"Tu n'as pas beaucoup mangé. Commente Nash en débarrassant l'assiette de Louisa.
-Je suis désolée, c'était très bon mais je n'ai pas vraiment faim...
Il lève les yeux au ciel mais ne répond rien.
-Tu veux qu'on fasse quelque chose après ?
Louisa le regarde, interloquée, se demandant qui est ce garçon sympathique qui lui parle, sûre qu'il ne s'agit pas de Nash. Où est passé le garçon mystérieux qui n'en a rien à faire d'elle ?
-Euh ouais, pourquoi pas, tu proposes quoi ?
-N'espère pas qu'on fasse un truc de fou, je ne suis pas ton prince charmant, mais on peut regarder un film."
Louisa se sent vraiment étrange, comme vivant un moment hors du temps. Elle est assise en tailleur sur le grand canapé blanc du salon, une couverture sur les épaules et Nash à côté d'elle. Il a lancé une série qu'elle ne connaît pas et il regarde la télé sans rien dire. Fidèle à lui même, son visage est fermé et il se contente d'être assis, ses genoux repliés contre lui sans bouger d'un millimètre. Bizarrement elle se sent bien. Elle ne pense plus à sa fin d'après-midi désastreuse. C'est très étonnant à dire mais il lui a remonté le moral et lui permet de se changer les idées. Il y a quelques heures, elle n'aurait jamais pensé se retrouver ici.
Nash jette un coup d'œil à la jeune femme à côté de lui. Elle a l'air d'aller mieux. Il est rassuré. Elle est vraiment rentrée dans un sale état et il n'est pas très doué pour gérer cela, il n'est pas doué pour gérer les gens en général, y compris lui-même, alors s'occuper d'une autre personne en larmes, ce n'est pas sa tasse de thé. Mais tant mieux si elle va mieux, il n'est pas sûr de supporter une autre crise de larmes et le câlin qui suit. Il veut bien faire un effort mais il ne faut pas abuser.
-Ça te plaît ? Demande-t-il quand le premier épisode de la série se termine.
-Je n'ai pas tout compris. Avoue-t-elle. Ce n'est pas trop mon truc la science fiction...
Il est étonné. Elle aurait dû dire quelque chose avant si cela ne lui plaisait pas, ils auraient pu trouver autre chose à faire. Elle est plus directe d'habitude, peut être que son râteau lui a vraiment mis un coup sur la tête.
-Oh. On peut faire autre chose si tu veux. J'ai une Wii avec pas mal de jeux, je peux aller la chercher si ça te dit.
-D'accord, je viens avec toi.
Louisa se relève et suit Nash, sa couverture toujours sur ses épaules. Elle pense sûrement qu'elle la protège de l'extérieur. Mais c'est mettre bien trop de confiance dans un morceau de laine.
Nash est passé devant sa demi-sœur pour monter les escaliers quatre à quatre pour aller ranger ses dessins avant qu'elle arrive. Il sait que si elle en avait vu un, elle n'aurait pas pu s'empêcher de poser des questions. Et il souhaite absolument pas à avoir à répondre à ces questions alors qu'ils passent une bonne soirée.
-Regarde dans ce tiroir, et choisis le jeu que tu veux. Lui dit-il quand elle arrive, ayant déjà la console dans les bras.
Elle hoche la tête et commence à chercher un jeu qu'elle connaît. Elle avait une Wii aussi quand elle était plus jeune et elle adorait cela.
Une idée germe dans sa tête, elle a toujours la photo de l'ancien groupe d'amis de Nash dans sa poche, elle pourrait faire semblant de l'avoir trouvé dans le tiroir. Elle se tourne un instant vers lui, il regarde tranquillement les étoiles par la fenêtre. Il a l'air si paisible, presque vulnérable à admirer ainsi les étoiles, ses yeux bleus levés vers le ciel, sa mâchoire dessinée, éclairée par la lueur de la lune... Louisa n'a pas envie de gâcher la soirée qu'ils passent ensemble pour une fois qu'il s'ouvre autant à elle et qu'ils passent du temps ensemble et surtout elle ne veut pas gâter son état d'esprit et son coeur se pince quand elle le voit esquisser un sourire, sa curiosité est plus forte que tout. Elle sort la photo de sa poche, la regarde un dernier instant, sachant qu'elle ne pourra plus arrêter les mots après qu'ils auront franchi ses lèvres.
VOUS LISEZ
Le Silence Des Sommets
Short StoryLouisa déménage de sa grande ville pour habiter au milieu des Vosges avec la nouvelle copine de son père et son fils. Mais ce nouveau demi-frère mystérieux l'intrigue, il ne parle pas beaucoup et passe ses journées à randonner dans la nature complè...