??? : Yuna ! Yuna réveille toi!Yuna : Hein?!
Je me réveilla en sursaut, voyant le visage inquiet de ma meilleure amie..
Jukyeong: Le cours est fini ! Il faut aller manger.
Yuna: Oui... Ok.
En traînant les pieds, je me leva et me dirigea vers le réfectoire avec Jukyeong. On trouva nos places habituelles et s'y assis.
Jukyeong : Bon tu me raconte?
Yuna: Quoi?
Jukyeong : Non seulement tu as des rides comme des sac à patates, ensuite tu es arrivée tellement tard ce matin que j'ai pas eu le temps de te parler alors que depuis 5 ans que je te connais tu n'es jamais arrivée une seule fois en retard ! Et finalement, tu ne m'as pas appellée hier soir... Tu m'as juste répondue une fois sèchement ! Qu'est ce que t'as dit ta mère ?
Yuna: ... Si je suis arrivée en retard c'est parce que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
Jukyeong : À cause de ce que t'as dis ta mère ?
Je ne peux pas lui en parler maintenant... Je le ferais mais pas maintenant. Il faut d'abord que j'arrange tout. Parce que si je lui dis maintenant, elle va débarqué chez moi en hurlant et ce n'est pas ce dont ma mère a besoin, là tout de suite.
Yuna: Non, j'ai passé la soirée à regarder une série d'horreur avec ma mère. On a été dormir tard et comme j'ai eu peur, j'ai pas fermer l'oeil.
Jukyeong plissa les yeux et me scruta de haut en bas. Il est très difficile lui mentir, elle me connaît trop bien.
Jukyeong : Tu adore les films d'horreur, tu n'as jamais peur. Et puis ta mère ne te laisserai jamais aller dormir trop tard en semaine.
Yuna: Tu as raison.
Jukyeong : Qu'est ce qui te pousse à me mentir ?
Yuna: Rien de grave! Je te jure que je t'en parlerai, faut juste que je règle tout avec ma mère d'accord ?
Jukyeong: D'accord Yuna, c'est toi qui vois, mais tu sais que tu peux m'en parler quand tu veux.
Yuna: Merci.
On continua de manger en parlant de tout et de rien, ce qui me fait un peu oublier ma situation actuelle.
*Ellipse des cours*
Je suis sur le chemin de la maison. Je n'ai absolument rien écouter des cours de cet après-midi car je réfléchissais. J'ai retourné la situation dans ma tête et je suis arrivée à une décision.
Je veux parler avec ma mère. Si on en parle correctement, qu'on trouve un arrangement et qu'on fasse ça correctement. Si c'est le seul moyen que j'ai pour sauver ma mère, je le ferai. Mon unique regret, c'est qu'elle ne m'ait jamais parlé de rien et que du jour au lendemain, elle m'annonce tout et s'attende à ce que je comprenne. Si on en parle calmement je veux bien négocier. Et puis se sera temporaire, je n'aurais juste qu'a n'en parler à personnes à l'Ecole, ça restera un secret et puis on ne sera que fiancé non? Je ne peux pas me marier avec de sortir du lycée alors d'ici là, je trouverai une solution, je ne me laisserai pas faire. Je nous sauverai ma mère et moi mais selon mes règles.Le temps que j'arrive au bout de ma réflexion, je suis déjà devant ma maison.
Je rentra sans toquer, comme à mon habitude et trouva ma mère sur le sofa.Maman : Enfin, je croyais que tu n'arriverai jamais.
Yuna: Mais je suis la maintenant et il faut qu'on parle.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi?
Fiksi PenggemarLa vie d'une simple étudiante peut-elle vraiment basculer à ce point du jour au lendemain? Elle pensait pouvoir vivre tranquillement avec sa mère mais celle-ci, en manque d'argent, va vraiment prendre une décision radicale qui va bouleversé son quot...