Prologue

127 6 0
                                    

20 juin 2035, Séoul Corée du Sud

Les gyrophares rouges et bleus des voitures de polices illuminèrent la ruelle sombre, entourée par de grands immeubles d'une teinte jaune striée de gris et délavée, plongée dans la noirceur de la nuit.

Une jeune femme blonde s'avança parmi les curieux qui s'était attroupés autour des bandes rouges et blanches, qui, entourées par plusieurs dizaines de voitures différentes - principalement des ambulances ou des voitures de police - se démarquaient de par leurs couleurs voyantes mais aussi ces lumières bleus et rouges qui les illuminaient par moment, regardant la scène avait effroi ou pitié.

Elle sortit son insigne de police, le montrant à ses collègues qui la laissèrent passer en s'inclinant devant elle.
- Inspectrice Park, nous vous attendions. dit une voix devant elle, grave et envoûtante, de celles que vous vous souveniez pendant longtemps.
- Inspecteur Kim Namjoon. Je peux savoir ce que vous faites ici ?
- Sachez que vous revoir ne me plaît pas, à moi non plus, mais ce n'est pas moi qui l'ais voulu, répliqua l'homme avec amertume.

Tous deux avaient fréquenté la même école de police. L'un était arrivé premier lors de tous les classement des meilleurs élèves -dans toutes les matières, bien entendu-, l'autre avait toujours reçu la place de seconde, malgré tous ses efforts et essais -elle n'était pas mauvaise mais il était meilleur, plus intelligent et bien plus compétent. Ainsi, bien qu'elle eut essayé de faire de son mieux, il avait toujours été devant elle, et à cause de cette frustration qu'elle ressentait de ne pas atteindre son objectif, une haine farouche était née entre eux.

- Peu importe Capitula-t-elle. Donnez moi toutes les informations que vous avez sur la victime, je vous prie.
- Son nom était Kim Ji-soo, elle avait vingt-et-un ans, dit l'un des agents à côté d'elle en lui tendant les papiers d'identité de la jeune femme. Selon les résultats donnés par le médecin légiste, elle aurait été étranglée puis éventré, mais il faudra attendre l'autopsie pour en être certains et connaître les causes précises de sa mort.

- Très bien, prévenez sa famille, ses proches, ses employeurs. Nous devons récolter le plus d'informations possibles sur ses passe-temps et surtout, regardez s'il y a des caméras de surveillance qui auraient pu enregistré la moindre vidéo capable de nous donner une piste.

- Bien, inspectrice, nous donnerons suite à vos ordres.
Son subordonné s'inclina devant elle, avant de sortir son téléphone portable et de s'éloigner, laissant les deux nouveaux collaborateurs ensemble, afin de relayer les demandes de sa supérieure.

- Mlle Park ? Dit alors l'ennemi juré de la jeune femme, d'une voix sarcastique.
- Oui Mr Kim ? Reprit cette dernière sur le même ton, une pointe de moquerie en plus.
- Même si je ne vous apprécie pas forcément -et je sais que c'est réciproque-, nous devrons tout mettre en uvre pour nous entendre, afin que cette enquête soit bouclée le plus rapidement possible. Il est de notre devoir d'arrêter le meurtrier et ce, avant qu'il ne puisse faire d'autres victimes.
- Enfin un point sur lequel nous sommes d'accord. J'espère que malgré notre passé commun, nous arriverons à communiquer nos informations sans que nos émotions ne prennent le dessus, ne serait-ce que pour réussir cette enquête.

- Je ne rêve pas, Park Rosé est l'une des inspecteurs en chefs !
La jeune femme se retourna, intriguée par cette interruption inattendue et lorsqu'il croisa le regard de son interlocuteur, ses yeux s'arrondir de surprise.
- L-Lee Seok Min ?! Tu fais parti de l'affaire ?
- Eh bien non, mais j'ai vu les girophares et je le suis demandé si vous aviez besoin de mon aide. Est-ce si étonnant de me voir ?
- Disons que je ne te pensais pas à Séoul, la dernière fois que nous nous sommes vu ici était durant nos années d' études. J'étais persuadée que tu étais toujours à Busan...

The ripper's returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant