Chapitre 3. Le Préfet-en-Chef de la bêtise

556 23 7
                                    

Quand le banquet fût terminé, Lily se leva pour montrer le chemin aux premières années. James, lui, discutait encore un peu avec Sirius avant de s'occuper des "demis portions" comme il les appelait. Lily avait pris la décision d'ouvrir la marche et de laisser Potter fermer le rang. Soudain, un petit garçon trébucha et fit tomber son chargement. Lily se retourna pour aller l'aider et se figea sur place, stupéfiée. James Potter s'était agenouillé près de l'élève et l'aidait à ramasser ses livres, se fichant royalement des murmures des élèves qui voyait cette scène. Quand il eût finit, il se tourna vers l'enfant et lui dit:
- Tu m'as l'air d'être plutôt rapide, non ?
Le petit garçon acquiesca d'un mouvement de tête.
- Est-ce que tu sais bien viser ?, demanda James
- Oui, plutôt bien, répondit le gamin.
- Ah mon avis, tu ferais un très bon poursuiveur. Je demanderai un heure libre pour venir te voir à ta leçon de vol. Je pense que tu as du talent. Au fait, je m'appelle James Potter, et toi ?
- Ernie McMillan.
- Bien, aller dépêche-toi, tu sera trop fatigué pour tes premiers cours demain.
Quand ils se relevèrent, ils virent que le reste de groupe était déjà parti et que Lily les attendait devant le tableau. Quand le petit rentra et que James voulut rentrer, Lily le retint.
- Qu'est-ce que c'était, tout à l'heure ?
- Bah quoi ? Je n'ai pas le droit d'aider quelqu'un et de lui dire qu'il a peut-être un talent caché de poursuiveur ? Les essais sont bientôt et il me manque un poursuiveur. Je compte bien aller voir si il en vaut la peine, répondit l'attrapeur de Griffondor.
- C'est juste que ça ne te ressemble pas d'aider les gens et de demander du temps libre pour venir assister à leur cours. Je me demandais si ce n'était pas plutôt pour pouvoir faire un coup en douce.
- Quoi ?! Les coups en douce, on les prépare la nuit. Je veux vraiment assister à sa leçon de vol.
- Bon d'accord, soupira Lily.

Il était à peine vingt-deux heures quand Lily mpnta se coucher mais, arrivée sur la dernière marche de l'escalier, elle entendit une voix et un rire grave qu'elle ne connaissait que trop bien, celle de James Potter.
- FÊTE DE RENTRÉE !!!!!, hurla-t-il.
En redescandant, elle vit les élèves s'empifrer de gâteaux, de sandwiches,...
- POTTER !!! Tu es Préfet-en-Chef ! Arrête ça tout de suite !
- Ah, Evans, malheureusement pour toi, je trouvais le mot " Préfet-en-Chef" trop fade, il ne me décrivait pas assez bien. J'ai donc décidé de me rebaptiser "Préfet-en-Chef de la bêtise". De toute façon, tu es assez bornée et à cheval sur le règlement pour deux.
- Mais, mais,... balbutia Lily.
- Mais quoi ? Bon maitenant tout le monde au lit et que ça saute !, cria James.
Puis, d'un coup de baguette magique, il fit disparaître les traces de la fête.
- Donc, mais quoi ?, demanda James d'une voix douce.
- Rien. Tu es un vrai crétin, répondit Lily.
Elle vit un sourire moqueur se dessiner sur les lèvres de James.
- Tu manques d'imagination, Evans ?, demanda James. Parce que là, c'est toujours la même insulte.
Lily ne releva pas la remarque, elle monta simplement se coucher. Non sans un dernier regard furtif vers son homologue. Pourquoi, pourquoi fallait-il qu'in crétin pareil soit si beau ? Ce n'était pas juste. De plus, depuis quelques temps, James lui parlait gentiment, faisait attention. Et le pire, c'est qu'elle se sentait rougir quand il lui adressait la parole, lui faisait un de ces sourires en coin dont lui seul était capable et dont toutes les filles rafolait. Mais elles se ressaisit, James Potter était peut-être beau mais il n'en restait pas moins un abruti.
Quand elle entra dans le dortoir, ses amies dormait déjà. Elle se dit que Potter ne ferait pas un si mauvais Préfet car il avait beaucoup d'autorité. Mais elle ne se doutait pas à quel point il avait changé an matière de popularité.

______________________________________
Heyy !!
Comment allez-vous ? Je sais que mes chapitres sont un peu courts, donc si vous les voulez plus longs, dites le moi.
Le nom de famille du petit garçon est un nom imaginaire, tout comme le personnage lui-même.
Les conseils et remarques sont toujours les bienvenues, donc n'hésitez pas.
Sur ce, je vous laisse et bonne lecture !
Le prochain chapitre sortira demain ou mercredi. Vu que je n'ai reçu aucun commentaire, j'en déduis que mon histoire plaît donc je la continue.
Bye !!!



Une histoire d'amour bien compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant