En sortant du cours de duel, Lily et ses amies étaient encore abasourdies. La démonstration des deux Maraudeurs les avaient bien scotchées. Ils avaient indéniablement du talent.
En rentrant dans la salle commune, les filles remarquèrent que seuls les Maraudeurs étaient encore là.
- Salut les garçons, lança Lily.
- Salut...
- Il y a un problème ?
- ...
Les amies de Lily, voyant qu'il y avait de l'orage dans l'air, allèrent se coucher et laissèrent Lily seule avec la bande de Potter.
- Bon, James, qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est juste que je suis déçu. Je voulais vraiment faire ce cours de duel.
- Mais, ça n'aurait servi à rien. Vous savez déjà tout faire, toi et Sirius.
- Oui, mais on aurait pu s'amuser.- Justement, ce cours n'a pas été organisé pour s'amuser mais pour apprendre.
Alors, Lily monta se coucher. En arrivant dans le dortoir, Mary était encore réveillée et l'attendait avec un sourire avide sur les lèvres.
- Qu'est-ce qu'il y a Mary ?
- Il ne s'est absolument rien passé avec Potter ?
- Quoi !? Non, bien-sûr ! Que voulais-tu qu'il se passe ? Je suis juste amie avec lui et ça n'ira pas plus loin. En plus, ils étaient là tous les quatre.
- Mouais...
- Allez, dors.
*****
Le lendemain, James se réveilla et entendit Remus dans la salle de bains. Sirius et Peter dormaient encore. James alla réveiller Sirius, mais sans succès. Alors, il alla chercher un grand seau d'eau dans la salle de bains et le renversa sur Sirius. Ce dernier hurla et tomba du lit. En se relevant, il vit James qui le regardait avec un sourire moqueur. Il se jeta alors sur lui. James l'esquiva avec justesse et ui lança ses vêtements. Alors, s'engagea une course poursuite à travers la chambre et fini par une bagarre amicale entre les deux garçons.
La Grande Salle était déjà bondée quand les Maraudeurs entrèrent. Ils vinrent s'assoir à côté des filles et James prit soin de se retrouver en face de Lily.
- Bonjour Evans.
- Bonjour Potter.
- Bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Super ! Je suis complètement prêt pour le cours de potions.
- On a métamorphose en premier.
- Ça ne m'empêche pas d'être prêt pour le cours de potions. Pour la métamorphose, je suis toujours prêt.
- La modestie et toi...
Soudain un grand bruit provint de la table des Serpentards. On avait glissé des pétards de couleur sous les tables. Les Serpentards se retrouvèrent avec les cheveux teints avec les quatre couleurs de Poudlard.
Lily se tourna vers les Maraudeurs qui étaient pliés de rire.
- James, ce n'est pas drôle. Et n'essayez pas de nier, je sais que c'est vous.
- Mais, Evans, le professeur Dumbledore a dit dans son discours, qu'il fallait être unis entre les maisons. Les Serpentards affichent comme ça leur union avec les autre maisons !
- Haha... très drôle.
- Je sais !
Le groupe de filles se dirigèrent vers la salle de métamorphose avec les Maraudeurs.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour bien compliquée
FanfictionLily et James se sont toujours détesté mutuellement. Mais depuis la 5ème année, le garçon à lunette a commencé à nourrir de l'attention plus qu'amicale envers la jolie rousse. Lily a malheureusement toujours repoussé ses avances car elle le jugeait...