XVII.

233 10 9
                                    


📍 Buenos Aires, Argentine - Résidence Benson

Les flammes occupaient la majeur partie du séjour. Les lampes sur le plafond s'écrasaient brusquement sur le sol provoquant des fumées de poussières. On pouvait à peine apercevoir l'environnement à cause du nuage gris qui altérait la vision des personnes qui étaient piégés à l'intérieur des flammes. Dans un coin, une petite fille percevait à travers la fumée la silhouette d'un petit garçon qui venait jusqu'à elle. Ils toussaient tous les deux.

- Prend ma main Sol. On va sortir par la fenêtre.

- J'ai peur Lino.

La petite fille tremblait alors le petit garçon la relevait en la prenant dans ses bras.

- Je ne te lâcherai pas.

Ensemble et prudemment, ils traversaient le séjour en évitant les obstacles sur le sol et arrivaient à la fenêtre.

- Monte sur mon dos, tu vas passer par la fenêtre.

Sol grimpait sur Lino puis passait à travers la fenêtre. Le sol n'était qu'à un mètre de la fenêtre alors la sœur attrapait la main de son frère et l'aidait à sortir aussi. Lorsque les deux jumeaux furent sauvés, ils s'enlaçaient avec les larmes aux yeux.

- Et papa et maman ? Demanda la jumelle avec les larmes aux yeux.

- Luna, réveille-toi mon ange.

La brune ouvrit petit à petit les yeux après son rêve et se retrouva face à Matteo qui lui caressait la joue. Elle se redressa et se rendit compte qu'elle était dans le canapé de la résidence. Matteo et Michel étaient avec elle. Matteo s'approcha doucement d'elle et la prit directement dans ses bras. Il lui caressa doucement les cheveux et l'embrassa sur le front pour la calmer. Luna se sépara de lui après quelques secondes. Ensuite, elle vit Michel s'asseoir à côté d'elle.

- Ça va sœurette ? Tu es toute pâle. - Dît-il inquiet. Luna repensa à son rêve. Des larmes se formaient dans ses yeux et elle se jeta dans les bras de son frère.

- C'est toi qui nous as sauvé. - Dît-elle en pleurant.

- De quoi tu parles ? - Demanda Michel en prenant sa main.

- Tu nous as sauvé tous les deux de l'incendie. - Elle lui raconta son rêve en détails alors Michel commença aussi à avoir des flashback de ce moment et ses yeux commencèrent à se remplir de larmes en se rappelant des flammes, de la fumée et des cris qu'il entendait dans son souvenir. De son côté, Matteo écoutait attentivement la discussion des jumeaux

- Luna, tu crois que nos vrais parents sont morts dans l'incendie - Demanda-t-il avec la respiration saccadée. Elle hocha la tête doucement en le regardant dans les yeux. Matteo les regarda tristement et les prit tous les deux dans ses bras.

- Mais je ne comprends pas, s'ils sont morts, qui nous a séparé ? - Reprit Luna perdue.

- En parlant de ça, j'ai parlé avec mes parents tout à l'heure au téléphone et ils m'ont dit que j'ai été déposé à l'orphelinat le 9 janvier 2004, juste la veille du jour où tu as été déposé au Mexique. - Ajouta Michel.

- Donc, notre piste c'est un incendie au Venezuela en fin d'année 2003, début d'année 2004, non ? - Réfléchît Luna.

- Pourquoi au Venezuela ? - Demanda Matteo sans comprendre.

- Michel a été déposé à l'orphelinat au Venezuela le 9 janvier 2004 et moi j'ai été déposée à l'orphelinat du Mexique le 10 janvier 2004. Logiquement, ça veut dire qu'on vivait au Venezuela avant. - Expliqua-t-elle.

Les Mystères du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant