Lily posa doucement sa tête sur l'épaule de James qui ressera ses bras autour de sa taille. Les premières notes d'un slow qui lui devait être le premier d'une longue compilation avaient retentit dans la Grande Salle et les couples s'étaient ressentrés sur la piste de dance.
James avait en quelques sortes supplié Lily de danser avec lui, se servant d'excuse que, si elle venait, la horde de filles qui attendaient dans le coin ne viendrait pas se jeter sur lui. La jeune avait accepté sans réfléchir et se retrouvait là, dans les bras d'un garçon qu'elle détstait il y à peine quatre mois et qui maintenant, la déstabilisait et mettait mal à l'aise plus qu'autre chose.
La drôle de sensation dans son estomac, une sorte de houle, des chatouilles étranges, était nouvelle pour elle. Et malgré que ça dérange Lily, elle se sentait bien là où elle était et ne quitterait sa place pour rien au monde. Le calme du slow lui faisait du bien après les danses effrénée qu'elle avait enchaîné. Et la façon dont James dansait lui donnait l'impression qu'il la berçait tout doucement.
Petit à petit, le volume de la musique diminua. Le son se fit tout discret et la seconde d'après, on se séparait pour trouver un nouveau cavalier.
- James ? demanda Liny en tirant légèrement sur la chemise du garçon.
- Hmm ?
- On peut sortir un peu s'il-te-plaît ? J'ai vraiment chaud.
- Oui bien-sûr, répondit le jeune homme en entraînant Lily par la main, en direction de la sortie.
Il passa devant Sirius qui, un verre à la main, battait la mesure du pied et discutait avec Mary qui n'en pouvait plus après le sport que lui avait fait effectuer le jeune Black. James se dirigea vers son meilleur ami pour l'informer de son départ et récupérer sa veste qu'il avait enlevé un peu plus tôt à cause de la chaleur.
- Sirius, je sors.
Le jeune homme tourna la tête pour faire face à son ami et aperçu Lily qui l'attendait. Un sourire narquoix vint orner son visage et il répondit :
- Et bien, tu n'as pas chômé ce soir Corndrue.
James leva les yeux au ciel et attrapa sa veste avant d'adresser un sorte de salut militaire à Sirius et de se diriger vers sa cavalière.
- On y va ? demanda-t-il à Lily.
- Oui.
Ils passèrent la porte en chêne et prirent le chemin du hall. Là-bas, Rusard surveillait les aller et venir des élèves, espérant trouver un fauteur de troubles. Les deux jeune gens passèrent sous les yeux inquisiteurs du concierge.
Quand il se retrouvèrent dehors, la température bien inférieure à celle de la Grande Salle leur fit un choc. Lily fouilla dans son sac auquel elle avait jeté un sort d'extention, en sortit une cape en velours et se couvrit avec. James, lui, jeta sa veste sur ses épaules et descendit les manches retroussées de sa chemise sur ses avant-bras.
Les deux amis avancèrent tranquillement dans les allées du parc.
- Tu veux que je te montre un endroit ? demanda James.
Lily opina du chef et suivit le garçon qui avait accéléré la cadence. Il la fit passer par plusieurs sentiers et parcelles d'herbe avant de déboucher d'un côté du lac invisible depuis le parc. La lumière du croissant de lune se reflétait dans l'eau et éclairair les entourages d'une lueur argentée.
- Wauw... c'est vraiment beau !
- Oui hein ! On vient souvent ici avec les Maraudeurs.
- Laisse-moi deviner... tu as emmené toutes tes conquêtes ici aussi ? railla-t-elle.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour bien compliquée
FanfictionLily et James se sont toujours détesté mutuellement. Mais depuis la 5ème année, le garçon à lunette a commencé à nourrir de l'attention plus qu'amicale envers la jolie rousse. Lily a malheureusement toujours repoussé ses avances car elle le jugeait...