Cette journée promettait d'être une belle journée. Certes, nous étions à deux semaine du 31 octobre mais, le temps était radieux. Il ne faisait pas particulièrement chaud mais le soleil se reflétait dans les feuilles d'automne et leur donnait un éclat cuivré. L'automne était la saison préférée de Lily. Simplement parce que c'était une saison imprévisible, fougueuse. On ne savait jamais à quoi s'attendre. Lily trouvait que les couleurs de l'automne étaient magnifiques. Du rouge, prune, bordeau, violet, orange à perte de vue. Et les feuilles, qui légères comme des plumes, se détachaient délicatement des branches et s'envolait avec grâce pour se poser doucement au sol était un spectacle magifique pour la rouquine. Elle trouvait que l'automne reflétait son caractère, sa façon d'être. Douce et gentille, mais également déterminée et imprévisible.
Donc c'est en cette belle journée que la jolie rousse se leva pour prendre son petit déjeuner. Heureusement pour elle, elle s'était levée tôt et avait assez de temps pour se préparer. Quand elle descendit dans la Grande Salle, celle ci était à moitié vide. En s'asseyant sur le banc, elle se sentit observée. Elle se retourna et vit Severus Rogue qui la fixait de manière peu discrète. Elle détourna vite le regard. Depuis qu'elle s'était disputée avec Severus, elle ne lui avait plus jamais reparlé. Ça faisait comme un grand vide dans sa vie mais ses amies étaient toujours là pour la réconforter.
Soudain, un grand vacarme se fit entendre. Les Maraudeurs étaient arrivés et, apparemment, James venait de raconter quelque chose de très drôle car les trois autres garçons étaient pliés de rire. Lily leva les yeux au ciel quand James passa sa main dans ses cheveux en l'appercevant.
Petit à petit la Grande Salle s'était remplie et le professeur Dumbledore se leva. Lily eut une expression étonnée, le directeur n'avais pas coutûme de prononcer des mots le matin. Le professeur prit la parole:
- Chers élèves, j'ai remarqué, que, par les temps qui courent, beaucoup d'élèves s'étaient renfermés, repliés sur eux-même. C'est très mauvais pour leur santé mentale alors, l'équipe enseignante et moi-même avons décidé d'organiser un bal pour la cérémonie d'Halloween. Bien-sûr, à un bal on danse, c'est pourquoi le professeur McGonagall s'est proposé de vous donner des cours de danse. Il y en aura trois en tout. La présence de chaque élève y est obligatoire sans quoi, vous ne pourez pas assister au bal lui-même. Une sortie à Pré-au-Lard sera organisé pour la semaine prochaine pour que ceux qui ont besoin d'une tenue de soirée puisse satisfairent leurs besoins. Sur-ce, je vous laisse et bon appétit !
Des chuchotement se firent entendre dans la salle. Jenny se demandait si quelqu'un l'inviterai au bal. Lily, elle n'en avait rien à faire. Pour elle, tout ce qui était important, c'était de réussir ces ASPICS.
Le soir, en se couchant, Lily repensa au bal. Elle aimerait bien que quelqu'un l'y invite. Du moment que ce n'était pas cet imbécile de Potter. Si le bal avait eu lieu avant la sixième année, elle y serait sûrement allée avec Severus en amis bien-sûr. Mais maintenant, ce n'était pas possible. Elle ne voulait plus lui pardonner. Ç'en était trop. Alors, en se laissant bercer par le léger bruit du vent, elle s'endormit.Dans le dortoir des Maraudeurs, une espèce de réunion c'était organisée.
- Cornedrue, tu vas demander à Evans ?, demanda Sirius.
- Ouais...
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah, tu connais Evans. Je vais me prendre une gifle et un vent. Mais bon... je vais essayer. Un Potter ne baisse jamais les bras !
- Bien dit !
- Et toi, Lunard, tu vas demander à qui ?, demanda Peter.
- Moi, je ne demanderai à personne. Le bal est la veille de la pleine lune, je serai trop fatigué.
- Ah, dommage...
Après une bonne heure de discussion, les Maraudeurs sombrèrent tous un à un dans le sommeil.En se réveillant, Lily vit qu'il faisait gris. Elle fut déçue mais bon, il faisait trop froid pour sortir de toute façon. En s'habillant, elle remarqua que c'était la première fois de l'année où elle apréhendait les cours. Les invitations pour le bal en étaient la cause. Elle ne voulait pas subir de honte publique. Comme le bal avait lieu dans deux semaines, elle espérait trouver un cavalier assez vite pour être débarrassée de ce fardeau. En descendant prendre son petit déjeuner, elle vit les Maraudeurs en grande conversation. Ce qui n'augurait rien de bon.
Chez les Maraudeurs
- Alors, James, tu te lance aujourd'hui pour Evans ?
- Ouais, comme ça, c'est fait. Pas que je ne veuille pas aller au bal avec elle. Loin de là. Mais j'aimerai ne pas me prendre une gifle. En public en plus.
- Rhoohh, ça va aller, relativise. Et puis si elle ne veux pas, tu as toujours le choix, dit Sirius en pointant du doigt la foule de groupies qui s'agglutinait autours des Maraudeurs.
- Tu parles, autant y aller seul plutôt qu'avec une de ces dindes.
Soudain, le professeur McGonagall se leva.
- Chers élèves, vos cours de la matiné sont suspendus pour que la septième année puisse assister au cours de danse. Rendez-vous dans trente minutes dans la salle des trophés. Bon appétit.
- Oohhh non... je ne sais absolument pas danser, se lamenta Peter. Et vous les gars ? Vous savez danser ?
Mais Sirius et James n'eurent pas le temps de répondre. Les élèves de septième année se dirigeait déjà vers la salle de trophés.En arrivant dans la salle, Lily alla s'assoir sur un banc en compagnie de ses amies. Le professeur McGonagall arriva et fit taire tout le monde.
- Bonjour, aujourd'hui nous allons apprendre les bases de la dance en couple. Nous allons commencer par la valse. Qui sait déjà danser la valse ? Lily leva la main avec une petite poignée d'autres élèves. Elle fut étonnée de voir que Potter et Black faisait partie de cette petite poignée.
- Bien, reprit le professeur. Potter, Evans, venez donc faire un exemple.
Lily voulut protester. Mais le professeur ne voulait rien entendre. C'est alors à contrecœur qu'elle s'avança vers James qui attendait, déjà au milieu de la salle, un peit sourir amusé aux lèvres. Elle se plaça assez loin de James, qui ne loupa pas de le remarquer.
- Evans, il faut que tu viennes plus près. Sinon, on ne pourra pas danser correctement.
- Qui me dit que tu sais danser ? Que tu n'as pas levé la main juste pour frimer ?
- Tu verras.
Alors, le professeur de métamorphose lança la musique.
James atrappa la main de Lily et commença à la faire tournoyer. Potter n'avait pas mentit en disant qu'il savait danser, remarqua Lily. Il s'accordait parfaitement avec son style, était en parfaite harmonie avec sa partenaire et le rythme. Un cavalier parfait. Dommage que ce soit Potter.
Quand la musique s'arrêta, McGonagall était encore stupéfiée.
- Par Merlin, c'était parfait ! Voilà un excellent exemple !
- Merci beaucoup professeur, dit James.
Lily balaya le public des yeux et son regard croisa celui de Seveus. Il était furieux.
Le professeur demanda ensuite aux élèves de se placer et de commencer. Lily commença à chercher un partenaire alors que James se planta devant elle, la main tendue. Elle accepta en se justifiant intérieurement que c'était juste un bon danseur. Un excellent danseur même.
À la fin du cours, James retint Lily par le poignet.
- Quoi encore Potter ?
- J'avais juste une petite question...
- Non, je ne trouve pas plus sympa qu'avant, l'intérompit-elle.
- Ce n'était pas pour ça. Tu veux bien aller au bal avec moi ?
- Et pourquoi je dirais oui ?
- Parce que j'en ai vraiment envie ?, risqua James.
- Bon, c'est d'accord. Mais juste parce que tu danses bien.
Et sans lui laisser le temps de répliquer, elle quitta la salle d'un pas vif.En arrivant dans le dortoir, elle vit que ses amies la fixait d'un drôle d'air. - Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu n'aurais pas quelque chose à nous dire par hasard, dit Jenny.
- Non, pourquoi ?
- Tu es restée plus longtemps dans la salle. Et en compagnie de James Potter. Seule en plus.
- Aaahhh, ça. Il voulait juste me demander d'aller au bal avec lui.
- Et, alors, tu as dit oui ?
- Oui. Un problème en moins comme ça.
- Mais c'est géniaaaaaaal !!!______________________________________
Et voilàaaaa,
Le chapitre 5 est enfin là. J'ai pris du retard parce que j'avais pas mal de devoirs pour l'école.
J'espère que ça vous plaira. Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai jamais écrit.
Bonne lecture !!!
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour bien compliquée
FanfictionLily et James se sont toujours détesté mutuellement. Mais depuis la 5ème année, le garçon à lunette a commencé à nourrir de l'attention plus qu'amicale envers la jolie rousse. Lily a malheureusement toujours repoussé ses avances car elle le jugeait...