'être amélioré d'après ceux qui vous connaissent depuis longtemps. Mais pourquoi ? Pourquoi vous ne vous entendez pas ? On ne déteste pas les gens sans raison.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout [Fanfiction- Jarco]
Fanfic"Je m'appelle Marco Bott. Je vais bientôt souffler ma vingt-quatrième bougie. Je deviens de plus en plus adulte ! Depuis l'enfance, j'ai beaucoup de rêves, je les écris dans mon journal, un peu comme une "liste de choses à faire avant de mourir". Il...