Chapitre 2 - L

234 15 0
                                    

- Zayn Jawad Malik ? Demandais-je
- Mmh
- Tu sais pourquoi t'es là ?
- Qui ne le sais pas !
- Pourquoi tu fais ça ? Tu pourrais aller en cours, avoir ton bac, faire des études.

Le jeune homme face à moi lève juste son regard sur moi. Il n'a qu'un an de moins que moi, et pourtant il a déjà un casier chargé.
- Tu t'es fais quoi à l'oeil ? Dis je en voyant qu'il ne répondrait pas
- Je me suis fait prendre hier, et ça à été la manière de mon père de me faire comprendre de faire attention.
- En attendant que quelqu'un paie ta caution, je vais te mettre en cellule.

Je le place en cellule, seul pour ne pas avoir de problème. J'appelle ensuite sa mère, après deux sonneries elle décroche.

- Allo, madame Malik ?
- Oui...
- Liam Payne à l'appareil, c'est à propos de votre fils Zayn.
- Si c'est pour une caution n'y penser même pas, il réfléchira a ses actions la prochaine fois, si il s'ennuie donné lui des feuilles et des crayons il dessinera.

Elle raccroche ensuite, j'essaie de contacter son père mais il ne répond pas. Je fais des papiers depuis plusieurs heures lorsque une jeune femme s'approche, elle a mon âge, un an de plus peut-être.

- Je viens réglé la caution de Zayn Malik.

Je récupère la somme dut et me dirige vers le couloir des cellules

- Zayn Malik ?
Zayn s'avance près moi après s'être étiré
- On a payé ta caution, tu sors, mais je te previens y aura pas de prochaine fois.
Il a cette incompréhension dans le regard, en même temps il doit être 3h de matin. Lorsque l'on est arrivé dans le hall et qu'il voit la personne qui a payer sa caution des larmes coulent le long de ses joues.

- Je te previens, c'est la première et la dernière fois que je paie ta caution petit frère.

- Zayn !
Un petit garçon d'environ 4 ans, court vers Zayn qui se penche pour le prendre dans ses bras et le porter.
- Coucou petit prince.
- Zayn tu peux aller le mettre dans la voiture s'il te plaît, faut que je te parle mais je veux pas qu'il entende.

Zayn part avec le petit puis reviens quelques minutes plus tard, mais sa veste qui laissait voir un t-shirt noir, laisse maintenant place à son torse et ses abdos bien sculpté

- Désolé, je trouvais pas son doudou et...Et il s'accrochait a mon t-shirt alors...

Il a une attitude totalement différente maintenant, mais la personnalité calme et fragile avec un petit côté bad boy et rebelle en même temps lui ressemble plus que le dealer violent fils du chef de gang

- C'est pas toi ça Zayn, la drogue, la prison, le gang, les armes, la violence gratuite ça te ressemble pas, je sais que tu fais ça pour nous, la somme versé tout les mois sur le compte de maman je sais que c'est toi, et elle le sais aussi, mais ça valait vraiment la peine d'abandonner ton rêve de gosse pour finir dans un truc qui te plais pas, qui te fais peur, parce que tu peux faire le gros dur qui a peur de rien moi je sais, je sais que mon petit frère est mort de trouille dès qu'il se trouve face à son père parce que il aura aucun remord a mettre une balle dans la tête de son fils si il le faut, toi t'es pas comme ça, et Louis non plus, Louis c'est le gosse qui a toujours voulu devenir psychologue alors qu'il a la mentalité d'un enfant de 5 ans et demi, qui galère à faire des maths et qui vient a la maison parce que tu est nul dans les matières ou il est fort et lui l'inverse, toi tu es encore le petit garçon de 7 ans qui dessine des plans dans sa chambre pendant des heures parce que son rêve c'est de devenir architecte, tu est encore un gosse Zayn, et même si tu n'es pas celui qui suis forcemment les règles, tu n'es pas celui qui les enfreint non plus...

Zayn se met à pleurer et elle le prend dans ses bras et lui fait des cercles dans la nuque.
- Mais maintenant on en est là, et c'est à toi que revient la décision, soit je te ramène chez papa et tu continue de vivre une vie qui n'est pas la tienne, soit je te ramène à la maison et on en parle plus, tu retourne au lycée, tu fais les études que tu as envie de faire, tu passe tes nuits à dessiné ou à joué au jeux vidéo, tu te chamaille avec Wali et Safaa et pour te faire pardonner tu les emmène faire les magasins comme tu l'as toujours fait, tu joues ton rôle de seul mec de la maison, parce que ça c'est toi, et regarde toi, tu as un cocard, des blessures mal soigné, des cicatrices partout, et je suis sur que si j'enlève ta veste j'en trouve d'autres des plaies pas soigné.
- J...Je veux....Je veux rentrer à la maison...avec...avec Louis.
- Okay mon ange, mais calme toi je suis là maintenant, tout ça c'est terminer, on va aller chercher Louis et je vous ramène à la maison, calme toi.

La jeune femme continue de bercer Zayn doucement en lui chuchotant de se calmer et que tout allais s'arranger. Puis ils sont partis.

Parfait opposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant