4

145 10 0
                                    

Je rentre dans ma chambre avec une seule envie, celle de dormir des heures mais malheureusement j'ai encore cour alors l'après midi dans une heure. Mon colocataire est sûrement en train de se préparer pour allé cours.

- Hé Niall alors la journée ? Il demande en mettant des livres dans un sac a dos.

- cool, je dis en montant dans mon lit.

- tu n'as plus cour?

- si mais ça commençe dans une heure

- Ah OK top, alors qu'il était déjà sur son chemin vers  la sortie, il rebrousse chemin et se tourne vers moi, tu connais la fontaine de Shakespeare? Il me demande.

- vers la grande forêt

- Ouais bah mes potes et moi on s'y retrouve a 17 heures si ça t'intéresse au lieu de toujours resté dans la chambre, il me propose gentillement.

- je verrai ... Mais pas si l'autre fille est là ...

- Qui Mandy? C'est juste une fille avec qui je suis en psychologie ont parlaient de Freud, il dit tous naturellement. Elle ne sera pas là

- tu as beaucoup d'amies qui se mettent en soutif devant toi pour parler de Freud ?

- ouais, il hausse les épaules. Bon salut a plus

- ouais salut

Il sort de la chambre, et j'en profite pour dormir une bonne trentaines de minutes, puis, je me rends dans mon prochain cour en trainant les pieds. Littérature étrangère, c'était partit pour deux heures. Je l'installe au premier rang,  notre professeur est une femme, elle doit avoir dans la trentaine et elle est plutôt jolie. Papa avait du goût pour choisir ses professeurs !

- Bonjour mesdemoiselles et messieurs je suis madame Fitch,votre professeure de littérature étrangère, ce cour est réserver a ceux qui prennent plaisir a découvrir a travers les livres des émotions et des cultures nouvelles si ce n'est pas votre cas la porte est ouverte !

Il y a un grand silence, plus personnes ne parle. Puis du bruit se fait entendre derrière, suivit d'éclat de rire et d'applaudissements, je me tourne pour voir ce qui se passe, il y a un type qui c'est lever pour sortir, je ris a mon tour.

- c'est dommage madame vous êtes bonne, il crit avant de fermer la porte.

Les rires de font encore plus fort. Quand le calme revient enfin, madame Fitch reprend enfin la parole.

- au moins nous sommes clair ... Il n'y a plus personne? Elle questionne et un grand silence se fait encore dans la salle. Je disais donc que ce cour est pour les dévoreurs de livre, ce qui savent lirent entre les liges, vous auriez un livre a lire toutes les trois semaines et me donner une dissertation sur ce livre a la fin, et nous allons commencer par mettre a l'honneur un pays que j'apprécie tous particulièrement ... La France !

Oh merde. Je grimace.

La dernière chose dont j'ai envie de parler ou encore de lire c'est quelque chose en rapport avec la France.

Après le cours, il est déjà 17 heures, je décide donc d'aller a la fontaine, Louis me l'a si gentiment proposer, et il est temps que je me fasse de nouveau amis, enfin j'ai pas vraiment d'amis donc des amis tous court.

La fontaine est situé derrière le campus, c'est une fontaine quoi de plus normale, avec la statuette de Shakespeare pas loin, il y a la grande forêt juste a côté, et après ce sont les bois a perte de vue. Les élèves disent qu'elle est hantée, enfin c'est ce que papa m'avait dit.

Louis est déjà la, il fume une cigarette, et il y a un type a côté de lui qui lit un livre. Il est musclé et porte un jogging avec des bottines, et une casquette noir a l'envers.

Battle ScarsWhere stories live. Discover now