6

37 7 37
                                    

           Quelques jours plus tard, Nash et Louisa ne se sont toujours pas reparlés. Ils s'évitent c'est évident, même leur parents l'ont remarqué. Mais personne ne dit rien et l'ambiance est pesante.

 Nash passe son temps dehors et rentre très tard pendant que Louisa passe son temps enfermée dans sa chambre. Aucun des deux ne veut voir l'autre, c'est sûr. Nash est en colère contre sa demi-sœur qui elle est étouffée par le sentiment de culpabilité d'avoir détruit tout ce qu'il y avait entre eux.

"Louisa ? Demande son père en toquant à la porte de sa chambre.

Il passe de temps en temps, pour prendre de ses nouvelles. Mais Louisa fait semblant de dormir la moitié du temps pour ne pas avoir à lui parler

Elle va lui ouvrir sans rien dire.

-Ça va ?

-Bof, j'ai pas vraiment envie de parler.

-Tu veux venir faire les courses avec moi? Je suis sûr que ça te fera du bien de sortir prendre l'air.

-Mouais je n'en suis pas sûre, je préfère rester ici.

-Ce n'était pas vraiment une question Loulou, tu vas te laver et tu me rejoins dans le salon dans 20 min."

Elle soupire en levant les yeux au ciel mais en comprenant bien qu'elle n'a pas vraiment le choix. Olivier peut être très persuasif tout en restant sympathique et elle a toujours détesté cet entre deux.

          "Il s'est passé quelque chose avec Nash ? Demande Olivier alors qu'ils viennent seulement de sortir de leur maison.

-Tu m'as demandé de sortir pour m'interroger en fait. Répond t-elle en soupirant, passant sa capuche sur sa tête.

-Non bien sûr que non, je veux juste comprendre pourquoi tu es comme ça ma chérie. Ça avait l'air d'aller bien entre vous mais depuis la soirée où on vous a laissé seuls tous les deux, tu restes cloîtrée dans ta chambre et on ne voit quasiment plus Nash. Vous avez couché ensemble ?

-Quoi ?! Bien sûr que non ! Pourquoi tu penses à ça ? J'ai juste été trop curieuse comme d'habitude et il m'a dégagé. Lâche-t-elle à bout.

Olivier ne dit rien. Il sait combien la curiosité de sa fille est puissante et il se souvient très bien de toutes les fois où ça a mal fini avec ses amies pour la même raison. Il ne s'en est pas souvent mêlé, c'était surtout sa femme qui s'occupait de la réconforter, il ne savait pas que cela arrivait encore. Avec tout ce qui a suivi l'enterrement, il n'a jamais vraiment eu le temps de vraiment parler avec Louisa de comment ça se passait pour elle au collège puis au lycée. Il avait toujours plus important à gérer.

-Je suis désolé ma chérie. Je suis sûr que ça va s'arranger avec Nash, il faut juste que tu te montres moins curieuse.

-Je sais... Je m'en veux tellement, il était cool et de bonne humeur et j'ai tout gâché, comme toujours.

-Tu vas te rattraper auprès de lui, nous vivons ensemble, il sera bien obligé de te parler à un moment ou un autre.

-Oui tu as sûrement raison...

-Tu lui a présenté des excuses au moins ? Peut-être qu'il attend cela ?

-Oh. Je n'y avais pas pensé, je vais y réfléchir oui."

Il lui adresse un petit sourire qui se veut réconfortant et il change de sujet, se doutant que lui changer les idées est la meilleure des choses à faire.

          Sur le chemin du retour Louisa va mieux, son père avait raison, sortir un peu lui a fait du bien. Elle s'arrête soudainement devant une chocolaterie. Sa mère était folle de chocolat. Elle les trainait toujours dans toutes les chocolateries qu'ils croisaient afin de découvrir de nouveaux goûts.

Le Silence Des SommetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant