6

109 8 0
                                    

|21h30|

La fête viens a peine de commencer, mais c'est déjà la folie partout. Je suis assis a une table avec tous les autres, il y a Liam et Harry, sans leurs petites amies car elles s'occupent de l'organisation, Zayn est aussi a notre table, avec une magnifique créature avec qui il flirt si facilement, on peux déjà lire l'envie dans les yeux de la jeune fille aux cheveux blond étincelant. Louis n'est pas là, il est partit chercher son amie qui apparemment va venir chanter une chanson.

Quand a moi, hé bien je suis séré entre les gros bras de Liam et de Zayn sur le canapé sur lequel nous sommes installé. J'en suis toujours a mon premier verre de bière alors que les autres en sont déjà a leurs troisièmes ou quatrièmes, ils boivent ça comme de l'eau.

Et je le commence même a regretter pourquoi je suis venu, j'aurai du allé manger avec maman et papa. Je déteste tous, le goût de la bierre que je bois a contre coeur, le bruit de la musique de mauvais goût qui résonne dans ma tête, le fait de ne pas me sentir a ma place. Tu es trop con Horan.

Alors, comme je n'ai rien a faire, je me mets a admirer les gens un peu partout, il y a cette fille qui est en train de danser avec ses trois mecs, elle m'a l'air totalement saoule. Et puis, il y a ce type sur le canapé d'en face qui n'a pas l'air de s'amuser aussi. Nos regards se croisent, et je lui lance un petit sourir de compation et il sourit aussi.

Louis arrive finalement un peu essoufflé, avec un verre de bière a la main, il pousse Zayn et sa copine sur le côté, et il s'assoit a coté de moi. Il boit une grande gorgé avant de me crier dans les oreilles.

- elle va bientôt passé elle est derrière avec les filles

Je hoche ma tête.

- elle a une voix de dingue! Il rajouta tous heureux.

La fête continue, moi je suis toujours assis entre tous ses gens si beaux et confiants, je suis une tâche sur un t-shirt Louis Vuitton. Voilà ce que je ressent. Louis se lève et part danser avec une fille qu'il regardait depuis qu'il était arrivé.

- tu ne prends pas une autre bière ? Me demande Harry dans l'oreille.

Je lui fais un signe négatif avec ma tête. Puis soudainement, la musique s'arrête et Louis me fait signe de venir. Je me lève et les autres me suivent, on se rend dans une autre salle, je suis dernière Louis. La salle est déjà remplis, mais ont arrivent finalement a traverser la foule compact, et on arrive devant une petite scène, avec un guirasite, un batteur et il y avait une brune sur scène devant le micro. C'était la serveuse du restaurent Fancy's, celui où j'étais parti avec Jody.

Elle a l'air si confiante et heureuse sur la scène, elle porte un slim noir et un t-shirt a longue manche noir aussi, avec des bottes a plateformes de la même couleurs que son pantalon. Ses lèvres sont rouge ce qui fait bien ressortir la pâleur de sa peau.

- c'est elle ton amie? Je questionne a Louis.

- oui on est collègue, il répond.

- salut je m'appelle Lysa et j'ai 24 ans je ne suis pas a l'Université mais un bon ami m'a persuadée de venir vous chanter un petit morceaux, elle baise le regard dans la foule et fait un clein d'oeil a Louis. j'espère que vous allez aimer.

Puis, la musique commence, d'abord avec le batteur, puis le guitariste. Je savais déjà la chanson qu'elle allait nous chanter. Alive de ce groupe que je n'arrive pas a me souvenir du nom.

Et puis, elle commença a chanter.

- my mama told me i should go and get some therapy ...

Wow. Elle a une putain de belle voix. A la fois grave et si rock, mais elle va dans les aiguë facilement. La façon avec laquelle elle bouge aussi sur scène est parfaite, on voit le bonheur dans ses yeux, et elle arrive si bien a nous transmette ce bonheur.

C'est dément.

Je souris. Un vrai sourire, le premier depuis le début de la soirée. Elle me transmet son bonheur et j'aime ça, j'adore.

Quand elle a fini, elle a l'air fatigué et contente d'elle, tous le monde applaudit et se met a crier, moi en premier . Elle le mérite tellement.

- MERCI, elle crit a bout de souffle, et un autre mec arrive sur la scène pour la remplacer.

|23h30|

Je n'ai plus vu la colegue de Louis après, de toutes la soirée. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir a écouter les gens venir chanter.

Je veux déjà partir, mais Zayn et Louis veulent encore faire la fête. Je suis fatigué et j'ai envie de dormir. Je regrette de ne pas être venu avec ma voiture.

Je sort un peu du bâtiment pour prendre l'air, il fait un peu froid, mais ça me détent un peu. Le ciel est sublime, étoilés et très sombres.

Louis arrive vers moi et il a l'air un peu bourré mais pas vraiment.

- Niall s'il te plait tu peu ramener mon amie chez elle je suis trop bourré pour conduir et en plus j'ai quelqu'un ce soir, il m'annonce.

Je ne refuse pas, et Lysa sort a son tour du bâtiment. Elle fait une grimace en me voyant. Elle se souvient de moi, c'est évident

- merci Niall, dit mon colocataire en me donnant une acolade. Tu peu prendre ma voiture Harry me rammnera, il rajoute et me tend les clés.

***

Désolé pour le retard je suis trop désolé mais l'action arrive enfin !!

Battle ScarsWhere stories live. Discover now