Chapitre 13 - L

88 10 0
                                    

Je reste en retrait avec ma mère, Louis est parfaitement intégrer à la famille.
- Ils sont mignon. Dit ma mère
- Ouais, même lui il a une attitude complètement différente sous l'emprise de son père, la il est calme.
- En même temps il est sous morphine, et avec une perf de sang il peut pas trop bouger.
- Mais même chez lui, l'autre jour on lui a ramené des affaires et il était hyper calme, hier aprèm à la piscine pareil, il a été le plus calme de nous tous.
- Mais ça colle bien, il ressemble plus à quelqu'un de calme qu'a un enfant turbulent. Il suffit de le regarder pour le comprendre.

Sa mère est resté pendant environ deux heures, le temps que sa perf se termine et qu'il puisse sortir puis je suis rentré chez moi avec ma mère.

- Dit quand tu me dis qu'il a changer radicalement d'attitude avec sa mère, tu l'as vu tout de suite ou ça a pris un peu de temps.
- La seul fois où je l'est vu au poste c'est sa soeur qui a payé sa caution, il était trois heures du mat' quand il l'a vu il a fini en pleure, j'ai cru qu'il allait s'effondrer, son petit frère était là et il est aller le mettre dans la voiture et il a laissé son t-shirt parce qu'il trouvais pas le doudou.
- Il a le coeur sur la main si on lui prouve qu'il peut nous faire confiance.
- Ouais et c'est ce qui le rend sans doute manipulable, mais il était en sale état, couvert de bleu, de blessure infecté, pas soigné, vraiment je sais pas comment il a fait pour supporter ça.
- Et quand t'es retourné.
- Le lendemain il était presque couvert de bandage, sa mère a dut le soigner et maintenant il ne reste que les cicatrices.
- Et les marques sur ses avant bras tu penses que c'est son père aussi ?
- Je pense ouais, Louis l'aurait pas laissé se faire ça tout seul mais face au père il est complètement tétanisé, je te montrerais la vidéo.
- Okay, tu as pas des cours à revoir toi que j'aille dormir.
- Si j'y vais et cette aprem je bosse.
- D'accord, à ce soir alors.
- À ce soir je t'aime.
- Je t'aime aussi.

Je pars dans ma chambre, relire des cours pour mes contrôle théorique et pratique à venir, avant de manger et de partir pour le poste.

Parfait opposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant