Chapitre 4. Le nouveau poursuiveur

496 21 6
                                    

Le lendemain, quand Lily se réveilla et se retrouva nez à nez avec Mary qui la regardait un sourire moqueur aux lèvres. Elle tenait une lettre, ou plutôt un morceau de parchemin avec des horaires dessus, dans sa main. Elle avait vraiment l'air ravie et en même temps son sourire avait un air machiavélique. Lily se frota la yeux et demanda à Mary pourquoi elle la regardait avec tant d'attention et se sourire moqueur collé aux lèvres.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda la rouquine.
- Oh rien, juste une excellente nouvelle !, répondit Mary.
- Et quelle est cette nouvelle ?
- McGonagall vient de t'envoyer une lettre avec les horaires des rondes des préfets qui seront par groupe de deux, et tu seras avec James jusqu'à la fin de l'année !, s'enthousiasma Mary.
- Oh noooonn !, se désola Lily.

Dans le dortoir des garçons, le réveil se fit un peu moins agréable pour l'un des Maraudeurs. En effet, James avait jugé bon que son ami avait besoin d'un bon réveil après la dizaine de Bièrres-au-Beurre qu'il avait englouti hier soir. Alors le brun se leva, attrapa sa baguette et ouvrit les rideaux de Sirius. Ce dernier dormait à poins fermés. James chuchota alors:
- Aguamenti !
Un jet d'eau sortit alors de sa baguette et atterit sur le visage du Maraudeur. Sirius se reveilla furieux et voulu sauter sur James. Malheureusement, celui-ci avait de très bons réflexes dus au Quidditch et esquiva son ami qui s'étala lourdement sur le sol.
- Aaarrgghh, Jamesie, je vais te tuer !
- Essaie toujours !, répondit le brun.
Et puis, il s'enfuit en courant du dortoir.

Quand Lily descendit et se dirigea vers le portrait de la Grosse Dame elle se prit un jeune homme brun à lunettes de plein fout. Derrière lui, suivait Sirius.
- Désolé Evans !, cria James.
- POTTER !!!, tu es Préfèt-en-Chef !
- Tu as oublié "de la bêtise"!
Mais il ne la laissa pas répliquer. Il sortit en vitesse de la salle commune. Il voulait demander une heure libre à McGonagall pour aller voir le jeune Ernie à sa leçon de vol.

En arrivant devant son bureau, il frappa.
- Entrez, dit la voix de son professeur de métamorphose.
James entra dans la pièce.
- Asseyez-vous, lui dit McGonagall. Que me voulez-vous, Potter ?, demanda-t-elle.
- Je voulais savoir si je pouvais m'arranger pour avoir une heure libre pendant la leçon de vol des premières années, car j'ai fait la connaissance d'un jeune garçon qui m'a l'air d'avoir beaucoup de talent et j'ai besoin d'un poursuiveur pour l'équipe.
- Ce ne sera pas pour prévoir un mauvais coup ?
- Non, professeur. Juste pour observer Ernie McMillan et en parler avec lui.
- Bien. Vous accompagnerez McMillan à sa leçon et y assisterez.
- Merci professeur. Bonne journée.
- Bonne journée Potter. Et comportez-vous bien, ne nous faîtes pas regretter notre choix.
- Oui professeur.

James partit pour assister au premier cours de la journée. La Défance Contre les Forces de Mal. C'était de loin sa matière préféré avec la métamorphose. Il y eccelait. D'ailleurs il eccelait dans toutes les matières sauf en Divination. Ce qui énervait Lily au plus au point, car le brun arrivait toujours a avoir des notes aussi bonnes que les siennes voir meilleures sans travailler. Il faisait ça simplement sans efforts.
En arrivant en classe il se mit à côté de Sirius et commencèrent à communiquer par parchemin. On aurait dit qu'il n'écoutait pas. On se demandait comment il faisait pour avoir des Optimals en théorie si il n'écoutait pas. La pratique, on pouvait l'exercer. Pas besoin d'écouter. Il n'ouvrait d'ailleurs jamais de livre. Enfin, ça c'était ce que tout le monde pensait. Car en vérité, James Potter avait la faculté de donner l'impression qu'il n'écoutait pas alors qu'au contraire, tous ses sens étaient éveillés et il écoutait le professeur. Sa mémoire lui permettait de tout retenir d'un coup. James se servait également de sa cape d'Invisibilité pour aller lire les livres de la bibliothèque avec Sirius et plus particulièrement, ceux de la réserve. C'est comme ça que les deux garçon étaient largement voir plus, en avance que les autres élèves. La cloche sonna et James se rappela qu'il devait accompagner Ernie à sa leçon de vol.

- Ernie, Ernie !, s'exlama James ne voyant le garçon sortir des serres.
- James ! Tu viens à ma leçon de balai ?
- Oui ! Tu viens ?
- Allons y !
Ils se dirigèrent vers le terrain de Quidditch ou Mme. Bibine les attendait. James expliqua au professeur de vol qu'il venait voir Ernie pour trouver un poursuiveur car il lui semblait qu'il serait parfait pour ce poste. Mme. Bibine hocha la tête et promit de le faire voler un peu plus que les autres.
Ernie cria "debout" à son balai qui se leva sans problème. Un signe qu'il était doué pour le Quidditch. Puis Bibine siffla et Ernie tapa du pied sur le sol et s'envola avec une joie intense. La prof lui dit alors:
- McMaillan ! Je te lance une balle et tu essaie de me faire des passes et de marquer le plus de buts possible, d'accord ?
Le garçon hocha la tête et se concentra. Il ne rata pas une fois ses passes et ses buts. James était ravi. Certes, le garçon était jeune mais lui-même avait commencé jeune et il y arrivait très bien. C'était decidé, ce garçon prendrait la place de poursuiveur dans l'équipe. À la fin, James se dirigea vers Ernie et lui dit:
- Ernie, je t'ai vu voler, faire des passes et marquer des buts. C'était parfait ! Je te prends dans l'équipe de Griffondor. Tu recevra une lettre de ma part avec les horaires des premiers entraînements. Ça va être génial. Le petit garçon sauta de joie et s'empressa d'annoncer la nouvelle à ses amis.

En se couchant, le brun se sentit bien. Il avait trouvé un poursuiveur très prometteur. Ça aller barder pour les autres maisons. Ils avaient à présent la meilleure équipe des quatre maisons. Il s'endormit paisiblement pour la première fois depuis sa rentrée à Poudlard.

______________________________________
Coucou !!!
Comment allez-vous ? Ce chapitre était plus long que les autres et je crois que ça va durer. Je n'ai toujours pas de commentaires donc je continue.
James est également au courant pour les horairs des rondes dont il est question au début du chapitre mais vu que je n'avais pas d'inspiration pour sa réaction, j'ai sauté le sujet.
Bonne lecture et j'essaierai de poster le prochain chapitre demain ou jeudi.
Bizzes !!❤❤

Une histoire d'amour bien compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant