Le Dragon Doré : Acte 3

4 1 0
                                    

Koï arriva donc au centre du temple, il reconnu l'homme, c'était le maître suprême qu'il avait croisé, il voulait exprimer un mot, il l'arrêtas, et dit :

- Je sais pourquoi tu est içi, tu en a fait du chemin pour venir jusque là... C'est pour l'Orbe du Savoir n'est-ce pas ?

Koï hocha légèrement de la tête, le maître suprême ce leva, et regarda la sphère, illuminée par un rayon de soleil...

- L'Orbe n'existe pas... Ceci n'est qu'une représentation...

Koï n'emit qu'un son comme étonnement, et demanda comment c'était possible...
Le maître suprême ce retourne et lui dit d'un ton sage...

- Le savoir absolu n'existe pas aussi facilement, comme l'escalade de la montagne, il faut travaillé dur pour l'obtenir, car ce savoir et en soi, il faut juste être capable de le réveillé pour y avoir accès...

Koï, légèrement déçu comprit, et demanda si lui, y avait arrivait...
Le maître suprême lui répondit qu' il était encore loin d'y arriver....
Ils ce dirent adieux, Koï redessendit la montagne plus facilement qu'à la montée, puisse que des marches secrètes était cachée, et ne pouvait ce voir quand ressortant du temple, une sorte d'illusion d'optique...
Koï ce retrouva en bas, et partir, il marcha des jours, s'arrêta la ou il était possible de le faire, et fit en sorte d'apprendre des personnes qu'ils croisés en chemin, cette quête du savoir dura des années entière, villages après villages, villes après villes, régions après régions, pays après pays, il traversa même les continents, il continua toujours à apprendre, il y avait toujours quelque chose à apprendre, car la quête du savoir et infini, apprendre et le chemin de la vie, on apprend à chaque étape de notre existence, tout comme Koï, on a une vie d'apprentissages infinis devant nous, tout reste à apprendre, et tout âges et fait pour apprendre, faut il en gardé une éternelle détermination...

Koï : La Rivière Dorée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant