Chapitre 12

577 32 6
                                    

On était là, coucher dans le canapé.

Malick: tu sais que tu m'as jamais dit ce qu'il s'est passé avec tes parents ?

Moi: ah ouais ?

Malick: oui tu me parle jamais d'eux, la seule fois où je t'ai entendu parler d'eux, de ce que leur mort t'avais fait, c'était encore à Dakar dans la cuisine.

Moi: j'en étais sûre que quelqu'un m'observait ce soir là, et quand je me suis retournée, personne....

Malick: lol... Tu sais j'avais jamais ressenti de la tristesse, la colère et la haine dans ta voix, même après nos hauts et bas, j'ai chaque mots que t'as prononcé ce soir là dans la tête.

Moi:........

Malick: tu sais avec moi t'as pas besoin de faire semblant, je ne dis pas que t'es pas forte mais je sais que derrière cette carapace se cache une fille fragile, désespérée, qui a besoin des réponses..... t'es restée forte, courageuse, tu sais pourquoi ?

Moi:............

Malick: parce que l'amour que t'avais pour ta sœur te faisait te battre à chaque fois que t'étais sur le point de te laisser écroulé, jour après jour, t'es restée là même juste pour elle et cela ne devait pas changer parce qu'elle est grande et mère aujourd'hui.

Moi:.........

Malick: aicha est toujours cette petite filles que t'as vu grandir, celle que t'as mise sur le droit chemin, celle que t'as vu apprendre à voler de ses propres ailes, quoiqu'elle ait puis te dire ne doit pas t'atteindre, c'est ta sœur, t'as le droit de la corriger, qu'elle le veille ou non, tu restes la grande sœur, celle qui a mis ces rêves de côté pour son bonheur à elle, t'es ce que tu es, plein de défauts et de qualités, c'est ce qui fait ta personnalité, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de toi.

Moi: tu sais je ne lui en veux même pas, mais j'ai pas envie de la voir pour l'instant.

Malick: prend ton temps chérie.

Moi: (le regard) Malick ?

Malick:(regardant le plafond) oui

Moi: je peux te poser une question ?

Malick: oui

Moi: qu'elle est le truc le plus horrible que t'as fait ?

Malick:............

Moi: te sens pas.............

Malick: t'abandonner avec la grossesse, et coucher avec Maya.

Moi:.........

Malick: même si je ne le dis pas, c'est un truc qui me hante toujours.

Moi: ce n'était pas de ta faute.

Malick: et toi ?

Moi: ya pas trop de choses, j'ai toujours été celle que t'as devant toi, un peu désertée mais je suis comme ça, plein de défauts et qualité.

Malick: je le savais lol.

Moi: qu'est-ce qui te fait tenir jusqu'à là, après les hauts et les bas ?

Malick: ma famille, toi et nos enfants.

Moi: pareil.

Malick: c'est mignon.

Malick: c'est quoi ta plus grande crainte ?

Malick: perdre tout ça, je ne m'en remettrai pas.

Moi: si un jour je te trompe que ferais-tu ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour impossible2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant