Chapitre 7. Cours de duel

488 20 7
                                    

Une sihouette émerga d'un buisson. Elle se dirigea vers une forme noire massive qui semblait être un manoir ou quelque chose comme ça. La nuit était noire et sans lune. Pas une étoile à l'horizon. Parfait.

Le personnage entra et se retrouva dans un grand hall majestueux mais qui inspirait la crainte. Une femme au cheveux noirs négligés vint le voir et lui dit:
- Le Maître attends. J'espère pour toi que tu as quelque chose d'intéressant.
- Vous ne serez pas déçu, Bella.
- Ne m'appelez plus comme ça ! Ces temps sont révolus.
- Soit.
Alors, l'homme toqua à la grande porte en bois de chêne.
- Entrez, dit une voix sifflante, semblante à un sifflement de serpent.
L'homme en noir entra et s'inclina devant un homme dissimulé dans la pénombre de la pièce.
- Maître, j'ai les informations. Une grande information.
- Ah oui ?
- Oui, Maître.
- Et...
- Dumbledore organise une société secrète pour vous faire tomber. Pour nous traquer. Nous avons une taupe à Poudlard qui joue son rôle à merveille.
- Et Dumbledore ne s'en est pas aperçu ?
- Apparemment pas, non.
- Bien, bien... Vous pouvez disposez. Ah oui, surveillez votre frère, Black. Je  le veux dans mes rangs !
- Oui Maître. Mais je doute que Sirius le veule.

*****

Lily était attablée à la table des Griffondors pour le petit déjeuner quand les hiboux arrivèrent. Un hibou Grand-Duc laissa tomber la Gazette du sorcier sur la table, à côté de Lily. Sur la page de devant était écrit en gros:

VILLAGE MOLDU DÉCIMÉ PAR LES MANGEMORTS

Certains Moldus encore en état de santé convenable affirment avoir vu des gens masqués vêtus de noir. Ils ont d'abord tous prit ça pour une secte. Mais vers minuit, quelqu'un à crié "Au feu !" Et le village a entièrement brulé.
Plus d'information en page 3 et 4.
Par: Rita Skeeter, Journaliste à la Gazette du Sorcier.

- Evans ! Tu me passe le journal s'il-te-plaît ?, cria James Potter
- Tu ne l'as pas reçu ?
- Non, je ne me suis pas abonné.
- Et pourquoi ?
- Je ne crois pas que ça te regarde !
- Bon d'accord, tiens.
- Merci.
Lily était très surprise par le comportement de Potter. D'habitude, il lui aurait arraché la journal des mains avec un "Accio", mais non, là, il lui a simplement demandé avec un "s'il-te-plaît". Étrange... Et puis, il ne lui a pas demandé une fois de sortir avec lui cette année. Était-elle entrain de voir la maturité de James Potter faire surface ? À voir...

Le groupe de fille arriva devant la porte de leur salle commune pour prendre leur livres quand elles remarquèrent un attroupement devant le tableau de la Grosse Dame. Lily voulut s'approcher en usant de son autorité de préfète mais une voix grave et autoritaire qu'elle ne connaissait que trop bien prit les devant:
- Laissez-moi passer ! Je suis Préfet-en-Chef ! Laissez-moi passer !, tonna James Potter.
Il traversa la foule qui s'était reculée sur son passage et lut:
- Le professeur Dumbledore a le plaisir de vous informer qu'un cours de duel sera organisé ce soir à 17h00.
Ce n'est pas obligatoire.

Un cours de duel ? On devinait que Dumbledore était inquiet. De là à enseigner aux élèves à se battre.

- Les filles, on y va, à ce cours de duel ?, demanda Lily.
- Oui, bien-sûr !, répondirent-elles.
- Super !
Alors qu'elles se rendaient au cours, elles entendirent une fille dire en gloussant:
- Moi j'y vais juste parce que Potter y sera ! Je suis sûre qu'il sera le meilleur !
Pfff... n'importe quoi, pensa Lily. Ce n'est qu'un crétin fini celui-là. Aucune chance qu'il réussisse quelque chose. Il n'écoute rien en cours.

Quand elles arrivèrent dans la salle, les Maraudeurs étaient déjà là. Peter semblait répéter ses sorts, Remus se tordait les doigts et Potter et Black parlaient tranquillement, pas l'air stréssés du tout. Le professeur, qui était un Auror, entra dans la pièce. Il était assez impréssionnent. Quand il passa devant James, il lui adressa un signe de la main. Quoi ?! Potter, connaître un Auror, se dit Lily. Mais oui, son père était le chef des Aurors se rappela-t-elle.

- Bonjour tout le monde ! Je suis Alastor Maugrey, plus connu sous le nom de Maugrey Fol Oeil. Je vais vous apprendre à vous battre et vous protéger car, si nous sommes en sécurité à Poudlard, ce n'est pas le cas en dehors.  Il faut apprendre à se défendre. VIGILANCE CONSTANTE !, aboya-t-il.
Les élèves sursautèrent à part Potter qui devait être habitué.
- Je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux et vous allez faire un duel en public pour voir vos compétence. Le duel durera maximum trois minutes et je doute que vous pouviez faire plus.
Vous avez dix minutes pour vous entraîner.

Lily se mit avec Mary, Dorcas avec Jenny et Edvyna alla se mettre avec une fille de Poufsouffle. Remus et Peter se mirent ensemble et Potter et Black également.

Lily remarqua que seuls Potter et Black ne se préparaient pas. Il discutaient simplement sans rien faire.
Maugrey les appela alors pour commencer.
- Evans, McDonald !
Lily et Mary se mirent en position et commencèrent. Au bout de deux minutes trente, Mary se fit désarmer par Lily.
- Bien Evans, bien. Très bien aussi McDonald ! Je vous informe que les deux derniers élèvent s'affronteront pour déterminer le meilleur à la fin.
- Lupin, Pettigrow !
Remus et Peter prirent place et Peter fut vite désarmé.
- C'est pas grave Peter, tu t'es quand même bien battu !, dit James.

- Merwoad, Meadows !
Jenny et Dorcas s'affrontèrent et firent match nul.
- Très bien Meadows ! Bien aussi Merwoad. Et maintenant Black et Potter !
James fit alors in clin d'oeil à Sirius. Ils s'avancèrent et James dit à Maugrey:
- Professeur, il faudra nous arrêter car la dernière fois ça a duré une heure quinze au moins !
- Balivernes, arrêtez de faire votre intéressant Potter !
Bien fait ! Pensa Lily. Au moins il est remis à sa place.
Alors, James et Sirius se mirent en place avec un sourire en coin.
Soudain, James lança un flot de sortilèges informulés, très complèxes que l'on apprenait même pas à Poudlard mais plus tard, dans les études d'Auror.
Sirius para le coup avec facilité et attaqua également.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Maugrey cria:
- STOOOOP !
James et Sirius abaissèrent leur baguette.
- Vous voyez, professeur, on vous avait prévenu !, lança James.
- Soit. Vous êtes les meilleurs. Sortez de cette pièce !
- Quoi !? Mais, pour une fois qu'on ne faisait pas de bêtise, qu'on respectait les règles !
- Potter, ce cours est pour apprendre à se battre à des élèves. Nous n'avons pas beaucoup de temps donc c'est plus simple si il y a moins d'élèves. Vous ne devez plus rien apprendrd. Vous n'avez pas besoin de ce cours. Vous savez déjà tout. Si vous voulez, vous pouvez aider les autres élèves.

Lily était abasourdie. Elle qui croyait que Potter n'y connaissait rien. Qu'il faisait son intéressant. Elle s'était trompée. Potter savait plus que très bien se battre.

Mary aperçu le regard que la rouquine avait pour le brun à lunettes et rit intérieurement. Il était temps qu'elle le voit autrement.

Mais Mary n'était pas la seule à avoir remarqué ce regard. Un autre élève l'avait vu: Severus Rogue. Il en était devenu vert de jalousie.  Lui s'était fait battre à plate couture par le Serdaigle avec qui il faisait équipe. Potter avait encore une fois su se montrer intelligent, intéressant. Ce n'était pas juste. Le pire était que le brun semblait avoir changé. Il ne le cherchait plus. Ne faisait plus de blagues méchantes, semblait avoir mûri. Severus avait bien vu que ce Potter remontait petit à petit dans l'estime de Lily, sa Lily.

______________________________________

Et voilà pour ce chapitre ! J'ai vu que j'avais reçu des commentaires positifs et je vous remercie !
Dites moi si vous voulez des chapitres plus longs ou si un chapitre entre environ 1000 et 2000 mots vous convient.
Bonne lecture !

Une histoire d'amour bien compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant