Déménagement

30 7 0
                                    

Ayana Nara n'a plus fait parlé d'elle depuis sa discussion quelque peu tendue avec Saé Uchiha. Les mots de la quadragénaire furent durs et tranchants, à la fois concise et menaçante, faisant bien comprendre à la jeune femme que si elle s'avisait de s'approcher de son fils ou d'Harunosuke Nara, elle aurait à faire à elle.
Yoichi, soulagé, ne dit rien à son petit ami, avec l'appui de sa mère, insistant sur le fait que révéler ses ébats de cette nuit, ne ferait que nuire à leur relation pour une histoire sans importance. Grâce au soutien de son copain mais aussi de sa famille, il n'a pas touché une goutte d'alcool depuis, bien sûr au début ce fut difficile mais à présent, il se sent plus léger, comme si cette période était loin derrière lui.

Nous sommes le 10 mai, le déménagement des Senju a lieu aujourd'hui. Saé est plus qu'impatiente, il est grand temps pour eux de partir de cette maison qui regorge de bien trop de souvenirs. Les derniers cartons à la main, la veuve regarde une dernière fois sa chambre, cette pièce où elle a donné quatre fois la vie, où elle a retrouvé les bras chauds et enivrants de son mari, où elle a ri à ses côtés, aimer et pleurer. Une sensation étrange la parcourt, comme une présence qui serait à ses côtés, une main qui se serait posée sur sa joue, sans comprendre pourquoi, une larme coule lentement sur son beau visage, sans doute l'émotion de quitter ce lieu qu'elle a habité pendant près de 24 ans...

Après s'être retournée une dernière fois, l'Uchiha dit adieu à cette maison, le cœur gros, s'avançant lentement vers le quartier de son clan.

- Dame Saé ! Vous avez besoin d'aide ? l'interpelle Sakumo

Sans attendre sa réponse, il lui prend les cartons des mains, la soulageant du poids pesant qu'elle supportait tant bien que mal.

- Je te remercie Sakumo.
- C'est naturel. Alors comme ça vous allez vivre dans le quartier Uchiha ?
- En effet.
- Vous allez me manquer ... dit il
- Sakumo, tu pourras venir me rendre visite autant de fois que tu le souhaites, d'ailleurs non, tu viendras me rendre visite car sinon je risque de m'ennuyer.

Il sourit, depuis le décès de sa femme, Saé Uchiha est devenue un véritable pilier dans sa vie, l'aidant à agir au mieux en tant que père mais aussi le conseillant dans sa vie de tous les jours. Leur relation s'est transformée en une amitié véritable, qu'il chérit énormément.
Arrivés a l'intérieur de la fameuse maison, le jeune homme dépose les cartons dans le séjour, là où l'indique son amie. Il regarde les lieux, c'est plus petit que la précédente maison où elle demeurait.

- C'est très charmant ici.
- Je trouve aussi. C'est plus petit que celle de mon mari mais ce sera suffisant pour nous trois.
- Vous trois ?
- Oui, Yoichi n'emménage pas avec nous, il est temps pour lui de prendre son envol.

                                                   

*********************

- Hazuki !! crie Kushina, Alors cet emménagement ?
- Ca s'est bien passé, mon frère est venu nous aider, il nous a promis qu'il viendrait souvent manger à la maison mais je suis sûr qu'on ne le verra plus maintenant ...
- Mais non, ne t'inquiète pas. Tu le verras plus souvent que tu ne le penses, j'en suis certaine !

La petite fille espère que son amie a raison, son grand frère va affreusement lui manquer, même si elle sait qu'il sera heureux avec Haru, ne plus le voir tous les matins, va lui faire bizarre.

- Des nouvelles de Minato ? demande l'Uchiha
- Hein ? Pourquoi j'aurai des nouvelles ? crie son amie en rougissant
- Je ne sais pas, vous n'êtes pas amoureux tous les deux ?
- Quoi ? Non ! Pas du tout ! Pourquoi tu dis ca ? hurle-t-elle

Hazuki pouffe de rire, elle se doutait que la jeune fille ressentait quelque chose pour lui mais elle ne pensait pas qu'elle nierait avec autant de force.

- Au fait, c'est pas aujourd'hui que tu dois voir le hokage ?
- Si... soupire Kushina, Je n'en ai pas vraiment envie ...
- Pourquoi ? Il a l'air cool. Mon grand frère l'aimait beaucoup.
- Ouais... Peut être mais cette entrevue m'angoisse un peu...
- Toi, tu angoisses ?
- Ca m'arrive comme à tout le monde !

Hazuki pouffe à nouveau de rire, Kushina est bien plus sensible qu'elle n'y parait, elle aime la découvrir. Au fil des semaines, leur relation s'est véritablement transformée, comme elle aimait le dire « je suis plus âgée que toi, tu peux me parler comme à une grande sœur », dorénavant c'est chose faite, la petite Uchiha lui parle comme à une sœur. Une sœur qu'elle aurait aimé avoir, avec qui elles se seraient serrés les coudes et avec qui elles se seraient comprises, entre filles, on se comprend.

                                                      

****************

Saé range ses affaires, prenant doucement ses marques dans ce nouvel environnement. Le petit Obito s'est déjà habitué, n'ayant eu aucun mal à faire la transition. Dans sa nouvelle chambre, la veuve dispose les quelques photographies qu'elle a réussit à conserver, sur l'une de ses commodes. Ainsi, sa vie, immortalisée par ces quelques clichés, s'affiche devant ses yeux en un coup d'œil.
La première est celle de son mariage avec Tobirama, cette photo ne représente en rien leur amour puisqu'à ce moment précis, ils n'avaient aucune affection ni pour l'un ni pour l'autre, néanmoins, ce jour ayant marqué un tournant dans sa vie, elle tenait à la garder précieusement. La deuxième en est une avec son ainé, Jintama, il n'avait que quelques mois sur celle ci, elle se souvient de ce jour comme si c'était la veille. Son fils avait failli avalé un papillon ce qui avait provoqué l'hilarité de la jeune mère, heureusement plus de peur que de mal. Sur la troisième, l'un des rares moments de complicité immortalisé, celui d'un festival des naissances, en compagnie de son époux. Le regard plongé l'un dans l'autre, l'amour se fait ressentir rien qu'en les regardant, et dire qu'elle ne se rendait pas compte de tout l'amour qu'il lui portait ... La quatrième est celle qui se trouvait également chez son cadet, la photo de famille avec ses enfants et son mari. Quand à la dernière, il s'agit de celle de Daisuke et Fumiko, lors de leur mariage, cette photographie, elle la mettra plus tard dans la chambre d'Obito pour qu'il puisse grandir avec le visage de ses parents souriants, en mémoire.
Reprenant à ranger ses affaires dans son armoire, la quadragénaire fait tomber quelque chose à terre. Interpellée, elle s'accroupit pour le ramasser, le saisit, se redresse, puis s'assit sur son lit en ouvrant le papier plissé.

"Retrouve moi ce soir aux pieds de la falaise.

Je t'aime "

L'écriture d'Hashirama réapparaît devant ses yeux, ces mots semblent si lointains, les souvenirs aussi et pourtant, elle se rappelle de chaque instant. Elle relève la tête, regarde dans le vide et sourit. Comme la vie est étrange parfois, jamais elle n'aurait pu imaginer une seule seconde ce que serait devenue sa vie au moment où elle a reçu cette lettre. Avec le recul, elle réalise à quel point son amour pour le premier hokage était fou mais elle ne regrette rien, pas un seul instant passé à ses côtés. Elle l'aimait et il l'aimait, rien n'est plus beau que l'amour, alors non elle ne regrette rien...

Le destin de Saé Uchiha - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant