|23h00|
Bref, il est 23 heures, et nous sommes sur le point de retourner au Campus, heureusement personne n'est gravement saoule, il y a juste Louis et Zayn qui sont légèrement dans les nuages.
Tous le monde marche avec quelqu'un, Pam et Brook marchent ensemble, leurs petits amis sont derrières elles, et puis il y a moi et Lysa, et pour finir Louis et Zayn qui sont dans leurs délires derrière nous.
J'ai donné ma veste a Lysa parce qu'elle avait froid, maintenant je suis aussi frigorifié mais je fais genre ça va.
- Lysa! Crie une voix grave.
Tous le monde se retourne, et il y a le mec de la dernière fois, celui du restaurent, là, il ne porte plus son costume hors de prix, mais juste un Jean et un t-shirt, il est plus relax.
- merde, chuchote Lysa et je suis le seul a l'entendre.
- salut les amis j'y vais, elle lance avant de partir chez le mec.
- appel, lui cri Louis et elle répond en levant son pouce.
Tous le monde continue son chemin, mais je ne sais pas pourquoi je reste longtemps à la regarder. Le type lui gueule dessus, et elle, elle à regard au sol, plutôt agacé.
- hé Niall je dois dormir, cri Louis en me tirant de mes rêves.
Je me dépêche, et j'entre dans la voiture. Chacun rentre comme il est venu, donc je me retrouve comme a l'aller avec mon colocataire.
- c'est son copain à Lysa? Je demande à Louis qui est à moitié endormi.
- de quoi tu parles?
- le type avec qui elle est partit ?
- hum ouais ... Mais c'est un connard
- alors pourquoi elle reste avec lui?
- parce que c'est ce genre fille génial et talentueuse et belle mais qui à grandit avec l'idée qu'elle n'était pas assez bonne pour tous et elle a finit par croire en cette idée et elle pense qu'elle mérite un mec qui est bon a rien parce que elle aussi elle n'est rien ... C'est la vie
- et pourquoi tu fais rien pour l'empêcher de plus faire ça ?
- elle avait déjà fini avec lui mais elle est repartit ... Me demande pas pourquoi ! Je fais tous ce que je peu faire mais c'est une fille têtu
- oh ...
- et puis pourquoi tu t'intéresse à elle comme ça ?
- rien ... Juste que je suis curieux ... On s'est beaucoup rapproché ce soir
Louis me regarde fixement pendant de longue minutes.
- quoi? Je questionne en quitant deux seconde la route pour le regarder.
- fait demi tour !
- quoi!
- Lysa croit moi mec cette fille va te retourner le cerveau, alors fait demi tour et t'attache pas elle
- pourquoi tu dis ça ? Tu es bien attaché a elle toi?
- oui évidement et c'est une fille génial mais moi je suis attaché a elle en tant qu'amis et toi je te vois venir
- non ! non ! C'est pas mon genre de toute façon, je mens.
- OK ... J'espère pour toi !
|11h00|
Le bruit de la musique à fond, me réveille doucement. Putain juste un peu peu plus d'heure de sommeil c'est trop demande!
J'ouvre les yeux, et c'est mon colocataire qui est en train de danser en rangeant la chambre.
- Louis ... J'ai sommeil !
- il est 11 heure passé dormeur ! Allé debout
J'ai dormis tard, je n'ai fait que penser toute la nuit. Je descends de mon lit, et j'attrape ma serviette pour aller a la douche. Je traverse le couloir, les douches sont au bout, je déteste partager la douche avec plein d'autre personne mais je n'ai pas le choix.
J'entre dans une des douches, et je me déshabille. J'ouvre d'abord l'eau froide pour bien pouvoir me réveiller, puis, rapidement j'ouvre l'eau chaude pour faire de l'eau tiède.
Quand je suis sous la douche, je ne vois jamais le temps passer, je laisse l'eau couler sur mon corps longtemps, je me savonne et je me rince. Et après je pense, a tous et a rien.
Après la douche, je retourne dans la chambre. Je m'habille rapidement et je prends mes affaires pour ma rendre à la bibliothèque, je dois trouver un endroit calme pour travailler.
Je sors de la chambre où Louis est en train de fumer tout en lissant Baudelaire. Je monte dans ma voiture, il y a une bibliothèque dans le campus mais c'était trop occupé, surtout le dimanche, mais il y en a une non loin de l'Université ouverte le dimanche jusqu'à 17 heures.
Je gare ma voiture, et j'entre dans la vieux bâtiments. Une jeune fille a l'entrée me sourit en signe de bienvenue, et la salue en retour avec un petit sourire.
La bibliothèque est presque vide, je pars prendre place au fond de la salle, je sors mon ordinateur et mes cahier. Je commence à travailler, je dois rentre cette dissertation mardi et je commence a regretter de m'y être pris si tard.
Je sens mon téléphone sonner dans ma poche, c'est ma mère. Je soupire longuement, je ne peu pas répondre au téléphone dans une bibliothèque, alors je laisse sonner sur la table.
Je me remet dans mon travaille, ça me prend beaucoup la tête mais je m'efforce de me concentrer.
Je passe ma main fans mes cheveux, je mort mon stylo, j'écris, j'efface, je réécrit. C'est comme si j'ai tout dans la tête mais rien ne veux sortir.
Et vois l'heure qui ne fait que passer, je me met a transpirer lorsque je regarde sur mon ordinateur et que je me rend compte que je n'ai écrit qu'une seule page.
Une main se pose sur mon épaule, et je sursaute. Je me retourne immédiatement pour voir qui se trouve derrière moi, et je suis agréablement surpris de voir que c'est Lysa.
Ses cheveux brun sont attachés bordéliquement sur sa tête, elle ne porte que du noir et du blanc, et son rouge à lèvres rouge sang bien sûr.
- je voulais pas te faire peur désolé, elle chuchote en riant.
- c'est pas grave
Je remarque qu'elle à au moins quatre gros livre dans ses mains. Il y a un silence étrange parce que je ne sais pas quoi lui dire et elle me regarde comme si elle attendais que je lui dise quelque chose mais je ne vois vraiment pas quoi!
- euh- euh ... Et- et sinon tu lis quoi ? Je fini par sortir en bégayant.
- King, Musso, Khadra, Schmitt
- oh je vois !
- bon travaille bien petit blond, elle dit en me donnant une petite tape sur l'épaule.
- merci.
Elle s'éloigne et je la regarde partir. C'est pas tellement une peste en faite. Elle peu être vraiment cool.
Je me prends à sourire comme un imbécile en la regardant et je me force à arrêter.
Une fille comme elle ne s'intéressera jamais à quelqu'un comme moi.
|||
Je sais que ça fait super longtemps que je n'ai pas mise à jour cette histoire mais j'étais gravement bloquée !!
Merci pour les votes ❤❤