James et Sirius étaient tranquillement assis dans des fauteuils de la salle commune quand Sirius décida de lancer le sujet du bal.
- Alors Cornedrue, le bal, tu vas redemander à Evans ?
- Ouais, je crois que j'ai mes chances vu qu'on y est déjà allés ensembles.
- Bah dépêches toi de lui demander car le bal, c'est demain et il y a plein de garçon qui lui tournent autour.
- T'inquète, ils ont trop peur de moi pour oser quoique ce soit avec elle.
- Tu as l'air bien sûr de toi...
- Hmm... Assez parlé de ma vie amoureuse, parlons plutôt de la tienne. Ça va avec Mary ?
- Qu... quoi ? Mary ? Haha ! Il n'y a rien de spécial tu sais... rien..., dis Sirus en devenant tout rouge.
- Et tu vas me dire que tu t'es peins la face en rouge alors que tu n'étais pas rouge il y a deux minutes ?
- Hmpff....
- Tu vas l'inviter au bal du coup ?
- Oui, mais... je... j'ai... peur...
- Quoi ?! Sirius Black, peur d'aborder une fille ? Excellent !
- Gnagnagna, parles pour toi avec Evans.
- Ah mais tu remarqueras que moi, à défaut que mes altercations avec Evans finissent mal, je n'ai pas peur de l'aborder !
- Pas faux...
- Allez Patmol ! Vas lui demander à McDonald. Je suis sûr qu'elle n'attends que ça !
♤♡◇♧
Dans un couloir sombre, trois personnes qui ont l'ai de ne pas vouloir être vus, sortent de derrière un pan de mur. On devine deux hommes et une femme. Des adolescents plutôt. L'un d'eux sort sa baguette et, après un bref mouvement de poignet, le peu de lumière ou de clarté qui demeurait dans le couloir disparaît. C'est plongé dans l'obscurité.
♤♡◇♧
Lily s'assit sur son mit, nerveuse. Le bal de Noël était dans moins de quatre heures et personne ne l'avait invité. Pas même James. En ayant cette pensée, un hibou Grand Duc toqua à la fenêtre du dortoir. Grand Duc. Celui de James ! La jeune fille s'empressa de lui ouvrir. Le volatile s'engoufra dans la pièce et tandi une patte en direction de la jolie rousse. Un parchemin adressé à son nom d'une élégante écriture était attaché à la serre de l'oiseau. La rouquine détacha le morceau de parchemin, donna une friandise pour hibou a l'animal et lui réouvrit la fenêtre.
Lily décacheta la lettre et pu y lire :
Chère Lily,
Je sais que j'ai un peu tardé à te faire signe mais je suis toujours là.
Me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal de Noël ?
Comme j'aime l'imprévu, ne me donne pas de réponse s'il-te-plaît. Je t'attendrai en bas du grand escalier avec mes amis. Si tu viens, tant mieux, si non, je passerai une soirée avec les Maraudeurs.
Bises,
James Potter.Lily sourit. Une manière très originale de lui demander de l'accompagner. Elle regarda sa montre et eu un hoquet de surprise, si elle voulait aider ses amies, il fallait qu'elle se dépêche. Elle sortit sa robe de l'armoire et se maquilla rapidement. Elle releva ses longs cheveux flamboyants en un chignon lâche et bas. Elle laissa deux mèches de devant d'échapper de la coiffure pour venir encadrer son beau visage pâle et les boucla. Lily s'observa dans la glace.
Parfait.
Chic et simple.
Tout à fait elle en gros.
La porte du dortoir s'ouvrit sur Mary qui entra affolé.
- Lily, Lily, je ne suis toujours pas prête et je ne sais pas encore quoi mettre ! Et Sirius Black m'a invité ! Sirius Black ! Tu te rends compte ? Le Sirius Black !
- Holà ! Ça va j'ai compris ! Dis, tu es tellement folle de lui pour oublier que tu avais déjà préparé ta tenue hier soir ?
- Ah oui, c'est vrai, dit Mary en rougissant.
- Allez, habille toi, répondit Lily en lui tendant une robe couleur pêche.
Mary attrapa le vêtement et se cacha derrière le paravent. Quand elle en sotit, Lily manqua de s'étouffer.
Mary était vraiment belle.
Elle avait une robe pêche patineuse qui lui arrivait au dessus des genoux et ses longues jambes fines et bronzés était nues. Elle portait des escarpins blancs qui ressortaient bien sur sa peau légèrement bronzée.
- Wauw... souffla Lily.
- Merci ! Et tu n'es pas mal non plus. Potter t'a invité ?
- Euh... oui, répondit Lily, ses joues rosissantes.
- Eh bah...moi qui croyait que tu le détestait.
- Gnagnagna...
♤♡◇♧
L'heure du bal était arrivée. Des dizaines de filles couraient dans tous les sens pour finir de se préparer. D'autres lançaient des regards méchants à Mary qui avait la chance d'aller au bal avec Sirius Black. Les deux amies sortirent de leur salle commune et se retrouvèrent dans le couloir. Alice passait ses vacances avec Frank et était partie hier soir avec ce dernier.
Elles n'étaient que toutes les deux mais trouvaient que ça faisait du bien de se retrouver entre meilleures amies. Elles inspirèrent un grand coup - surtout Mary qui angoissait à l'idée d'aller au bal avec Sirius - et entamèrent la descente des escaliers.Les deux jeunes hommes les attendaient en bas, discutant avec les autres Maraudeurs. Remus allait au bal avec une Serdaigle et Peter avait réussi à charmer une jolie Poufsouffle de sixième année. Lily sourit, James était vraiment beau ce soir. ce dernier l'attendait avec un grand sourire. Elle le rejoignit et dès qu'elle se retrouva en face de lui, elle oublia totalement Mary et Sirius. La jeune fille était plongée dans les yeux noisettes de James jusqu'a ce qu'elle se rende compte de ce qu'elle faisait. Elle s'arracha du regard de James - à contrecoeur - et entra dans la Grande Salle.
- James ?
- Oui ?
- Je viens chez toi pour Noël.
- Génial !
Lily rougit de sa réaction et pouffa légèrement. A ce moment là, la musique commença. Le bouffon qui lui servait de cavalier s'inclina en tendant sa main et demanda :
- M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ?
- Avec grand plaisir, monsieur.
Ils éclatèrent de rire et entamèrent la danse. Blottie dans les bras de James, Lily sentit un étrange bien-être s'insinuer en elle. Alors, elle comprit. James lui faisait de l'effet et pas seulement et quoiqu'elle veule, elle aimerait James. Bizarrement, cette pensée la fit sourire.
________________________________________________________________________________
Et c'est sur cette jolie note bien (trop romantique à mon goût) joyeuse que notre chapitre ce termine. (Et bien trop clichée, je sais) Je ne suis absolument pas fière de ce chapitre.
J'ai décidé de commencer à poster ma fanfiction sur les Maraudeurs à partir de février. j'ai déjà écris deux chapitres mais j'ai envie de me faire une petite réserve pour pouvoir poster régulièrement. Je suis bien plus satisfaite de 'L'enfance de Sherlock Holmes' et de ma prochaine fanfiction que celle-ci, mais comme elle a l'air de plaire, je la continue. de toute façons, elle est bientôt finie. Encore deux ou trois chapitres et elle sera terminée.
Bref, bonne soirée mes petits sorciers !
Hermionebis.
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour bien compliquée
FanficLily et James se sont toujours détesté mutuellement. Mais depuis la 5ème année, le garçon à lunette a commencé à nourrir de l'attention plus qu'amicale envers la jolie rousse. Lily a malheureusement toujours repoussé ses avances car elle le jugeait...