|16h30|
Je viens tout juste de finir mes cours et je suis en train de rentrer chez moi. Je monte rapidement les escaliers et je suis étonné de trouver Lysa assise devant notre porte.
Elle se lève quand elle me voit, et moi je ralentis mon pas. Qu'est-ce qu'elle fait ici?
- bonsoir, je lui dit en ouvrant la porte avec ma clée
- salut, elle lance sur un ton monotone.
- je peu t'aider ?
- j'attends Louis en faite
- wow le lundi il fini à 18 heures ... Tu vas attendre longtemps
- putain qu'elle conne, elle soupire en basculant sa tête en arrière.
Je l'invite à rentrée et elle me toise avant de dire :
- j'ai pas besoin de ton invitation pour rentrer petit blond, elle dit en pénétrant dans ma chambre.
- ouais bah si j'étais pas là tu serais encore dehors
- mais tu es là alors ta gueule !
Je ne dit rien, je me contente de lever les yeux au ciel.
- garce, je fredonne dans ma barbe.
Je referme la porte, et je me débarrasse de mon sac et de mes chaussures, elle, elle est déjà sur le lit de Louis à sortit son paquet de Marlboro gold. Elle met une cigarette entre ses dents et l'allume.
J'ouvre la fenêtre pour ne pas qu'on meurt étouffé, il ne fait pas super bon dehors mais pas grave.
Je regarde mon téléphone, dix appel manqués de ma mèe, évidement, j'ai oublier mon téléphone ici ce matin. La pauvre doit être prise de panique.
Je décide que je la rappellerai plus tard et je lance mon téléphone sur mon lit, j'attrape mon livre de littérature, j'ai une semaine pour le lire alors je préfère m'y mettre.
Je monte sur mon lit, et je commence ma lecture. J'oublie un peu que Lysa est là, et je me plonge a deux cent pour cent dans mon livre.
Je suis en train de lire quand soudainement, la porte s'ouvre. Je me dit que ça doit être Louis, il n'y a que lui pour faire ça, mais il ne peu pas être 18 heure.
Je me redresse pour voir ma mère devant l'encadrement de la porte, je me tourne directement vers Lysa et elle en train de cacher des cigarettes et fait une grimace hilarante.
- Maman!
Je descends du lit à toutes vitesses, et je part vers elle. Elle était visiblement très en colère.
- il y a un problème ? Je lui demande.
- tu ne nous à pas laissé de nouvelles tout le week-end et tu ne répond pas a ton téléphone !
- je suis super occupé maman !
- à fumer avec des filles dans ta chambre c'est ça qui est important ! Tu sais que je pourrai te trahir à ton père ?
- chuut, je lui dis parce qu'elle commence a crier et que les gens risque de l'entendre.
Je la fait entrer dans la chambre et je ferme la porte.
- c'est une amie à Louis mon coloc, elle est même pas dans le campus, je suis vraiment désolé maman promis c'était la dernière fois !
- pourquoi tu ne réponds pas à ton téléphone ?
- euh ... Le réseau ici est merdique
Je mens et Lysa force de tousser derrière.
- ça va maman, je suis en vie et en bonne santé !
- je devrais dire à ton père de te changer de chambre, je ne veux pas que tu traîne avec des enfants dépravés, cracha ma mère et elle s'adressait tout directement a Lysa qui avait bien entendu.
- Wow c'est classe, commenta Lysa.
- oui plus que vous Mademoiselle et arrêter de fumer dans la même salle que mon bébé, le tabagisme passive est plus dangereux que fumer !
- maman, je soupira.
- Est ce que quand vous me regarder vous pensez que j'en ai quelque chose à foutre
- Lysa, je soupira en la regardant.
- Mademoiselle mon mari est le doyen de cet université si vous ne voulez pas avoir de problèmes calmer vous, dit ma mère qui est visiblement en train de s'énerver.
- et alors allez le dire à la reine si vous le voulez !C'est trop, j'ouvre la porte, et je force ma mère à sortir de la chambre.
- salope ! Souffle Lysa avant que je ne referme la porte.
- tu laisse une salle petite pute comme ça mal me parler !
- je t'ai dit que je ne la connais pas ! Dit rien à papa s'il te plais
- pourquoi devrais-je faire ça ?
- s'il te plais maman !
- seulement cette fois à condition que tu viennes samedi et dimanche à la maison
- j'ai du boulot à faire
Elle pose sa main sur ma joue et plonge ses yeux dans les miens.
- c'est soit ça, soit rien !
Elle me donne deux petite claques, puis s'éloigne.
- je t'aime maman, je cris et elle ne se retourne pas.
Je rentre dans la chambre, et je regarde Lysa longtemps, en attendant une expliquation mais elle me regarde comme si ce qui viens de ce passer est totalement normal.
- c'est ma mère !
- et alors quand quelqu'un est impolit je m'en fou de son âge où de son rang social
- je viens t'eviter de gros problèmes là !
- et tu veux quoi? Un sucre !
- JUSTE UN SIMPLE MERCI PUTAIN! JUSTE ÇA
Je ne sais pas pourquoi je suis en colère mais je le suis, c'est vrai que ma mère n'avait pas a parler comme ça, mais elle n'avait pas à répondre comme ça.
La brune descends du lit aussi énervé que moi.
- je te dirais merci quand tu auras donné à ta mère une leson de conduite, c'est pas parce que son sac à main c'est Chanel qu'elle est au dessus de moi
Sur ses mots, elle sortit.
|||
|23h00|
Louis dors mais moi je n'arrive pas à fermer l'oeil, je repense à ce qui s'est passé tout à l'heure, Louis a bien rit quand je lui ai raconté ça, et j'ai aussi ris avec lui.
Et Lysa avait raison, ça le faisais mal de l'admettre mais c'était la vérité, ma mère c'était super mal comporté.
Il était 23 heures, si je n'allais pas lui présenter mes excuses, je ne trouverai jamais le sommeil.
|||