Les débuts d'un mariage sont toujours idylliques et la fusion amoureuse permet de ne pas voir (ou d’enfouir) les défauts de l’autre. Mais passée la passion nouvelle, le quotidien apparaît et c’est de ce dernier que naît la dispute. Nombreux sont les prétextes (de la paire de chaussettes sales aux 10 minutes de retard en passant par la soirée entre copains) pour s’en prendre à l’autre. Mais contrairement aux apparences, la dispute n’est pas le signe qu’un couple va nécessairement mal.
Moi:(soupire) pourquoi on se disputes dans un couplé ?
Rama:( me regardant) c'est simplement inéluctable car ça permet à chacun de reprendre son autonomie et de réaffirmer son individualité. Si, dans certains cas, elle mène à la rupture car elle conduit à une impasse, elle peut aussi être réellement bénéfique pour le couple.
Moi:( caressant mon ventre) il me manque.
Aicha: appelle le, ou le pire, prend tes enfants et rentre chez toi.
Moi: il me doit les excuses, en plus si je lui manquait il serait monté me voir......
Aïcha: c'est toi qui t'es barrée et c'est à lui de présenter ces excuses........
Rama: Aïcha n'en rajoute pas s'il te plaît......
Aïcha: ne pas rajouter quoi ? Il faut que Fatima grandisse, c'est pas ça le mariage, on ne se barre pas à la moindre dispute..L’important est d’apprendre à la gérer et d’en tirer toujours quelque chose pour faire avancer sa relation. Elle est même un mode de communication chez certains.
Moi: (la regardant) tu es de son côté maintenant ?
Aïcha: je ne défend personne mais les conflits permettent lorsqu’ils sont bien résolus d’avancer dans une relation et les couples qui durent sont ceux qui ont réussi à les affronter, comme nos parents par exemple. On peut même aller jusqu’à dire que c’est la dispute qui définit le couple.
Aïcha: La vie est faite de choix, Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d'autres, aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, si tu en doute encore... La vie est faite de choix. c'est toi tu as choisi de te marier alors assume, le choix le plus important c'est d'assumer, la décision t'appartient de toutes les façons.
Moi:( la regardant).. Ok
Puis je me suis levée et j'ai rejoint la chambre avant de me jeter sur le lit, les yeux rivés au plafond, la main sur mon petit bidon, j'arrive pas à m'empêcher de penser à lui, je veux l'appeler mais ma fierté m'empêche pff
Moi: Hawa?
Hawa:(dans le salon) oui maman
Moi: vient mon cœur
30s elle arrive en courant
Hawa: oui maman.
Moi: je vais appeler papa et tu vas lui demander s'il va venir vous chercher ou pas....
Hawa: il a dit on reste ici
Moi: fais seulement ce que je te dis.
Hawa: pourquoi tu le fais pas toi
Moi: parce que tu es sa princesse et maman est fâchée contre toi.
Hawa: pourquoi ?
Moi: c'est pas ton dos tchurp.
Hawa: alors je fais pas.
Moi: (me recouchant) ok
Elle pense que je vais la supplier cette petite, c'est moi qui t'ai mise au monde et c'est sur moi tu veux régner lol, elle est restée planté quelque minutes avant de prendre son téléphone et appeler son père.
VOUS LISEZ
Amour impossible2
قصص عامةune histoire d'amour compliquée. je suis tombée amoureuse du policier qui a enfermé mon frère le jour de la mort de mes parents...je m'appelle Fatima Hakim soumah venez découvrir mon histoire entre jalousie et tristesse