Retour sur mercure ou la fête bat son plein et Neptune et Meylan s'éclipsent discrètement de la soirée pour aller dans la chambre royale et s'adonner l'un à l'autre.
Le lendemain matin alors que le jeune couple se reveillent doucement de leur folles nuit, Meylan est Neptune entendirent des bruit dans le couloir et deciderent de s'habiller et d'aller jeter un oeil dehors.
Une foi dans le couloir ils demandèrent à un garde se qu'il se passait et il leur répondit:
- Votre majesté nous sommes attaqué, ils sont revenus, Les parasites !!!
Meylan demanda alors au gardes de réunir tous Les commandant dans la grande salle, et s'empressa de finir de se préparer tout en se dirigeant vers elle.
Pendant ce temps du côté des parasite Koran ordonne à son armé de se mettre en rangs et de commencer à marcher ver le palais mais avant d'arriver à leur porte il fallait traverser une petite forêt dans laquelle Landers bras droit de Meylan revenait d'un pourparler avec julian le nouveau chef des rebelle pour apaiser les tension entre eux.
Sur le chemin du retour, Landers fut pris de cours en tombant sur l'armée de Koran et dit à tous ses hommes.
- Retenez-les, empêcher les au maximum de traverser les bois!!!. Et que l'un d'entre vous prenne une monture (Morad race de dragon sur mercure) et aille prévenir tout le monde au palais!!!
Au même moment, Koran envoie ses troupes empêcher le messager de donner son message.
Le messager poursuivi par ses parasites et sachant qu'il n'arriverait pas à temps souffla dans une corne attachée sur sa monture avant de se faire dévorer par ceux qui le poursuivait.
Retour au royaume ou celui-ci n'étant pas au courant qu'ils étaient déjà en marche vers le palais ou Meylan et Neptune continuer à mettre en place leur stratégie quand tout a coup le son d'une corne arriva jusqu'à leur oreille et Meylan sortie du palais et vit une horde de parasite volant s'abattre sur lui.
Meylan désespéré tenta de mobiliser ses troupe en leur disant haut et fort:
- Mercure est notre patrie et rien ni personne ne nous la prendra !!! POUR MERCURE!!! Appeler toutes et tous vos montures est chargée de toutes vos forces, jusqu'à LA MORT!!!
Et c'est ainsi que débuta la guerre pour la survie de mercure.
Neptune retourna à son vaisseau et demanda à son équipage de préparer le canon principal et d'y diriger toute l'énergie possible en direction des parasites mais pour ça il fallait que Meylan gagne le plus de temps possible.
Landers lui était toujours au prise avec l'armé de Koran qu'il n'arrive pas à repousser bien au contraire. Les parasites continuent d'avancer.