Chapitre 18 : Le règne de la terreur ( Partie 1 ) ✅

861 47 2
                                    

Quelques heures plus tard, c'est Camille qui se pointa comme par hasard dans cette même pièce.

- C'est Elijah qui t'envoie ? _ Lançais je en la regardant à peine.

- Il s'inquiète pour toi _ Répondit elle, pleine d'empathie.

Je lui jeta un regard noir avant de me reconcentrer sur mon coup de pinceau. 

- Je n'ai pas besoin de ton expertise _ Répliquais je agacé.

- Alors accorde moi un verre _ Répliqua t-elle en me souriant.

Je me crispa légèrement. L'idée ne m'étais pas désagréable, cependant je savais qu'elle était là pour vérifier que je ne partes pas en vrille. Je posa mon pinceau pour me concentrer sur elle, évaluant rapidement les pours et les contres. Je finis pas accepter, j'avais besoin de prendre l'aire. Tout semblait si étouffant ici. 

***

On s'installa à la terrasse du Prohib', je ne pu m'empêcher de scanner l'entièreté du bar du regard. Juste au cas où Cally s'y trouverait également. 

- Comment va Cally ? _ Me demanda Camille ce qui me fit me contracter légèrement. 

- Fidèle à elle-même _ Répondis je de manière évasive.

- Une sacrée tête de mule _ Sourit elle, essayant de détendre l'atmosphère _ Et toi ? Comment tu te sens ?

Je contracta ma mâchoire tandis que mon cœur battait de manière étrangement irrégulière dans ma poitrine.

- Je ne peux pas me permettre d'y penser, je dois d'abord en finir avec Daliah et la menace qui pèse sur Hope _ Répondis je, essayant de paraître détaché en reprenant une gorgée de mon verre.

- Vous êtes très proche tout les deux, c'est normal que tu encaisse mal la situation. T'as le droit d'avoir besoin d'aide toi aussi _ Essaya t-elle de me soutenir.

- Ce n'est pas moi qui a besoin d'aide actuellement _ Fis je froidement en essayant de garder mon calme. 

- Elle est forte et maligne, elle s'en sortira. Elle finira par comprendre et reviendra _ Voulut elle me rassurer.

- Qu'est ce que tu en sais ? _ Répliquais je, malgré moi assez agressivement. 

- Je l'a connais. Tu doutes qu'elle revienne ? _ S'interrogea t-elle, semblant surprise.

- Elle est terrorisée, elle avait peur de moi _ Répondis je, essayant de comprendre _ Elle était impossible à calmer, impossible à raisonner, comme si elle me considérait comme une menace.

- Ce n'est probablement pas la première fois que tu lui fais peur. Je suis sûr qu'il n'existe pas une personne sur cette terre à qui tu n'as jamais fais peur _ Essaya t-elle d'alléger l'atmosphère _ Elle reviendra quand elle ira mieux _ Ajouta t-elle, en posant ses mains sur les miennes.

- Justement si _ Soufflais je.

J'essayais de rester neutre et distant, je ne devais pas montrer que cela m'atteignait.

- Même lors de note première rencontre, elle était intrigué, agacé mais elle n'avait pas peur. De tout ce que j'ai pu faire, je n'ai jamais lu de la peur dans son regard jusqu'à aujourd'hui_ Ajoutais je.

Cami me jeta un regard attristé et je détourna le mien, prenant du recul. 

- Votre lien est ébranlé, elle même ne sait pas où elle en est. Elle finira par revenir, elle le fait toujours. _ Essaya t-elle de me rassurer.

Je ne répondis pas, il n'y avais rien à répondre. Ce n'était que des spéculations, elle ne la connaissait pas comme je la connaissait. Tout à l'heure dans l'église, j'étais un monstre, comment pourrait elle revenir ? 

The Lil' Bad Wolf _ Tome 2 V2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant