Ƥяσℓσɢʋɛ

56 7 0
                                    

On dit souvent que la vie est précieuse. Que le bonheur vient toujours après le malheur. Malheureusement, il ne suffit plus de croire ou de penser à ces phrases pour se sentir mieux et passer outre les problèmes. Non. Il ne suffit plus d'espérer pour pouvoir vivre paisiblement et avancer plus loin dans l'avenir. Pourtant, c'est ce que Yoongi avait tout de même essayé de faire. Malgré la douleur intense qu'il avait au plus profond de lui. Il sombrer peu à peu vers la mort. Oui, il avait essayé. Cependant, il n'y était pas parvenu. Plus les jours passaient, plus ce pont devenait attirant à ses yeux. Ainsi, tous les soirs, il y allait et observait le large étang plus que profond. Il y restait de longues heures et finissait par partir avant le lever du soleil, ne voulant pas commettre l'irréparable. Mais parfois, il ne partait pas. Il restait accoudé à la barrière et admirait les couleurs chaudes du ciel lorsque le matin sonnait.

Un jour, un ami lui avait conseillé de dormir et de ne pas traîner dehors, dans les rues sombres et dangereuses de la nuit. Il avait ignoré son conseil. Pour lui, dormir en était impossible. A chaque fois qu'il fermait les yeux, toutes les images revenaient le hanter. Et comme si ce n'était pas suffisant, lorsque cela arrivait, il n'arrivait jamais à se réveiller, obligeant son colocataire à le sortir de ce cauchemard au plein milieu de la nuit.

Pourquoi donc la vie à décider de lui faire vivre toutes ces horreurs ? Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ?

Tout le temps il travaillait, s'acharnait à étudier. Son emploi du temps était chargé. Tellement qu'il avait à peine le temps de se nourrir convenablement. Il en sautait beaucoup d'ailleurs, jusqu'à ne pas manger du tout de la journée. Son seul ami, et colocataire, s'inquiétait énormément pour lui, mais il s'en fichait. C'était la vie que le jeune homme avait décidé de mener malgré les conseils de ses anciens proches. Il pouvait s'en prendre qu'à lui même.

Ce soir là, le temps était doux, les nuages étaient absent, laissant alors une vue sur les nombreuses étoiles présentes dans le ciel nocturne. C'était une météo parfaite pour vivre ces derniers instant en ce monde.

Oui, Yoongi avait craqué. Le matin même de cette journée, il en avait décidé ainsi. Stoper sa souffrance demandait énormément de courage mais à son stade, ce n'était pas du courage mais du desespoir. Il aurait aimé vivre dans une autre vie, juste pour pouvoir goûter une seule fois au bonheur. Mais en vain. Dieu en à décidait autrement le mettant dans une grande misère.

Il rejetait une nouvelle fois la faute sur Dieu. Alors qu'il savait très bien que c'était sa faute à lui et à lui seul.

Il était à présent pas loin de vingt-trois heures à Séoul. D'innombrables voiture éclairaient le trottoirs menant au pont. Le vent soufflait légèrement. Yoongi aspira une grande bouffé d'air et se positionna devant la barrière. Il l'enjamba et s'assit dessus.

Il contempla une dernières fois les lumières de la ville et se laissa tomber dans l'étang.

Son corps heurta l'eau d'une grande violence et coula doucement vers le fond. Ses yeux encore ouvert, il se sentait doucement couler et aspirait par l'eau. Il voulu rester encore un peu conscient mais le manque d'oxygène se faisait ressentir aux fils des secondes. Ses paupières se fermèrent et il sombra dans l'inconscience.

Cependant, ce que Yoongi ne savait pas, c'était que cette même nuit, à la même heure, un autre garçon, avait voulu lui aussi, mettre fin à sa vie.


( 602 mots ♡ )

𝗟𝗔𝗦𝗧 𝗧𝗜𝗠𝗘 | YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant