Thomas
The Overpass - Panic ! At The Disco
- Ok, on répète une dernière fois.
- C'est bon Thomas ! On connaît tous le plan par cœur, tu nous l'a fait répéter genre quarante fois.
- On n'est jamais trop prudents. On n'aura pas deux chances. C'est un one shot. Une seule opportunité.
- Oh god, je vais le tuer. On a compris, merci !
Je saute sur place, incapable de contenir mon excitation, tout en ignorant mon frère et Kayla qui extériorisent leur stress en me rembarrant - du moins, c'est comme ça que je vois les choses. Raphaëlle et Amine semblent sur le point de vomir tellement ils sont anxieux. Diego, lui, semble simplement soucieux tandis que Sami arbore un air sombre, et toujours pas convaincu. Mais je veux lui prouver - je vais lui prouver - que c'est possible.
- Bon, tous en place. Diego, à toi de commencer.
Le dominicain s'éloigne en nous lançant un dernier regard inquiet, ses jumelles à la main. Accroupis derrière la fontaine, nous le voyons se mettre à son poste, derrière un bosquet, et braquer ses jumelles sur la porte vitrée du cabinet médical. Il a pour tâche de faire sonner le téléphone de sa sœur dès qu'il voit le docteur sortir du bâtiment. Il est midi dix, il terminait ses rendez-vous à midi, et nous avons vu le dernier patient de la matinée sortir, donc ça ne devrait plus tarder.
- À votre tour, je fais à l'attention de Solal, Amine, Raphaëlle et Kayla. C'est vous qui nous donnez le top départ. Amine, ton enceinte est prête, hein ?
Les lèvres serrées, il se contente d'hocher la tête.
- Allez, en place. Bon courage. Et rappelez-vous. Rendez-vous au pont.
La petite troupe me lance un regard anxieux.
- ¡ Vamos ! Tout va bien se passer. Amusez-vous. Et surtout...
- ... on sait Thomas, me coupe Solal. Meet me at the overpass.
Je lui lance un sourire rayonnant.
- T'as tout compris.
***
C'était mon idée de caler tout notre plan sur une musique. Et, sans me vanter, c'est une idée de génie. De cette façon, nous savons tous exactement à quel endroit nous nous trouvons à n'importe quel moment, il suffit de se référer au moment de la chanson : premier couplet, refrain, pont...
Chacun sait quelle étape amorcer à quel instant. Tout va se passer comme sur des roulettes.
Amine, Solal, Raphaëlle et Kayla s'amusent au milieu de la place presque vide. Nous avons de la chance qu'on ne soit pas en plein milieu d'une place bondée, parce que ça aurait pu nuire à notre plan. Là, c'est parfait : quelques badeaux pour s'intéresser à nous, mais pas assez pour nous gêner ou nous capter. Je vois ça comme un signe du destin.
Sami et moi sommes appuyés contre un poteau non loin de l'entrée du cabinet médical, mais de façon à ce que le médecin ne nous voit pas. Un écouteur sans fil calé dans mon oreille gauche, je garde les yeux rivés sur mes amis. Ils se font des passes avec le vieux ballon de foot d'Amine, s'efforçant de paraître insouciants et chahuteurs, alors qu'ils sont en réalité tellement tendus qu'ils loupent le ballon une fois sur deux.
Soudain, le téléphone de Kayla sonne. Elle lance un regard entendu à Amine. Immédiatement, celui-ci appuie sur une touche de son téléphone, j'appuie sur play en même temps.
VOUS LISEZ
Les enfants de l'océan
Teen Fiction" J'irai n'importe où pour te suivre Solal. J'irai au bout du monde avec toi. - Fais pas de promesses que tu pourras pas tenir. - C'est pas des paroles en l'air. - Alors pars avec moi. On se casse d'ici. Juste toi et moi."