- Bien Zayn, j'ai vu la vidéo, mais j'ai besoin de tout, tout ce que tu vis depuis deux ans, parce que rien que tes bras prouve que c'est pas la première fois que tu te fais taper dessus. Et je pense que c'est pas le seul endroit où tu es couvert de cicatrice. J'ai tord ? Me demande doucement Geoff.
- Non.
- On va aller à ton rythme, prend tout le temps dont tu as besoin, je comprend que ce soit compliqué pour toi.
- Y a rien de compliqué, il l'a chercher aussi. Dit le gars venu avec Liam.
- Loukas ! Dit Liam.
- Quoi ?
- Tu le connais pas alors tu l'as ferme. Termine Liam avant de venir se mettre prêt de moi.- Ça va aller Zayn, rien de ce que tu vas nous dire ne sera retenu contre toi, tu as rien à craindre.
- Mais si il sort, ça va encore me retomber dessus. Dit je en essayant de me retenir de pleurer
- Ça arrivera pas, parce que tu sais te défendre, et nous on est la aussi pour te protéger.- Zayn est ce que tu peux au moins me dire comment ou pourquoi tout à commencer. Dit Geoff en venant s'agenouiller devant moi.
- On peut aller dans ma chambre ?
- Oui si tu veux, vient on va y aller tout les deux, juste toi et moi.*********
On monte dans la chambre de Zayn, il y a des photos et des tags, des dessins partout, on reconnais sa personnalité celle qu'il a gardé sous une coquille froide et insensible pendant deux ans.
Il s'asseoit sur sa chaise de bureau et je me met face à lui assit sur son lit.
- On est en janvier, y a pas ton anniversaire en janvier ? Demandais je
- Si c'était il y a deux semaines, maman fait une fête ce week end pour Louis et moi. Doniya fait une vidéo.
- C'est cool.
- Vous êtes inviter, même le gars chiant avec Liam en bas.
- Je ferais pour qu'il vienne, qu'il découvre qui tu es.
- Merci, ils peuvent venir si ils veulent.
- Okay, tu veux aller les chercher ou j'y vais ?
- Heu je peux y aller. Dit-il à peu près sur de lui.
- Okay, je bouge pas alors*********
Je vais jusqu'en haut des escaliers.
- Liam ?
- Oui
- Vous pouvez venir si vous le voulez.Les deux se lèvent et moi je retourné dans ma chambre, Liam connaît le chemin.
- Bien, on va commencer par le début, le tout début, avant toute cette histoire, il se passait quoi chez toi. Me demande Geoff
- Ça a commencer y a 5 ans, papa et maman arrêtaient pas de s'engueuler, des fois il devenait violent, à eu une période de calme, mais quand maman lui a annoncé qu'elle était enceinte il a voulu la frapper mais je me suis mis entre les deux, j'en avais marre qu'il lui tape dessus.
- Tu avais quel âge ? Me demande Liam
- Heu...Je devais avoir 11 ou 12 ans.
- Et après il s'est passer quoi ?
- Après, il est parti, et maman galerait, je l'aidait comme je pouvais, je m'occupais de Zian la nuit après sa naissance, et le matin je m'occupais de lui avant de partir, de Safaa aussi je l'emmenais à la crèche, j'ammenais Waliyha a l'ecole, j'allais au collège, le soir je récupérait tout le monde, je m'occupais de Safaa, j'aidais Waliyha à faire ses devoirs, je faisait les miens, je faisais ce que ma mère pouvais pas faire, et ça recommençais le lendemain, pendant deux ou trois ans, enfin jusqu'à mes 15 ans.
- Il s'est passer quoi quand tu as eu 15 ans ? Me demande Loukas
- Mon père a demander ma garde complète et il l'a eu, il pouvais faire ce qu'il voulais de moi. Il a commencé à m'envoyer livrer des trucs, faire passer des mots, après il a commencer à m'envoyer sur des trucs plus dur, plus dangereux.
- Et si tu refusais ?
- Il me faisait comprendre que c'était pas négociable, peut importe par quel moyen je finissais toujours par faire ce qu'il voulait, j'avais pas le choix, ma vie comptait pas pour lui, mais moi je continuais pour ma mère, l'argent que je récupérait au bout ma mère en avait besoin.
- Et maintenant ?
- Il essaie, mais moi je veux pas, il utilise la violence pour me faire plier mais pour le moment j'arrive à résister.
- Zayn, est ce que tu as peur de ton père ? Me demande Loukas
- C'est si évident que ça. Dis je à deux doigt de pleurer
- Okay, c'est assez. Merci Zayn, on se voit ce week-end. Me dit Geoff.
- À ce week-end Geoff, à demain Liam, Enfin si tu est dispo et que tu veux venir faire un tour avec nous.
- À demain, une sortie me fera le plus grand bien.
VOUS LISEZ
Parfait opposé
Hayran KurguL'un est fils de policier, l'autre l'héritier de l'un des plus gros gang d'Angleterre. Et quand le premier rencontre le deuxième en sort des étincelles. #1 zourry 21 octobre 2024