Chapitre 11. Pré-au-Lard (partie 2. Sortie)

416 17 1
                                    

En arrivant dans le Hall, Mary et Lily remarquèrent sans peine les Maraudeurs. En même temps, difficile de les rater avec la grande taille de James et tout leur raffut.

Les deux jeunes filles les rejoignirent pour se rendre dans le village de Pré-au-Lard. Plus elles s'approchaient, plus Lily sentait son coeur s'emballer. C'était toujours comme ça lorsque elle était à proximité des Maraudeurs ou plutôt de Potter. Et ça ne lui plaisait pas tellement.

- Ah, enfin !, s'exlama James en les voyant arriver.

Lily et Mary levèrent les yeux aux ciel à sa remarque.

Le groupe d'amis sortirent alors du château et empruntèrent le chemin menant au village objet de leur sortie.

La neige avait recouvert le paysage dans grand manteau blanc et cela donnait aux alentours un aspect féérique. Les arbres étaient entièrement dénudés et ensevelis sous des masses de neiges. Le chemin et les étendues étaient blanc imaculés. Tout était silencieux et seul le crissement de leur pas sur la neige venait troubler ce calme anormal. Les six adolescents étaient bouche bée devant se spectacle magnifique.

En arrivant au village, le bruit caractéristique du tourisme et des passant se fit entendre. La musique des bars et réstaurants, le bavardage incessant des passants, le passage des traineaux dans les rues et les clochettes qui sonnait lorsque on entrait dans une boutique. Les lumières de Pré-au-Lard donnait un aspect chaleureux au petit village et Lily aimait beaucoup ça en ces temps de fête.

Les six amis firent le choix d'aller d'abord se réchauffer devant une Bièrre-au-Beurre ou autre boisson de ce genre avant de flâner dans la rue, observant les boutiques et en profiter pour acheter des présents pour ses proches.

En arrivant aux Trois Ballais, ils remarquèrent qu'il allait être compliqué de trouver une table libre en vue du pub bondé. Heureusement, un groupe d'employés du Ministère de la Magie se levèrent et laissèrent une table libre pour les jeunes gens. Ils commandèrent tous une Bièrre-au-Beurre et se régalèrent.

- Alors, les filles, vous faites quoi pour les vacances de Noël ?, demanda James.

- Moi je comptais rester à Poudlard, répondit Mary.

- Et moi, je ne sais pas... je ne peux pas rentrer chez moi en vue des relations défructueuses avec ma soeur. Je pense que je vais rester ici aussi, dit Lily tristement.

- Ça tombe vraiment bien que vous ne fassiez rien de spécial !, s'exlama James.

- Pourquoi?, demanda Mary curieusement.

- Parce que je compte vous inviter pour Noël. Mes parents sont en mission et m'on permis d'inviter des amis pour fêter Noël et le Nouvel An. Alors j'ai invité Sirius, Remus et Peter et du coup, je pensais que vous voudriez bien venir. Alice m'a déjà confirmé sa venue.

- Je veux bien venir. Mes parents se fichent complètement de ce que je fais donc pas besoin de leur permission, dit la jeune McDonald.

- Chouette !, s'exlama Sirius avec un peu trop d'entrain pour que ça parraisse nonchalant.

Le jeune Black rougit légèrement en se rendant compte de sa réaction un peu déplacé. Pour se donner contenance, il plongea dans sa chope de bière. Mais en ce-faisant, il ne remarqua pas le regard amusé des Maraudeurs et de Lily et celui gêné de Mary.

Alors, James pour briser l'ambiance un peu pesante, demanda:

- Et toi Lily, tu viendras ?

- Je... je vais voir, balbutia-elle. Je demanderais à mes parents.

Une histoire d'amour bien compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant