La guerre, les démons à queues, les menaces inter-villages, les alliances et les nouveaux ninjas envoyés au front ; Konoha est devenu l'un des villages les plus puissants du monde ninja, connu par tous, craint par certains. Les forces spéciales abritent une nouvelle génération prometteuse, Emi Nara est devenue l'une des ninjas d'élite, participant à un nombre impressionnant de missions et s'illustrant comme l'une des meilleures. Parmi ces meilleurs se trouvent Kakashi Hatake et Itachi Uchiha, bien que le deuxième surpasse de loin les autres, tous ces jeunes ninjas promettent d'avoir un bel avenir devant eux.
Saé Uchiha, anciennement Senju, se promène, comme à son habitude, dans les ruelles du village à la recherche de LA bonne affaire à faire lorsque quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attire son attention. Curieuse, elle s'approche du jeune garçon, assis sur une balançoire juste en face de l'académie, l'air triste, le visage baissé. La sexagénaire l'observe quelques secondes avant de s'approcher de lui, elle le reconnaît, c'est ce garcon, celui qui abrite le démon renard en lui. Lentement, elle s'accroupit, prenant garde à ne pas faire tomber le panier qu'elle tient à son bras gauche.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Grogne le blondinet en renfilant
La veuve ne dit rien, passe une main dans son panier et lui tend quelque chose au creux de sa main.
- Tiens, je te l'offre.
Le garçon écarquille les yeux en apercevant l'onigiri proposé par cette inconnue. Rapidement, il relève la tête et, un sourire aux lèvres, le saisit.
- Merci beaucoup, M'dame !
L'Uchiha sourit, « M'dame » voilà donc une appellation à laquelle elle n'avait plus eu droit depuis un long moment.
- Mange doucement, prend le temps de savourer.
- Oui, je sais manger tout d'même !Elle se relève pour tourner les talons mais il l'interpelle.
- M'dame ! C'est quoi votre nom ?
- Saé, je me prénomme Saé Uchiha.
- Oh, une Uchiha, d'accord, moi c'est Naruto Uzumaki et je serai le prochain hokage !Le visage de Saé se fige, décidément ce garçon la ramène des années en arrière, lui rappelant bon nombre de souvenirs ...
- Enchantée, Naruto Uzumaki. Si tu veux d'autres onigiri, sache que je t'en offrirai avec plaisir.
- Vraiment ? Chouette alors ! Merci !
- Mais je t'en prie.Elle s'éloigne, le laissant seul, le visage et le cœur apaisé, ce garçon a illuminé sa journée sans même le savoir.
********************
Dans l'après-midi, la sexagénaire chantonne, cuisinant quelques pâtisseries, il n'est pas rare que sa petite fille vienne lui rendre visite à l'improviste alors, elle a prit cette habitude de cuisiner, histoire d'avoir de quoi lui offrir quelque chose de bon pour le goûter.
- Mamie ! hurle Izumi en entrant dans la maison
Saé sourit en entendant sa voix, décidément, elle la connaît mieux que quiconque.
- Je suis dans la cuisine !
La jeune fille entre dans la cuisine pour la retrouver, elle est accompagnée d'Itachi Uchiha.
- Oh, bonjour Itachi. le salue la grand-mère, Comment vas tu ? Cela fait longtemps que tu n'es pas venu à la maison.
- Je vais bien, Dame Saé et vous, comment allez vous ?
- Bien, merci de t'en soucier. Asseyez vous les enfants, vous désirez un jus de fruit ? J'en ai pressé ce matin.
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 2
Fiksi PenggemarLe temps a passé depuis son mariage, désormais maman, Saé tente de vivre une vie paisible mais la guerre fait rage et les temps sont désormais plus que troublés. Ses enfants grandiront-il dans une harmonie de paix et de bonheur ? Que lui réserve l'...