Chapitre 1 - Z

447 13 6
                                    

- Vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Je relève les yeux vers l'agent de police face à moi depuis cinq bonnes minutes. Déjà deux heures que lorsque quelqu'un rentrait dans cette pièce je le regardais sans jamais prononcé le moindre mot.
- Bien, testons une autre solution.

Il fit entrer une femme, environ la vingtaine je dirais.

- Ruth, il est tout à toi, dit l'homme avant de quitter la pièce.
La femme s'installe sur mes genoux et me fait des bisous dans le cou, elle aurait put être mon style...si j'étais pas gay.

- Tu diras à ton père qu'il a oublié un détail.

Comment je sais que c'est son père ? L'habitude, à chaque fois elle entre en disant "papa".

Après encore une demi-heure je suis relâché faute de preuves sans avoir révélé la moindre information. Je rentre chez moi, prendre une douche et me change avant d'aller au hangar.

J'ouvre la porte et mon meilleur ami vient directement me voir.
- Ton père a la rage que tu te sois encore fais chopper, il va encore t'aligner.
- Ça va Lou' c'est pas grave, j'aurais dût faire plus attention, c'est normal.
- Zayn !

Je me retourne et me prend un coup de poing, mais je ne bronche pas.
- En espérant que ça te remettes les neurones en place, et que la prochaine fois tu te souviennes de surveillez tes arrières.

Mon père retourne dans son bureau sans même me jeter un regard.

- On a quoi a faire ?
- Ranger ce qui est arrivé ce matin.

On fait ce que l'on a à faire jusqu'à ce que mon père nous appelle pour rentrer, mon oeil a viré au bleu violacé mais je n'y prête pas attention. L'ambiance est glacial, on passe notre soirée chacun de notre côté. Louis est rentré chez lui, même si je sais qu'il va arrivé vers minuit parce que ses parents l'auront encore mis dehors.

Je me lève, me prépare et descend prendre mon petit-déjeuner. Je m'installe à côté de mon père qui est en bout de table et face à Louis.

On part ensuite au hangar, je prépare les commandes à livrer ce soir, puis mon père me convoque dans son bureau.

- Tu livres ce soir, mais je te previens tu te fait prendre tu te débrouilles, je payerai pas ta caution !

Je pense que c'est assez clair, si je me fais prendre, c'est aller simple pour la taule.

- Est ce que c'est clair ?
- Très clair.

Je pars donc livrer la marchandise, mais je sais déjà que ce soir, quelque chose va se passer. Je me dirige vers une ruelle assez sombre pour ma cinquième livraisons, j'en ai 15 autres à faire.

Le gars repasse de l'autre côté du mur pour retourner chez lui, je me retourne mais un gyrophare bleu de police s'allume devant moi, je me retourne et essaye de passer de l'autre côté du mur, mais avec mon sac j'arrive pas à sauter. Je finis plaqué au sol, les mains menottées dans le dos, j'hésite à coopérer mais après mettre fait soulever pour atterrir sur mes pieds je décide de me laisser faire.

- Malik, ton père t'as pas appris à être discret. Me dit le capitaine Payne alors que l'on arrivait à côté de lui.

Je le regarde sans rien dire, le trajet jusqu'au poste se fait dans un silence pesant, puis le jeune d'à peu près mon âge m'emmène en salle d'interrogatoire.

- Liam je te le laisse, j'ai essayer de le mariner hier mais rien.

Puis Payne sort de la salle me laissant avec le fameux Liam.

Parfait opposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant