Waouh. C'est le seul mot qui tourne dans l'esprit de Louisa en découvrant sa nouvelle maison. Elle va vivre dans une maison moderne magnifique ! Son père s'installe avec sa nouvelle copine, rencontrée sur un site de rencontre et elle n'a pas eu d'autres choix que de le suivre, elle n'a que 17 ans et il est son responsable légal. Mais si elle avait su que la maison et la vue seraient aussi impressionnantes, elle aurait montré beaucoup plus d'enthousiasme à ce déménagement. Une grande maison dans les hauteurs des Vosges avec vue sur la forêt et les montagnes, ça fait rêver tout le monde.
Elle s'imagine aussitôt que la nouvelle compagne de son père doit être riche pour avoir une maison aussi moderne construite au milieu de nulle part. Quand elle a vu la route escarpée pour monter jusqu'à ce village paumé, elle a vraiment eu peur du trou à rat où ils allaient atterrir mais, elle n'est pas déçue ça c'est sûr. La vue sur la vallée est impressionnante.
Elle a vécu ses dernières années dans un petit appart en plein centre ville alors elle s'est toujours imaginée un jour habiter dans les montagnes au milieu de l'air pur et des sapins. C'est comme dans un rêve ou un film. Totalement le type de paysages d'un film romantique où une femme d'affaires très sérieuse doit se rendre dans un magnifique village perdu pour convaincre tout le monde de vendre leur maison afin de tout raser et construire un complexe d'hôtels de luxe sauf qu'elle tombe amoureuse du maire du village et reste vivre d'amour et d'eau fraiche avec lui abandonnant totalement sa vie citadine.
"Louisa ? Tu viens ? Je vais te présenter Virginie.
Elle revient aussitôt à la réalité en entendant son père l'appeler, il est déjà sorti de la voiture et est amusé par son regard d'enfant émerveillée.
Elle sort donc immédiatement de la voiture pour le rejoindre.
Elle n'a jamais rencontré cette Virginie mais elle suppose que si cette femme a tapé dans l'œil de son père au point de quitter leur ville chérie et déménager à trois heures de route de là, dans un village paumé dans les hauteurs, elle doit en valoir le coup.
Louisa rentre à sa suite dans le palace où elle va habiter désormais.
Encore une fois, Waouh. Elle a l'impression d'être entrée dans les pages d'un magazine Ikea. Tout est beau, parfaitement rangé et agencé avec goût. Elle se sent un peu bête à côté dans sa tenue basique.
Une jeune femme blonde, habillée d'un tailleur rouge, fait claquer ses talons sur le sol et les rejoint, souriante jusqu'à ses boucles d'oreilles en argent.
Louisa la regarde admirative, elle est vraiment magnifique et très classe. Elle comprend rapidement pourquoi son père en est tombé amoureux, elle est très belle et a l'air adorable.
-Bonjour ! Vous avez fait bon voyage ? Je suis très heureuse de te rencontrer Louisa, ton père m'a beaucoup parlé de toi.
La jeune fille lui sourit poliment, intimidée de se retrouver devant elle. Elle se doute clairement que son père n'a pas dû beaucoup lui parler d'elle. Depuis la mort de sa mère, il préfère ce la jouer homme célibataire, ça fait beaucoup mieux sur son profil que père veuf. Alors il omet de préciser qu'il a une fille de 17 ans, mais Louisa ne lui en veut pas, ça a toujours été comme ça, elle a l'habitude maintenant. Mais c'est la première fois qu'une de ses histoires est sérieuse au point de lui faire rencontrer et d'emménager avec celle-ci.
-Bonjour, je suis contente de vous rencontrer également. Finit-elle par dire en admirant la jeune femme en face d'elle.
-Nash, mon fils, est sorti avec des amis pour la journée mais je vous le présenterai ce soir, en attendant je vais vous faire visiter et vous aider à ranger vos affaires. Vous êtes ici chez vous maintenant."
VOUS LISEZ
Le Silence Des Sommets
Short StoryLouisa déménage de sa grande ville pour habiter au milieu des Vosges avec la nouvelle copine de son père et son fils. Mais ce nouveau demi-frère mystérieux l'intrigue, il ne parle pas beaucoup et passe ses journées à randonner dans la nature complè...