8

29 7 47
                                    

    J'espère que vous êtes prêt à lire ce qui va suivre. Bon courage.

*****

      Quelques jours plus tard, Nash et Louisa passent la plupart du temps fourrés ensemble, et ils s'apprêtent à partir pour leur randonnée de la soirée comme tous les jours maintenant.

"Tu crois qu'on peut prendre un nouveau chemin aujourd'hui ? Demande Louisa en enfilant ses chaussures. Nous prenons toujours le même, c'est un peu monotone.

-Euh ouais, pourquoi pas, on verra quand on y sera."

Nash lui sourit, cette habitude avec elle lui plaît beaucoup.


          "Tiens, regarde il y a un passage par là, je suis sûre que ça monte au sommet de la montagne, je veux trop voir ça !

-Non. Ce n'est pas une bonne idée, ça doit être dangereux.

-Depuis quand tu as peur d'un chemin de randonnée ? Poule mouillée va. Fais comme tu veux, moi j'y vais. Lance Louisa en partant vers le chemin qu'elle a choisi.

Nash essaye de calmer son cœur qui bat beaucoup trop vite, il sait ce qu'il s'est passé en haut de cette montagne et il n'a pas vraiment envie d'y retourner mais c'est trop dangereux pour qu'il laisse sa demi-sœur y aller seule, peu importe la tête brûlée qu'elle est.

-Attends-moi et fais attention ! Prévient-il en la rejoignant.

-Je savais qu'au fond tu étais un peu courageux. Le chambre-t-elle.

-Je le fais pour toi, tu es inconsciente du danger.

-J'ai tes chaussures de randonnée, il ne peut rien m'arriver.

-Pff, tais toi et avance, fais attention où tu mets les pieds."

Louisa lève les yeux au ciel mais obéit.


          "Waouh. On voit toute la vallée d'ici, c'est magnifique !

Nash regarde un instant, il doit bien avouer que c'est beau, surtout avec le coucher du soleil qui donne des reflets orangés au paysage. Mais il se perd rapidement dans ses pensées, la dernière soirée ici avec Arturus dont il a imprimé tous les détails dans sa mémoire. Ce cauchemar le hantera pour toujours.

-Ahhhh !

Un cri féminin et le bruit de chute qui l'accompagne lui fait reprendre contact avec la réalité à une vitesse hallucinante. Il se précipite vers le bord d'où vient de disparaître Louisa. La panique et la peur compressant ses organes sur eux même. Sa respiration se fait plus courte, cela ne peut pas se reproduire, pas une deuxième fois...

-Louisa ?! Où es-tu ?!

Il la voit enfin et son cœur se remet à battre dans sa poitrine. Elle est un mètre plus bas, accrochée à la roche, complètement crispée contre celle-ci. Elle aussi sujette à la panique, elle commence à hyperventiler.

-Nash... Se met-elle à pleurer. Je ne veux pas mourir...

-Ne dis pas n'importe quoi. Tu ne vas pas mourir. je suis là, redresse toi et tends ton bras je vais t'aider à remonter. Dit-il en essayant de contrôler sa voix pour ne pas lui montrer sa propre panique.

S'il veut la remonter, il va falloir qu'il reste focalisé sur le moment présent, il ne peut pas s'accorder une seconde de distraction à repenser à Arturus, sa demi-sœur est là, accrochée plus bas à la roche, il doit être fort pour elle.

-J'ai peur... Je vais glisser et m'écraser en bas.

-Non ! Cela n'arrivera pas ! Je suis là je vais t'aider mais il faut que tu lâches une de tes mains pour que je te rattrape. Tu es courageuse Lou je sais que tu peux le faire. J'ai confiance en toi, tu peux le faire et fais moi confiance, je vais te remonter.

Le Silence Des SommetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant