Chapitre 13

337 29 25
                                    

M. Moon: I-il a essayé tant bien que mal de vous rejoindre...mais...mais... Il s'est effondré en plein milieu de la rue mais personne ne l'a trouvé un bon moment car il était tard. On ne le savait pas mais... Il avait été gravement blessé à la tête... Le saignement à continuer à se déverser dans sa boîte crânienne et... Son cerveau à cesser de fonctionner... Il est mort.

Qu'est-ce qu'il vient de dire??? Mon père est... MORT?!
Non..
Non...
C'est pas vrai... Il ment... Il est parti de la maison... Je devais le revoir un jour.... Je devais créer des souvenirs avec lui! Pourquoi !!!

Yuna: Vous êtes entrain de dire que mon père est mort à cause de votre négligence !!!!

M. Moon : Je ne m'excuserai jamais assez... Ta mère a toujours soutenu que ce n'était en rien ma faute... Qu'il avait toujours était super têtu et très convaincant... Mais personne ne laisse son ami saoul partir seul qui plus est après un accident !

Yuna : Papa... Papa...

Mon haut était déjà trempé par toutes les larmes qui tombaient de mes joues. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il m'arrivait... Je rêve ? Je fais un cauchemar c'est ça?

Je resta un bon moment à pleurer sans rien dire tandis que le père de Kevin était toujours au sol, sa tête entre ses mains, s'excusant encore et encore et encore...

M. Moon: J'ai toujours voulu aider ta mère et l'ai supplier de m'appeler le jour où elle aurait un problème et... Tu connais la suite... Quand j'ai appris que vous étiez au bord du gouffre...

Yuna: POURQUOI NE PAS JUSTE LUI AVOIR DONNÉ DE L'ARGENT!!! C'EST QUOI VOTRE BUT? GÂCHER MA VIE DE A À Z?!

M. Moon: ... Je ne sais pas quoi dire...

Yuna: Ne dites rien! Ça vaut mieux.

Je repris le cadre qui était posé sur la table et sorti du bureau en claquant la porte. Beaucoup de gens me regardaient déambuler dans les couloirs comme une furie mais je n'en avais strictement rien à faire. Tout ce qui comptait, c'est que je parte d'ici au plus vite.
Je ne pris même pas la peine de prendre l'ascenseur de peur d'être enfermé avec quelqu'un et de lui faire peur avec ma tête digne d'un film d'horreur et descendis les escaliers. C'est peut-être 7 étages mais au moins ça me défoule un peu.

J'arriva au rez de chaussée et traversa l'accueil quand je sentis quelqu'un m'attraper par le poignet.

Kevin : Yuna?!?! Qu'est ce qu'il y a?

Yuna: Kevin...

Sans réfléchir, je m'effondra dans ses bras et pleura sans plus aucune retenue.
Je sentis Kevin passer sa main dans mon cos et me caresser.

Kevin : Calme toi... Je suis là...

Après quelques minutes, je releva ma tête et il tenta d'essuyer mes larmes qui étaient devenues trop nombreuses.

Kevin : Qu'est-ce ce qu'il se passe? Qui t'as fait du mal?

Yuna: Je...

Son regard se baissa vers le cadre que je tenais toujours en main.

Kevin : Pourquoi tu tiens ça? C'est qui sur la photo?

Yuna: Kevin...

Kevin : Oui?

Yuna: Mon père... Il...

Je n'arrive même plus à aligner deux mots... Je releva la tête pour le regarder dans les yeux mais je vis la même expression de malaise que sur le visage de ma mère et de monsieur Moon. Exactement la même expression.

Pourquoi toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant