- Notre mission se termine ici. dit Jiraya
- Bien, nous allons pouvoir enfin rentrer après tout ce temps loin du village... Je me demande ce qu'il a bien pu se dérouler en notre absence.
- Je suis navré Yoichi mais je ne t'accompagnerai pas cette fois.Le jeune homme aux cheveux argentés tourne lentement son visage vers son ami. Comment ça il ne rentre pas avec lui ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Vois-tu, j'ai encore d'autres endroits à explorer, d'autres personnes à rencontrer et à revoir mais sois en sûr, nos chemins se croiseront de nouveau à l'avenir.
Une fois l'accolade faite, les deux hommes se séparent, Yoichi s'avance d'un pas décidé en direction du village de Konoha. Voilà plus de trois ans qu'il est parti, un long périple qui ne devait se tenir initialement que pendant quelques mois mais avec les complications auxquelles ils ont dû faire face, les deux accolytes se sont retrouvés contraints de continuer, laissant le temps s'écouler encore et encore.
Après plusieurs jours de marche, le jeune homme arrive enfin devant la grande porte du village, soudain, son coeur s'accélère et sa gorge se serre. Malgré ses échanges écrits avec ses proches, les retrouver physiquement l'effraie, et si leur lien avait changé ? Et si plus rien désormais, ne serait comme avant ? Il prend une longue inspiration, souffle puis entre, peu rassuré. Les ninjas alentours l'observent, puis, le reconnaissant, s'approche de lui pour le saluer. Tous semblent ravis de le revoir. Hazuki, apercevant son grand frère à l'entrée du village, confie sa fille à sa tante, Maya et son oncle, Yugo, afin de traverser la rue en courant.
- Grand frère ! hurle-t-elle
Yoichi se retourne et, en voyant le visage de sa petite soeur si radieux, ses yeux s'illuminent accompagnés d'un léger sourire. La jeune fille a bien grandit, il sait qu'elle a dû se marier suite à sa grossesse imprévue, sa mère lui a annoncé dans une lettre durant sa mission. Au fond de lui, il se sent coupable de ne pas avoir été là et aurait tout donné pour la soutenir. Arrivée à quelques centimètres, Hazuki n'attend pas davantage pour lui sauter au cou.
- Tu m'as tellement manqué ! sanglote-t-elle
Son grand frère est enfin parmi eux, durant ces dernières années, elle n'avait qu'une chose en tête : son retour. La nuit, elle priait les ancêtres pour qu'ils veillent sur lui, suppliant la terre de ne pas lui arracher son dernier frère. Lentement, il s'éloigne d'elle, lui caresse le visage d'une main et, toujours en lui souriant, lui dit :
- Ca y est, je suis de retour.
*********************************
L'odeur du thé, la vapeur chaude de l'eau qui s'évapore, le bruissement du vent qui chante dans les feuilles des arbres, Saé écoute, attentive, profitant de cet instant d'apaisement. Des rides sont venues habiller son visage au coin de ses lèvres et de ses yeux. Les années passent, mais elle reste toujours aussi belle. Ses cheveux restent toujours aussi noirs malgré l'apparition de plus en plus fréquente de cheveux blancs. Assise sur l'un de ses fauteuils, dans son jardin, la quinquagénaire se prélasse, relâchant toute la tension de sa matinée lorsqu'un bruit retentit provenant de l'entrée. Aussitôt, elle se retourne et, constatant que quelqu'un frappe à la porte d'entrée, se lève pour aller ouvrir.
- Bonjour, maman. dit Yoichi en apparaissant dans l'encolure de la porte
Sa soeur, sa tante et son oncle sont postés juste derrière lui, curieux de voir la réaction de Saé. En constatant la présence de son fils, elle a un mouvement de stupeur, pose une main sur sa bouche, n'en revenant pas de le voir enfin après tout ce temps. Lentement, elle lui caresse les cheveux, ses yeux s'emplissent de larmes de joie.
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 2
Fiksi PenggemarLe temps a passé depuis son mariage, désormais maman, Saé tente de vivre une vie paisible mais la guerre fait rage et les temps sont désormais plus que troublés. Ses enfants grandiront-il dans une harmonie de paix et de bonheur ? Que lui réserve l'...