Déchirement

21 6 2
                                    

Cela fait bien plusieurs mois qu'Obito est parti, Maya ne saurait dire combien de temps exactement mais bien trop longtemps au vu de l'état de stress de sa petite sœur. Assise dans son sofa, elle l'observe, Saé n'a de cesse de tapoter sur la table, du bout des doigts.

- Saé, ca va aller, Obito va bientôt revenir ne t'en fais pas.

La cadette esquisse un sourire, accompagné d'un soupire, sa sœur la connaît trop bien, sans qu'elle n'ait eu le besoin de lui parler de son inquiétude, elle sait déjà l'objet de ses angoisses.

- Et s'il ne revenait pas ?
- Il reviendra.
- Maya, je n'ai eu aucune nouvelle depuis son départ et[...]
- Petite soeur, il reviendra, fais lui confiance. Après tout, il est le fils de Daisuke.

« Et celui de Fumiko... » pense-t-elle, certes ses parents étaient de grands ninjas mais l'un s'est suicidé après avoir assassiné son frère tandis que l'autre s'est sacrifié pour sauver ses camarades ... Et si son petit prince agissait de la même manière ? Et s'il se sacrifiait lui aussi ? Cette pensée l'effraie tellement ... En son cœur, la quinquagénaire ne sait pas si elle supporterait un nouveau choc...

- Ecoute moi et envoie lui de bonnes ondes, tes peurs ne vont que l'inonder de vibrations négatives et ce n'est pas ce dont il a besoin.
- Oui... soupire t elle, Tu as raison, je dois rester positive.

Depuis la fenêtre, la cadette aperçoit deux enfants en train de courir, il s'agit de sa petite fille Izumi et du fameux garçon dont elle lui a parlé, Itachi Uchiha. La fillette semble faire de grands efforts pour suivre sa cadence, sans doute espère-t-elle se rapprocher de lui en s'entraînant à ses côtés mais très vite, Hazuki apparaît derrière eux et saisit sa fille par le bras, la réprimandant, visiblement agacée. Saé sourit, cette scène l'amuse et l'apaise, lui faisant oublier l'angoisse qui règne dans son coeur depuis le départ de son petit prince. L'après-midi se termine, Maya invite sa petite soeur pour le dîner, n'ayant pas envie de passer la soirée seule, elle accepte de bon coeur. Yugo étant parti en mission, les deux femmes décident de partager un repas dans l'un des restaurants les plus côtés de Konoha, celui où Jintama aimait emmener sa fiancée Misaki. En arrivant devant l'enseigne, la cadette s'immobilise, un souvenir lui revient, un jour où son aîné, heureux de lui montrer l'endroit où il comptait emmené sa petite amie pour célébrer leur anniversaire de couple, l'y avait invité.

" Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? demanda-t-il, Ce n'est pas un peu trop ?
- Non, c'est parfait, Misaki sera ravie j'en suis certaine.
- Aaaah, je l'espère... soupira-t-il, Tu sais, si elle aime cet endroit, alors ce sera ici qu'un jour je la demanderai en mariage.

Il lui avait lancé son sourire le plus charmeur, faisant passer cette phrase comme étant anodine mais sa mère ne l'avait pas manqué et, avec douceur, elle lui sourit en retour.

- Et je serai ravie de l'accueillir dans la famille.
- Merci maman ! Oh, est-ce que ça te dit de manger un bout ? Autant le tester ensemble, qu'est-ce que tu en penses ? C'est moi qui t'invite !
- Avec quel argent ? lui avait-elle rétorqué, Ton portefeuille est constamment à sec, ne t'en fais pas, je vais payer.

Le jeune homme avait ri nerveusement, la remerciant pour son invitation, c'est vrai qu'il manquait cruellement d'argent à force de tout parier aux jeux."

Saé continue d'observer l'établissement, sous le regard intrigué de sa grande soeur.

- Saé, si tu ne le sens pas, nous pouvons aller ailleurs[...] commença-t-elle
- C'est ici que je veux manger ce soir.

Toutes deux entrent dans le restaurant, l'ambiance est chaleureuse, le service est agréable et le décor est toujours aussi somptueux, bien que l'intérieur ait un peu changé ces dernières années. Les salles sont bien plus grandes et les fenêtres laissent largement entrevoir un magnifique jardin vert. Assises l'une en face de l'autre, les deux sœurs commandent leurs entrées tout en discutant du bon vieux temps, se rappelant leurs jeunes années, lorsqu'elles étaient jeunes et insouciantes.





Le destin de Saé Uchiha - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant