Emi se concentre autant qu'elle le peut, sous l'œil attentif de son père. La maîtrise du suiton ne lui est pas encore acquise, elle a beau s'entraîner chaque jour, elle a l'impression de ne pas y arriver. Complètement abattue, elle baisse les bras, se laissant tomber à genoux sur le sol.
- Emi ? Que fais tu ? demande Yoichi en s'approchant d'elle
- Je laisse tomber... Je n'y arrive pas... sanglote-t-elleAvec douceur et tendresse, il dépose une main sur son épaule.
- Ecoute moi, tu y arriveras, si tu te sens fatiguée alors repose toi mais sache que je crois en toi. J'ai confiance, je sais que tu y arriveras.
Elle le regarde dans les yeux, sa voix est tellement réconfortante mais malgré ses mots d'encouragements, la petite fille ne se sent pas à la hauteur.
- Merci ... murmure-t-elle
- Bon, est-ce qu'une glace te ferait plaisir ?D'un bond, Emi saute sur ses pieds, se redressant, heureuse à l'idée de déguster une crème glacée en compagnie de son père.
Sur le chemin, ils n'échangent aucun mot, aucune parole, la petite fille ne sait jamais quoi lui dire, elle sait qu'il est son père mais elle ne le connaît pas vraiment. Quand à lui, il voudrait lui parler, apprendre à mieux la connaître mais sa maladresse ne rend pas la situation plus facile. Ils s'assoient tous deux sur un banc, contemplant le paysage environnant lorsqu'un jeune garçon passe devant eux ; aussitôt, elle l'interpelle.
- Oh bonjour Emi ! dit-il en se retournant
- Je suis si contente de te voir ! elle sautille sur place, ne se préoccupant pas de la présence de son père
- Ah bon? il rougit, Tu es contente de me voir ?
- Bien sur !
- Emi, tu ne me présentes pas ton ami ? intervient YoichiEn un quart de seconde, la petite fille se pétrifie, pour tout dire, elle avait oublié sa présence et maintenant elle va devoir faire les présentations, que doit elle dire ? Le présenter comme étant son père ? Mais comment tout expliquer ?
- Iruka, voici ... sa voix tremble, elle ne sait ce qu'elle doit dire
- Je sais qui vous êtes, vous êtes Yoichi Senju, le fils du deuxième du nom ! dit Iruka, à la fois admiratif et intimidé
- Ma réputation a fini par me rattraper. dit le trentenaire en se frottant l'arrière du crâne
- Emi, je ne savais pas que tu connaissais un ninja aussi renommé ! s'extasie le garçon
- Pour tout dire, le père pose une main sur l'épaule de sa fille, elle est ma fille.Iruka ouvre grand la bouche, créant l'hilarité de ses interlocuteurs. Il l'ignorait, comment est ce possible ? La petite fille rougit, elle est touchée par le geste de cet homme qu'elle ne connaît pas encore vraiment mais qu'elle aime déjà beaucoup.
Yoichi invite le garçon à venir dîner chez lui un soir, il accepte avec grand plaisir avant de partir rejoindre ses parents qui l'attendent depuis déjà un bon moment.La fin de l'après-midi s'annonce mais la petite fille n'a pas envie de rentrer chez sa mère, désirant passer encore plus de temps avec celui qu'elle aimerait un jour appeler « papa ».
- Bon, il est l'heure que tu rentres, sinon ta mère va me faire la tête au carré.
- J'aimerais rester plus longtemps avec vous ...Surpris, il se contente de la regarder, les yeux écarquillés, lui qui pensait qu'elle s'ennuyait en sa compagnie. Haru les aperçoit de l'autre côté de la rue, jusqu'à présent, il n'avait encore jamais vraiment fait d'efforts pour connaître la petite fille, il s'en veut mais sans comprendre pourquoi, il n'arrive pas à traverser pour les rejoindre. Son esprit l'aimerait mais son corps refuse, serait ce une peur cachée ? Mais de quoi ? Que craint il à accueillir cet enfant dans sa vie ?
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 2
FanfictionLe temps a passé depuis son mariage, désormais maman, Saé tente de vivre une vie paisible mais la guerre fait rage et les temps sont désormais plus que troublés. Ses enfants grandiront-il dans une harmonie de paix et de bonheur ? Que lui réserve l'...