Le lendemain matin, Tobirama dit au revoir à ses enfants, leur faisant à chacun une accolade mais Jintama a décidé qu'il resterait enfermé dans sa chambre. Vexé, son père décide de ne pas insister, le laissant bouder.Sur le pas de la porte, il caresse le visage de sa femme, l'embrasse tendrement, cet au revoir est plus difficile que les autres, pourtant il sait qu'il reviendra bientôt.
- Fais attention à toi, d'accord ? S'il t'arrivait malheur je...
- Il ne m'arrivera rien. lui assure-t-ilIl rejoint ses élèves, Kagami Uchiha, Hiruzen Sarutobi et Danzô Shimura, qui l'attendent plusieurs mètres plus loin, plusieurs sacs sur le dos. Saé le regarde s'éloigner, immobile pendant quelques secondes, lorsqu'elle se précipite pour le rattraper.
- Tobirama ! hurle-t-elle
Il s'arrête, se retourne, attendant qu'elle le rejoigne, sans hésiter, elle lui saute dans les bras, le serrant contre elle comme s'il s'agissait de la dernière fois qu'elle le voyait, le suppliant de revenir. Il prend son visage dans ses mains, l'embrasse puis lui dit d'un ton assuré :
- Je reviendrai.
Après un dernier baiser, il quitte le village sous le regard de sa femme, angoissée à l'idée de le perdre.
******************************
4 jours plus tard, Saé et Maya discutent ensemble, se baladant dans le village avant d'aller retrouver leurs parents. Cela fait si longtemps qu'elles n'ont pas passé de temps avec eux et la petite Hazuki meurt d'impatience de voir ses grands-parents. Aux abords de la forêt, les jeunes femmes aperçoivent les frères Gentô et Kenzo, leur attitude est étrange, comme s'ils cherchaient à dissimuler quelque chose.
- Prends Hazuki un instant, je dois aller voir ce que ces deux là traffiquent...
Maya saisit sa nièce dans ses bras, peu rassurée à l'idée que sa soeur se retrouve de nouveau en face de ses deux là.
Sa soeur s'avance discrètement, réussissant à se raprocher assez pour entendre leur conversation.- Pourquoi n'a-t-il pas agit ? dit Gentô, Il était censé lui administrer avant qu'ils ne partent !
- Oui mais c'est pas aussi simple qu'avec le premier hokage, Tobirama se montre plus méfiant... répond Kenzo
- Saleté de Senju, il est coriace... As-tu des nouvelles de Ginkaku et Kinkaku ?
- Aucune mais ils se tiennent près, même si cette fois nous n'avons pas pu l'empoisonné, ce hokage ne fera pas long feu. Le coup d'état se tiendra d'ici peu et adieu Tobirama Senju. ricane KenzoSaé se fige, sentant tout son être se glacer, qu'ont-ils fait ? La mort d'Hashirama ne serait donc pas uniquement dû à la guerre ? En plus de cela, ils complotent avec les frères Ginkaku et Kinkaku du village de Kumo, contre... son mari ? Elle sort de sa cachette, tremblant de fureur.
- Que dites-vous ?
Aussitôt, ils se retournent et, constatant sa présence, se liquéfient sur place.
- Saé, Gentô tente de se rattraper, ce n'est pas ce que tu crois...
- Vous avez empoisonné le hokage premier du nom ? Et maintenant vous vous en prenez à mon mari ? hurle-t-elle, folle de rage
- Hashirama Senju n'aurait jamais dû être hokage ! Ca aurait dû être Madara ! crie Kenzo en lui lançant plusieurs parchemins explosifs, le sourire aux lèvresL'explosion retentit dans tout le village, créant un gigantesque écho, faisant paniquer les villageois. La fumée se dissipe doucement, les frères se réjouissent à l'idée d'avoir pu faire sauter celle qu'ils jugeaient comme étant une traitresse à son clan. Au bout de quelques minutes, leur sourire s'efface, l'explosion ne l'a aucunement touchée, ayant réussi à se protéger avec son Susanô.
Les frères déglutissent péniblement et, leur laissant juste le temps de pousser un dernier cri, elle les plonge dans une illusion, les forçant à subir un spectacle d'horreur : leurs enfants et leurs femmes mourant devant leurs yeux sans qu'ils ne puissent rien faire. Elle les observe, redevenue calme, se place derrière eux et, à l'aide de l'un de ses kunai, leur tranche a chacun la gorge.
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 2
Fiksi PenggemarLe temps a passé depuis son mariage, désormais maman, Saé tente de vivre une vie paisible mais la guerre fait rage et les temps sont désormais plus que troublés. Ses enfants grandiront-il dans une harmonie de paix et de bonheur ? Que lui réserve l'...